REUTLINGEN, Allemagne, April 27, 2016 /PRNewswire/ --
iPoint-systems s'apprête à fournir un modèle de reporting en libre d'accès pour la lutte contre l'esclavage
iPoint-systems, l'un des plus importants fournisseurs de solutions de conformité et de durabilité dans les domaines RoHS, REACH, SDS, ECV, les minéraux des conflits et EHS, est ravi d'annoncer la publication d'un cadre commandé pour les lois sur la traite des personnes et l'esclavage à l'intention du secteur privé.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160426/359936 )
Montrer comment les législations pertinentes des États-Unis, de l'UE et du Royaume-Uni s'articulent les unes avec les autres sur le plan thématique, peut non seulement aider les sociétés dans leur élaboration des programmes appropriés, mais également contribuer à la conception d'une solution de conformité et de reporting intégrée et responsable.
« Sept nouvelles lois notamment mettent les sociétés au défi de contrôler les conditions assimilables à l'esclavage dans leurs chaînes d'approvisionnement », a déclaré le Dr Chris Bayer, auteur du cadre. « La conception de programmes de lutte contre l'esclavage correspondant aux responsabilités des entreprises est une chose. Mobiliser l'intégralité des chaînes d'approvisionnement pour déployer les systèmes requis est une tâche encore plus titanesque. »
La publication de ce cadre est le premier pas d'iPoint en vue de relever ce nouveau défi. « Nos clients demandent des solutions logicielles basées sur la responsabilité mais qui ont aussi une raison économique », a remarqué Joerg Walden, PDG d'iPoint. « C'est ce que nous allons leur apporter. »."
La prochaine étape pour iPoint consistera à rendre public un modèle de reporting en libre accès pour la lutte contre l'esclavage que les entreprises pourront utiliser pour répondre aux besoins de reporting de leur chaîne d'approvisionnement. À cette fin, l'outil eLRT (Electronic Labor Rights Template) est actuellement en cours de révision par un forum de parties prenantes composé de représentants du secteur privé, de la société civile et du gouvernement afin d'assurer que la sensibilité, la solidité et la réactivité du modèle correspondent aux exigences de reporting actuelles et aux pratiques de travail à risque. Le modèle et le cadre seront téléchargeables depuis le site Web http://www.elrt.org.
À propos d'iPoint
iPoint est un fournisseur de logiciels et prestataire de conseils de premier plan pour la durabilité ainsi que la conformité environnementale et sociale des produits. Des milliers d'entreprises dans le monde entier s'appuient sur iPoint pour gérer, surveiller, analyser et communiquer des données dans tout le réseau de création de valeur. Les services logiciels et de conseil d'iPoint vous accompagnent pour respecter et garder une longueur d'avance sur les réglementations et les exigences telles que REACH, RoHS, DEEE, VHU, les minéraux des conflits et d'autres développements tendanciels dans le domaine de la conformité et de la durabilité.
ipoint-systems.com/
Contact auprès des médias
Dr Katie Boehme, iPoint-systems gmbh, service international du marketing et des communications
+49(0)7121-1-44-89-60, [email protected]
Share this article