
IDENTEC SOLUTIONS croque dans une nouvelle solution minière à pleines dents
LUSTENAU, Autriche, October 12, 2011 /PRNewswire/ --
IDENTEC SOLUTIONS, un membre d'IDENTEC GROUP, a annoncé aujourd'hui une addition révolutionnaire à son portefeuille de solutions minières. Baptisé "i-GET", ce système récemment lancé a été mis au point pour relever un défi à la fois en termes de sécurité et de dépenses de milliards de dollars pour l'industrie minière.
La solution i-GET prend essentiellement en charge la surveillance des GET (Ground Engaging Tools - outils d'attaque du sol), de grandes "dents" d'acier qui sont apposées au godet des extracteurs miniers. Les GET sont des composantes de renfort consommables qui sont conçues pour pénétrer le sol, tout en protégeant le godet contre la détérioration. Cependant, un problème grave peut surgir lorsque les GET se détachent. Au cas où un GET contaminerait un chargement de minerai et serait déversé dans un broyeur, il pourrait bloquer et endommager considérablement ce broyeur, ou être violemment éjecté et potentiellement blesser le personnel sur le site. L'extraction d'un GET dans un broyeur est extrêmement dangereuse et la réparation de l'équipement endommagé peut prendre des jours. Représentant pour l'industrie minière un coût estimé entre 1 et 5 % de la production totale chaque année, les GET cassés sont un problème qui se traduit en plusieurs milliards de dollars.
Pour relever ce défi industriel, IDENTEC SOLUTIONS, en partenariat avec Encore Automation, a mis au point le premier "GET intelligent" au monde - une percée technologique dans le domaine de la détection sans fil en temps réel.
Un minuscule capteur est placé à l'intérieur de chaque GET ou "dent". Toutes les données capturées sont traitées par le logiciel i-GET. Si une dent se détache de l'extracteur, le logiciel i-GET émet une alerte en temps réel, via un signal visuel, à la cabine de l'opérateur de l'extracteur ainsi qu'au reste de l'infrastructure afin d'avertir la direction et les opérations de l'évènement. Lorsque l'opérateur reçoit cette alerte, l'extracteur présentant un GET endommagé cesse de fonctionner, le GET endommagé est récupéré et les opérations minières peuvent alors se poursuivre.
Le retour sur investissement peut généralement être réalisé en seulement quelques jours.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter
Dawn Antle
[email protected]
+43-5577-87387-53
+43-664-488476164
IDENTEC SOLUTIONS AG
Share this article