JEANRICHARD donne le coup d'envoi de son partenariat avec Arsenal FC

Jan 30, 2014, 13:48 ET from JEANRICHARD

LA CHAUX-DE-FONDS, Suisse, janvier 30, 2014 /PRNewswire/ -- La manufacture horlogère suisse JEANRICHARD devient partenaire global et « montre officielle » de l'emblématique club de football londonien de « Premier League », Arsenal FC. Cette collaboration à long terme est un bond en avant pour la plus ancienne des nouvelles marques de montres suisses, qui fait son entrée sur les terrains anglais de la "Premier League", mais aussi pour Arsenal, un club soutenu par ses fans dans le monde entier. 

Comme l'horlogerie, le football est une philosophie de vie. Esprit d'équipe, engagement et passion sont des valeurs communes à ces deux univers. Elles entraînent sur un même terrain les fans, les joueurs, les collectionneurs, les horlogers et toutes les personnes touchées par l'histoire et l'esprit pionnier de JEANRICHARD et d'Arsenal. Il est donc naturel que ces deux entreprises décident d'embarquer ensemble pour un nouveau voyage. 

Né en 1886 à Woolwich lorsqu'un un groupe d'ouvriers s'est rassemblé pour fonder l'« Arsenal », le club londonien est devenu l'une des équipes de football les plus titrées de l'histoire, en Angleterre comme en Europe.

Aujourd'hui, plus 125 ans après, les « Gunners » ne sont pas seulement célèbres pour leurs nombreux succès ou pour leur histoire. La philosophie d'Arsène Wenger, qui recherche les meilleurs nouveaux joueurs pour en faire les stars de demain, est connue dans le monde entier.

À l'instar d'Arsenal qui recrute et forme les jeunes talents, Daniel Jeanrichard, fondateur de l'industrie horlogère à la fin du XVIIème siècle, avait pour mission d'éduquer la nouvelle génération et de promouvoir les valeurs qui nourrissaient sa philosophie de vie : la passion pour le travail, l'authenticité, le fair play, l'esprit d'équipe et la loyauté. Jeanrichard a pris soin de transmettre ses connaissances et son esprit d'excellence aux générations futures. Il a joué un rôle capital dans la création d'un système d'apprentissage toujours utilisé aujourd'hui.

« Un patrimoine solide associé à un jeune esprit d'équipe et à un style moderne : Arsenal et JEANRICHARD partagent la même philosophie de vie », explique Bruno Grande, directeur général de la manufacture suisse. « Nous sommes considérés comme des précurseurs dans notre domaine et nous avons un objectif commun : celui de passer le ballon.  Les Gunners, tout comme les hommes JEANRICHARD, sont sur le terrain pour profiter de chaque instant et accomplir l'extraordinaire chaque jour, avec passion et respect ».

« Timing, rythme, style et élégance sont les éléments clés du style de jeu d'Arsenal et de la marque JEANRICHARD », ajoute Vinai Venkatesham, directeur des ventes et du marketing pour Arsenal.  « Nos deux entreprises vont si bien ensemble que nous avons accepté avec plaisir ce partenariat à long terme avec JEANRICHARD».

JEANRICHARD a été l'une des premières manufactures horlogères de luxe à soutenir le football au niveau international, et ce dès son aventure italienne en 2003. En tant que « montre officielle » d'Arsenal, la marque soutiendra désormais les Gunners aussi bien à domicile, dans l'impressionnant Emirates Stadium, que dans leurs déplacements à l'extérieur.

Outre une présence marquée dans le stade les jours de match, l'horloger suisse dévoilera bientôt un garde-temps « Arsenal » en édition limitée pour que le succès de ce partenariat résonne à tous les niveaux.

À PROPOS DE JEANRICHARD

Les montres JEANRICHARD s'adressent à ceux qui aiment relever les défis, partir à la conquête de l'inconnu, profiter pleinement de la vie en savourant chaque instant comme si c'était le dernier. Des aventuriers du quotidien, qui prônent l'authenticité et refusent les compromis, tant en matière de qualité que de design. Des esprits libres, qui font fi des conventions et imposent leurs propres règles, voyageant hors des sentiers battus.

Les montres JEANRICHARD se déclinent désormais en quatre collections, qui rendent hommage aux éléments qui gouvernent la nature : Terrascope, Aquascope, Aeroscope et 1681. La terre, l'eau, l'air, et le feu de la passion qui anime notre marque depuis plus de trois siècles et enflamme chaque jour un peu plus les globetrotters les plus sophistiqués.

JEANRICHARD fait partie du groupe Kering, leader mondial du textile et des accessoires, qui développe un ensemble de grandes marques dans les secteurs du luxe, du sport et de l'art de vivre.

www.jeanrichard.com

À PROPOS D'ARSENAL FOOTBALL CLUB

Arsenal est l'un des plus grands clubs de football au monde, avec une histoire marquée par le succès, l'avant-gardisme et la stabilité financière.

L'Arsenal Football Club a été fondé en 1886 à Woolwich, dans la banlieue sud de Londres, avant d'être déplacé à Highbury, au nord de la capitale, en 1913. Son palmarès est impressionnant : 13 fois vainqueur du Championnat anglais, 10 fois vainqueur de la Coupe d'Angleterre, deux fois vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise, vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1994 et de la Coupe des villes de foires en 1970. De plus, l'équipe féminine d'Arsenal est le club le plus titré du football féminin anglais. Depuis 1996, le manager d'Arsenal est le français Arsène Wenger. C'est le directeur le plus primé de l'histoire du club. Il a remporté trois fois le Championnat, quatre fois la Coupe d'Angleterre, quatre fois le Community Shield et réalisé deux doublés (Coupe d'Angleterre et Championnat) en 1998 et 2002.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.arsenal.com

Liens associés :
JEANRICHARD
Arsenal

Image avec légende : "Arsene Wenger and Bruno Grande". Image disponible sur : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140130/MM55927-a

Image avec légende : "Alex Oxlade Chamberlain, Wojciech Szczesny, Kieran Gibbs". Image disponible sur : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140130/MM55927-b

Image avec légende : "JEANRICHARD Terrascope". Image disponible sur : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140130/MM55927-c

SOURCE JEANRICHARD



RELATED LINKS

http://www.jeanrichard.com