Le DMEGC publie son rapport annuel 2024 : Chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros avec une légère croissance des bénéfices
JINHUA, Chine, 13 mars 2025 /PRNewswire/ -- Le 11 mars, DMEGC a publié son rapport annuel 2024 qui révèle que la société a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,4 milliards d'euros, avec un bénéfice net attribuable à la société mère de 238 millions d'euros, marquant une légère augmentation d'une année sur l'autre. Contrairement à la majorité des entreprises photovoltaïques qui ont annoncé des pertes en 2024, DMEGC s'est distinguée comme l'une des rares entreprises à maintenir une rentabilité constante.
Le rapport souligne que les livraisons de produits photovoltaïques de DMEGC ont atteint 17,2 GW en 2024, soit une augmentation de 73 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a été attribuée au succès de la stratégie de différenciation des produits de l'entreprise, à la proportion croissante de cellules et de modules de type N, aux coûts non liés au silicium les plus bas de l'industrie, à l'efficacité supérieure des cellules et à une reconnaissance de plus en plus forte de la marque. En outre, les activités de l'entreprise dans le domaine des matériaux magnétiques et des batteries au lithium ont enregistré une forte croissance des livraisons, de 17 % et 56 % respectivement.
DMEGC Solar, la marque solaire de DMEGC, dispose d'une gamme complète de produits, notamment des modules noirs, des modules pour serres, des modules flottants, des modules résistants à la grêle, des modules anti-poussière, des modules anti-éblouissement et des modules faciles à installer. En termes de capacité de production, l'entreprise a atteint une capacité interne annuelle de 23 GW pour les cellules et de 17 GW pour les modules, grâce à l'achèvement de la deuxième phase de son projet de modules de Lianyungang, au projet de cellules de Yibin et au lancement opérationnel de son usine de cellules en Indonésie.
En ce qui concerne l'image de marque, DMEGC s'est toujours classé parmi les 10 premiers fabricants mondiaux de modules photovoltaïques dans les classements de Wood Mackenzie, a obtenu le titre de "Top Brand PV Modules" de EUPD Research pendant sept années consécutives, a été reconnu comme un "Tier 1 Solar Module Manufacturer" par Bloomberg New Energy Finance pendant six ans, et a reçu le titre de "Top Performer PV Module Manufacturer" par Kiwa PVEL pendant quatre années consécutives.
Malgré la baisse continue des prix de l'industrie photovoltaïque l'année dernière, DMEGC a maintenu une marge brute de 18,74 % pour ses produits photovoltaïques, soit une légère baisse de 2,07 % par rapport à l'année précédente. Cette résistance est en partie due à l'expansion de l'entreprise dans le domaine des centrales photovoltaïques.
À l'horizon 2025, DMEGC vise une croissance des revenus et des bénéfices. L'entreprise prévoit de renforcer sa stratégie concurrentielle différenciée et d'étendre sa présence sur les marchés étrangers. Son activité photovoltaïque s'étendra au-delà de l'Europe occidentale et septentrionale pour inclure l'Europe orientale et méridionale, avec de nouveaux réseaux de vente établis au Brésil, au Moyen-Orient et aux États-Unis.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article