
L'environnement vous empêche de dormir ? Envoyez votre pingouin
HASSELT, Belgique, December 3, 2011 /PRNewswire/ --
Le sommet climatique de Durban, Afrique du Sud, a commencé il y a bientôt une semaine. Personne ne le sait. Et pratiquement personne ne semble se soucier du réchauffement de la planète. Pour ceux qui s'en révoltent mais qui ne savent que faire, nous avons la solution : http://www.pissedoffpenguins.com
L'idée du site web pissedoffpenguins.com est simple : les visiteurs du site peuvent, sans produire de CO2, envoyer un pingouin à Durban, en Afrique du Sud, pour protester en leur nom contre le manque d'initiative des dirigeants mondiaux à agir vraiment contre le réchauffement de la planète. Par le biais d'une image par satellite, le monde entier peut suivre combien de pingouins militants entourent déjà le Palais des congrès.
Une grouillement de pingouins se rassemble autour du Palais des congrès à Durban dans leur propre igloo, dans une zone où normalement personne n'est autorisé. Ceux qui envoient leur pingouin peuvent faire la connaissance d'autres participants et chatter avec eux. Le but de la campagne est que les gens s'encouragent mutuellement via les médias sociaux à envoyer aussi leur pingouin. Cela mènerait à une grande manifestation virtuelle incitant les dirigeants mondiaux à agir.
Les créateurs veulent souligner que pissedoffpenguins.com est une intiative indépendante et sans but lucratif, née d'un engagement et d'une conscience de l'environnement. Le message principal est: « world leaders stop global warming, NOW » (« dirigeants mondiaux, stoppez le réchauffement de la planète DES MAINTENANT »)
Inspirés par le rôle des médias sociaux dans le Printemps arabe, les créateurs du site veulent utiliser Internet pour faire en sorte que cette fois de vraies décisions soient prises dans la lutte contre le réchauffement de la planète.
Pissed Off Penguins est une initiative de 4 entrepreneurs belges qui ne voulaient plus se contenter de regarder, mais voulaient agir eux-mêmes contre le réchauffement de la planète. Et cela de telle façon à ce que les médias sociaux prouvent également leur utilité dans la protection de notre climat.
http://www.pissedoffpenguins.com
Pour info: le site web demande votre adresse mail. Ceci, pour 2 raisons : cela permet de vérifier si quelqu'un existe vraiment et cela donne la possibilité à tous les visiteurs d'échanger des messages entre eux. Les données ne sont jamais partagées avec des tiers.
               
Share this article