GAC lance l'AION V en Finlande, renforçant ainsi sa présence sur le marché européen des véhicules électriques
HELSINKI, 1er octobre 2025 /PRNewswire/ -- Le 23 septembre 2025, Le groupe GAC a officiellement lancé son SUV électrique stratégique mondial, l'AION V, en Finlande, marquant ainsi le troisième marché européen à accueillir les véhicules GAC et représentant une étape importante dans le "Plan de marché européen" de l'entreprise. Cela permet d'étendre la présence de véhicules électriques chinois de haute qualité dans la région nordique.
L'arrivée de l'AION V en Finlande est au cœur de la stratégie paneuropéenne de GAC, qui s'est accélérée après la signature d'un accord de partenariat mondial avec Inchcape au salon de l'automobile de Paris 2024. Cette alliance s'appuie sur le réseau de vente et de service d'Inchcape et sur la technologie de pointe de GAC, ce qui permet aux consommateurs finlandais et européens de bénéficier des atouts des deux entreprises. La Finlande est le premier marché de cette collaboration, qui devrait s'étendre à d'autres pays européens.
Conçu pour répondre aux priorités de la Finlande en matière de durabilité, de sécurité et d'espace, l'AION V offre des avantages indéniables en termes de technologie et d'expérience utilisateur. Le véhicule a obtenu la note de sécurité cinq étoiles Euro NCAP 2025, confirmant son leadership en matière de sécurité automobile. Avec une autonomie WLTP de 510 kilomètres et une charge ultra-rapide - 24 minutes seulement entre 10 % et 80 % - l'AION V, associée au réseau de chargeurs finlandais en pleine expansion, élimine l'angoisse de l'autonomie pour les propriétaires de VE.
Doté d'un intérieur spacieux soutenu par un empattement de 2 775 mm et d'un coffre d'une capacité de 427 litres, l'AION V est idéal pour divers styles de vie, des voyages en famille aux aventures en plein air. En ce qui concerne la fiabilité à long terme, le modèle offre une garantie de 8 ans/160 000 kilomètres sur le véhicule, ainsi qu'une garantie de 8 ans/200 000 kilomètres sur la batterie, ce qui rassure les clients quant à la durabilité et à la réduction des coûts de possession. Le lancement apporte "une configuration de classe supérieure à un prix abordable", positionnant l'AION V comme un choix attractif sur le marché nordique des VE.
Depuis la présentation de son "plan pour le marché européen" au salon de l'automobile de Paris, GAC a fait de l'Europe un marché stratégique de base, en s'implantant rapidement en Pologne, au Portugal et en Finlande. D'ici 2028, GAC vise une couverture totale de l'Europe, soutenue par des efforts continus dans le développement des canaux, l'amélioration des systèmes de service et l'intégration de la chaîne industrielle.
Avec plus de modèles et des réseaux de service étendus, GAC est prête à offrir une expérience de mobilité distinctive et précieuse aux utilisateurs européens et à jouer un rôle intégral dans la refonte de l'industrie automobile mondiale.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2785473/1.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article