Le forum économique et commercial Chine-Brésil s'est réuni à São Paulo, renforçant ainsi les liens bilatéraux
SAO PAULO, 2 avril 2025 /PRNewswire/ -- Le forum économique et commercial Chine-Brésil s'est tenu à São Paulo, au Brésil, le 28 mars et a réuni des responsables gouvernementaux et des chefs d'entreprise de haut niveau des deux pays. Parmi les principaux orateurs figuraient Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), Luiz Augusto de Castro Neves, président du Conseil commercial Brésil-Chine et Yu Peng, consul général de Chine à São Paulo.
Dans son discours, Ren Hongbin a mis en avant le partenariat durable entre la Chine et le Brésil, soulignant l'engagement du CCPIT à élargir la collaboration économique dans le cadre de l'initiative des Nouvelles routes de la soie. À la tête d'une délégation d'entrepreneurs chinois, M. Ren a eu des entretiens de haut niveau avec le vice-président brésilien, M. Geraldo Alckmin, afin d'explorer de nouvelles possibilités en matière d'intégration industrielle, de résilience de la chaîne d'approvisionnement et d'innovation multilatérale. La Chine a réitéré son soutien à la présidence brésilienne des BRICS en 2024 et à l'objectif mutuel de « cinquante années d'or » de coopération bilatérale solide et de solidarité entre les nations du Sud.
Les participants brésiliens ont souligné la résilience et la complémentarité des liens économiques entre les deux nations face aux défis mondiaux, notamment la montée du protectionnisme, la transition vers le changement climatique et les perturbations technologiques. Des opportunités clés ont été identifiées dans les domaines de l'énergie verte, des industries à haute valeur ajoutée et des chaînes d'approvisionnement intégrées, et les entreprises ont été invitées à tirer parti de plateformes telles que la China International Supply Chain Expo (CISCE), pour faire progresser la croissance durable.
Co-organisé par le CCPIT et le Conseil commercial Brésil-Chine, le forum a attiré plus de 100 délégués d'agences commerciales, de chambres et d'entreprises, et a débouché sur des accords sur place d'une valeur de plus de 2 milliards de dollars américains couvrant l'agriculture, l'exploitation minière et la participation à la CISCE.
Au cours de cette visite, Ren Hongbin a dirigé une délégation de plus de 40 entreprises représentant des secteurs clés tels que l'agriculture, l'agroalimentaire, la finance, les infrastructures, l'énergie, les télécommunications et les soins de santé. La délégation s'est engagée dans des discussions stratégiques avec le gouvernement brésilien et des chefs d'entreprise, tout en visitant des sociétés locales afin d'identifier et de poursuivre des opportunités de collaboration.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://en.cisce.org.cn/
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2656062/image.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2427202/CISCE_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article