Les hôtels Kempinski signent un accord historique pour la gestion de la résidence royale du château de Nymphenburg
GENEVE, 27 février 2025 /PRNewswire/ -- Annonçant le début d'une nouvelle ère, Kempinski Hotels a signé un accord historique pour la gestion de la résidence royale du château de Nymphenburg. En partenariat avec SAR le Prince Luitpold von Bayern et la famille royale de Bavière, Kempinski gérera exclusivement la résidence privée à partir du 1er mars 2025.
"Nous sommes très honorés de reprendre la gestion de la résidence royale du château de Nymphenburg, une propriété à l'histoire si riche et qui jouit d'une solide réputation pour son service exceptionnel. Ce partenariat représente une opportunité passionnante pour Kempinski d'améliorer l'expérience de ses clients dans l'une des adresses les plus prestigieuses d'Europe. Nous nous engageons à préserver l'héritage de Nymphenburg tout en introduisant de nouvelles dimensions de luxe, de service personnalisé et d'hospitalité innovante pour les clients exigeants du monde entier", déclare Barbara Muckermann, directrice générale du groupe Kempinski Hotels.
Située à l'intersection de la ville et de la campagne, la résidence royale du château de Nymphenburg propose l'hébergement le plus exclusif de Munich. Répartie sur trois étages et d'une superficie totale de 836 mètres carrés, la résidence royale comprend quatre chambres à coucher, sept salles de bains, trois salons, une salle à manger, une cuisine, une salle de fitness, un espace de réunion, un home cinéma et une cave à vin. À l'extérieur, la Résidence royale dispose d'un jardin privé avec une terrasse en majolique pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.
La résidence royale du château de Nymphenburg offre non seulement l'expérience ultime d'une suite, mais sert également de vitrine à la porcelaine de Nymphenburg. La résidence royale comprend des objets d'art, des figurines d'animaux et de la vaisselle provenant des ateliers du fabricant, ainsi que de nombreux détails intérieurs qui ont été spécialement réalisés pour la maison d'hôtes dans les salles de bains. Des œuvres importantes d'artistes internationaux tels que Damien Hirst et Nick Knight sont exposées en bonne place dans la résidence royale, ce qui permet aux hôtes de faire l'expérience d'un artisanat de qualité et d'œuvres d'art inestimables tout au long de leur séjour.
Fondée en 1747 par Maximilien III, électeur de Bavière, la manufacture de porcelaine de Nymphenburg occupe l'une des maisons de cavaliers depuis 1761. Grâce au mécénat royal et aux compétences du céramiste Joseph Jakob Ringler et du sculpteur Franz Anton Bustelli, la production complexe de porcelaine dure a été perfectionnée et affinée au fil des ans, pour aboutir, trois siècles plus tard, à une entreprise familiale de renommée mondiale. Aujourd'hui, Nymphenburg Porcelain est l'une des plus anciennes manufactures de porcelaine au monde. Chaque pièce est encore fabriquée à la main, avec une dévotion totale pour un artisanat exquis et un niveau de détail inégalé.
La gestion par Kempinski de la résidence royale du château de Nymphenburg renforce l'histoire et le partenariat établis de longue date entre le plus ancien groupe hôtelier de luxe d'Europe et la famille royale de Bavière. L'hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski Munich a été construit en 1858 par l'arrière-arrière-grand-père du prince Luitpold von Bayern, le roi Maximilien II.
"Nous sommes ravis d'annoncer l'extension de notre collaboration de longue date avec Kempinski, en particulier avec l'hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski à Munich. En tant qu'hôtel accueillant les invités de la famille royale à côté de la Résidence, il sert depuis longtemps de référence en matière d'hospitalité de luxe. La salle Nymphenburg du restaurant Schwarzreiter est un exemple de l'art de la porcelaine le plus raffiné, associé à une cuisine exceptionnelle. Nous entamons maintenant un nouveau chapitre de collaboration. Kempinski prendra en charge la gestion de la résidence royale du château de Nymphenburg , une maison d'une beauté unique située dans l'enceinte de la manufacture de porcelaine, au rond-point nord du château de Nymphenburg. Ce lieu est conçu pour les clients qui s'attendent à ce que les normes culturelles les plus élevées soient respectées. Ce partenariat ouvrira également une nouvelle ère d'hospitalité exceptionnelle dans le segment de l'ultra-luxe pour Kempinski", a déclaré S.A.R. le Prince Luitpold von Bayern.
Les réservations pour la résidence royale du château de Nymphenburg sont disponibles à partir du 1er mars 2025. L'hébergement comprend l'accès complet à la villa exclusive de 836 mètres carrés, le petit-déjeuner quotidien, les transferts aéroportuaires aller-retour, un service de majordome 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une limousine avec chauffeur pendant toute la durée du séjour. En outre, la résidence royale peut être réservée pour des mariages exclusifs, des réunions privées et des événements. L'hébergement dans la résidence royale est proposé à partir de 25 000 EUR / 26 250 USD par nuit.
Pour plus d'informations sur l'hébergement et les réservations, veuillez contacter : [email protected]
A propos de Kempinski : Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d'Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnel impeccable et d'hospitalité superbe est complété par l'exclusivité et l'individualité de ses propriétés. Aujourd'hui, le groupe Kempinski exploite 78 hôtels et résidences dans 32 pays et a plus de 31 projets prestigieux en cours de développement dans le monde entier. Chaque hôtel cinq étoiles reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage. Chacun d'entre eux offre la qualité que les clients sont en droit d'attendre de Kempinski tout en respectant les traditions culturelles de son lieu d'implantation. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels urbains primés, des centres de villégiature exceptionnels et des résidences prestigieuses. Kempinski est un membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes. www.kempinski.com www.ghadiscovery.com www.kempinski.com/loyalty
À propos de la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg : Nymphenburg est la dernière manufacture de ce type où tout est fabriqué entièrement à la main. Depuis sa création en 1747, la manufacture de la famille royale bavaroise cultive l'art de la production de porcelaine. Aujourd'hui encore, "Manu Factum" signifie entièrement fabriqué à la main selon des techniques transmises et préservées de génération en génération. Les ateliers de maître du Nördliches Schlossrondell de Munich produisent des services et des objets d'avant-garde qui définissent le style, ainsi que des solutions d'intérieur sur mesure - conçues jusqu'à aujourd'hui par les artistes, les architectes et les designers les plus renommés.
Contact médias pour plus d'informations :
Kristi Blake, directrice des relations publiques, Amérique du Nord
Kempinski Hotels
[email protected]
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2628846/Nymphenburg_Signing_Ceremony.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2628701/Kempinski_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article