La GSMA annonce le vainqueur du défi Smarter App
SHANGHAI, 20 juin 2012 /PRNewswire/ -- La GSMA a couronné aujourd'hui Flowit en tant que vainqueur de la compétition de développeurs « Smarter App Challenge », lors de la Mobile Asia Expo. Ce défi a fait appel à tous les développeurs, auxquels il était demandé de vanter leurs applications mobiles commercialisables, toutes plateformes confondues, et censées répondre aux besoins grandissants du marché pour une meilleure efficacité, tel que défini dans les directives « GSMA Smarter Apps for Smarter Phones » (GSMA, des applications plus intelligentes pour des téléphones mobiles plus intelligents) énoncées lors du Congrès mondial du mobile de Barcelone, plus tôt dans l'année. En tant que grand vainqueur du prix, Flowit recevra 10 000 $, les deuxième et troisième recevant chacun 2 000 $, et tous les trois remportant un voyage à destination de la Mobile Asia Expo de cette année à Shanghai, où se déroulera le dernier tour de la compétition.
« Plusieurs applications incroyablement originales et inventives ont été proposée dans le cadre des défis Smarter App, et Flowit représente véritablement la plus créative et la plus innovante qui soit sorti de l'esprit des développeurs, » a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing, GSMA. « La GSMA travaille auprès des développeurs à garantir que leurs applications soient plus conviviales pour l'utilisateur et plus compatibles avec le réseau. Cette compétition entre développeurs favorisera le développement d'applications mobiles efficaces, bénéficiant d'une amélioration de la connectivité, de la consommation de données et d'énergie, ainsi que de la sécurité. En retour, ceci conduit à une meilleure expérience client, qui contribue à la création et au maintien de la popularité des applications. »
Les trois finalistes du défi sont :
- « Flowit » - application de magasine photo où les membres peuvent envoyer, partager et consulter d'incroyables photos de leurs restaurants locaux favoris - M. Jun-Ho Choi, aFactory, Corée du Sud,
- « Metrowizard » - une application de navigation qui utilise les services de géolocalisation du métro de Séoul, une première mondiale - M. Kyung Hum Kang, Merlin, Corée du Sud,
- « New Dance Tracks » - un agrégateur de musique qui récupère les données à distance à partir des API de trois boutiques en ligne de musique - M. Marco Valent, Dedicado, Pays-Bas.
L'application Flowit a été notamment choisie pour sa capacité à fournir des fonctionnalités enrichies, y compris le partage d'images générées par les utilisateurs, mais également l'utilisation optimale des ressources du réseau et l'impact minimal sur la durée de vie de la batterie. Flowit est également en mesure de réduire le trafic de données grâce à l'utilisation de XML compressés, la mise en cache des images, la génération de vignettes sur le client, et le chargement différé des images, ainsi que la résolution adaptive de l'image en fonction du réseau connecté (mobile ou Wi-Fi). L'application réduit le trafic de données XML de plus de 70 pour cent en compressant les données, et élimine la transmission de données miniatures en les créant à l'aide de l'image originale du client. L'ensemble des images est mis en cache et chargé de manière différée, et leur résolution est déterminée en fonction du réseau connecté.
Le jury du Smarter App Challenge était constitué des personnes suivantes : Alex Sinclair, directeur technologique, GSMA, le Dr Terry Ahn, vice-président exécutif, KT, et Olli Andersson, chef de Smart Lab, Nokia Siemens Networks. Pour plus d'informations sur l'ensemble des critères, l'éligibilité et bien plus encore, veuillez consulter : www.mobileappchallenge.com/smarterapp.
Amélioration de l'efficacité des applications mobiles
La demande des consommateurs pour des applications innovantes sur smartphones a augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années, et cette forte demande accompagnée d'une utilisation intensive d'applications mobiles a entraîné au niveau des réseaux une charge de signalisation nettement accrue, par rapport à un niveau relativement faible du trafic de données. La prolifération des applications « hostiles au réseau » constitue l'un des éléments responsables de cette augmentation de la charge de signalisation. Ces applications ne sont pas optimisées pour les réseaux mobiles, qui disposent de leurs propres contraintes et exigences spécifiques. Elles sont adaptées pour les réseaux fixes mais sont susceptibles de ne pas bien fonctionner dans le monde mobile.
La GSMA a publié un ensemble de recommandations pour les développeurs d'applications lors du Mobile World Congress qui a eu lieu cette année à Barcelone, et qui favorisera des améliorations dans un certain nombre de domaines, y compris la connectivité des applications, la consommation d'énergie, la fiabilité et la sécurité du réseau. En suivant ces directives, les développeurs seront mieux équipés pour créer des applications adaptées à leur vocation, les opérateurs de téléphonie mobile constateront une diminution des tensions sur leurs réseaux, et les utilisateurs pourront bénéficier d'applications plus réactives et d'une autonomie de batterie améliorée. Pour obtenir un exemplaire de ces directives, veuillez consulter : http://www.gsma.com/smarterapp.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles du monde entier ainsi que plus de 200 entreprises dans l'écosystème mobile au sens large, y compris des fabricants d'appareils, des entreprises de logiciels, des fournisseurs de matériel, des compagnies d'Internet et des entreprises de médias et de divertissement. La GSMA organise également des événements phares pour l'industrie, tels que le Congrès mondial du mobile et la Mobile Asia Expo.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web entreprise de la GSMA, à l'adresse : www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne dédié à l'industrie des communications mobiles, à l'adresse : www.mobileworldlive.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article