HCLTech enregistre une croissance de 3,7 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel au T1 2026
Valeur totale des nouveaux contrats à 1,8 milliard de dollars
LONDRES et NOIDA, Inde, 15 juillet 2025 /PRNewswire/ -- HCLTech (NSE : HCLTECH) (BSE : HCLTECH), l'une des principales sociétés technologiques mondiales, vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 30 juin 2025. Le chiffre d'affaires en devises contantes pour le trimestre a augmenté de 3,7% en glissement annuel. Les revenus en USD se sont élevés à 3,55 milliards de dollars, en hausse de 5,4% en glissement annuel. La marge de BAII pour le trimestre s'établit à 16,3%.
Le chiffre d'affaires des services numériques a augmenté de 15,2% en glissement annuel (devises constantes) et représente désormais 41,6 % du chiffre d'affaires global des services. Les services d'ingénierie et de R&D ont augmenté de 11,8 % en glissement annuel (devises constantes). Les recettes récurrentes annuelles de HCLSoftware se sont élevées à 1,06 milliard de dollars, soit une hausse de 1,3 % (devises constantes). La réserve d'affaires est restée solide et diversifiée, avec un total de 1,8 milliard de dollars de nouvelles affaires conclues au cours du trimestre.
La société a annoncé un dividende de 12₹ par action pour le trimestre, marquant ainsi le 90e trimestre consécutif de distribution de dividendes. Pour l'exercice 2026, la société a relevé ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires à 3,0%-5,0% et a révisé ses prévisions de marge de BAII à 17,0 %-18,0 %.
« Nous avons enregistré une croissance solide du chiffre d'affaires de 3,7% en glissement annuel, soutenue par les bonnes performances de nos activités de services, avec une croissance de 4,5% en glissement annuel en devises constantes. Notre marge d'exploitation s'est établie à 16,3%, sous l'effet d'une baisse de l'utilisation et d'investissements supplémentaires dans l'IA générative et les opérations de commercialisation. Nos propositions en matière d'IA trouvent un écho favorable auprès de nos clients et ont été renforcées par notre partenariat avec OpenAI. Notre pipeline continue de s'étoffer sur fond de stabilité de la demande au cours du trimestre. En tant qu'unique fournisseur de services positionné comme le « Customers' Choice » dans les six évaluations Gartner Voice of Customer Quadrant relatives aux services informatiques*, nous avons toutes les cartes en main pour nous développer à l'ère de l'IA », déclare C Vijayakumar, CEO et directeur général de HCLTech.
La croissance verticale de l'industrie a été tirée par la technologie et les services et s'établit à 13,7% en glissement annuel (devises constantes), suivie par les télécommunications, les médias, l'édition et le divertissement à 13,0% en glissement annuel (devises constantes), la vente au détail et les biens de consommation courante à 8,2% en glissement annuel (devises constantes) et les services financiers à 6,8% (devises constantes). En termes de zones géographiques, c'est le reste du monde qui a connu la croissance la plus rapide, avec 15,0% en glissement annuel (devises constantes), suivi par l'Europe, qui a progressé de 9,6% en glissement annuel (devises constantes).
L'entreprise a recruté 1 984 nouveaux employés au cours du trimestre et le taux d'attrition à long terme était de 12,8 %, soit l'un des plus bas du secteur.
« Le chiffre d'affaires en INR de HCLTech pour le T1 2026 a connu une croissance impressionnante de 8,2% en glissement annuel. Notre génération de trésorerie reste solide, avec un ratio flux de trésorerie d'exploitation/résultat net de 129% et un ratio flux de trésorerie disponible/résultat net de 121%, ce qui témoigne de la solidité sous-jacente de notre modèle d'entreprise. Notre engagement en faveur de l'efficacité du capital s'est traduit par une amélioration du retour sur capitaux investis à long terme de 353 points de base en glissement annuel, à 38,1%, et de 236 points de base en glissement annuel, à 45,2%, pour les activités de services », ajoute Shiv Walia, directeur financier de HCLTech.
HCLTech reste le partenaire de confiance des entreprises mondiales grâce à son portefeuille prêt pour l'avenir. Au cours de ce trimestre, l'entreprise a conclu plusieurs contrats importants, dont :
- une grande chaîne d'hôpitaux basée aux États-Unis a choisi HCLTech pour moderniser et renforcer ses opérations informatiques, accroître son efficacité et obtenir de meilleurs résultats pour les patients grâce au portefeuille complet et aux solutions innovantes de HCLTech.
- une grande entreprise mondiale de technologie de paiement basée aux États-Unis a choisi HCLTech pour accélérer la transformation numérique et améliorer l'expérience client dans l'ensemble de ses opérations et offres de produits à l'échelle mondiale, en tirant parti de ses solutions spécifiques au domaine et axées sur la technologie.
- une société américaine de biens de consommation a élargi son partenariat stratégique avec HCLTech pour mettre en œuvre SAP S/4HANA et d'autres services d'application d'entreprise, afin de rationaliser les opérations et d'améliorer la valeur ajoutée.
- un organisme sportif mondial s'est associé à HCLTech pour développer une plateforme d'amélioration des commentaires alimentée par l'IA générative. Construite sur HCLTech AI Foundry, la plateforme transforme la diffusion de matchs en direct en analysant dynamiquement les flux de matchs en direct et en fournissant des informations contextuelles en temps réel.
Principales distinctions reçues par HCLTech au cours du T1 2026 :
- parmi les plus récompensés d'Asie dans les classements 2025 Executive Team d'Extel. Dix-sept classements dans le top 3 (dans les catégories Overall, Buy-Side et Sell-Side) dans le secteur des services informatiques et des logiciels, dont neuf classements comme n°1
- Meilleur CEO - C Vijayakumar classé n°1 dans la catégorie Sell-Side et n°2 dans la catégorie Overall
- Meilleur CFO - Shiv Walia classé n°1 dans les catégories Buy-Side, Sell-Side et Overall
- Meilleure équipe IR - HCLTech classée n°1 dans la catégorie Buy-Side et dans la catégorie Overall - Roshni Nadar Malhotra, présidente de HCLTech, a été récompensée par l'American India Foundation lors de son gala annuel à New York pour son leadership exceptionnel et son impact philanthropique.
- a remporté les plus grandes distinctions lors des AWS GenAI Premier League (GPL) Awards 2025 : productivité, transformation de l'industrie, innovation
Avis de non-responsabilité :
* GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et PEER INSIGHTS est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.
Le contenu de Gartner Peer Insights consiste en des opinions d'utilisateurs finaux individuels basées sur leurs propres expériences, et il ne doit pas être interprété comme des déclarations de fait, et ne représente pas non plus les opinions de Gartner ou de ses filiales. Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ce contenu et n'offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité de ce contenu, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Le contenu de Gartner décrit dans le présent document (le « contenu de Gartner ») représente des opinions ou des points de vue de recherche publiés, dans le cadre d'un service d'abonnement syndiqué, par Gartner, Inc. (« Gartner »), et n'est pas une représentation factuelle. Le contenu de Gartner est valable à la date de sa publication initiale (et non à la date du présent rapport), et les opinions exprimées dans le contenu de Gartner sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Meredith Bucaro, Amériques
[email protected]
Elka Ghudial, EMOA
[email protected]
James Galvin, Asie-Pacifique
[email protected]
Nitin Shukla, Inde
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2648325/HCLTech_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article