
Les opérateurs mobiles britanniques lancent des API de vérification d'âge et de lutte contre la fraude via l'initiative Open Gateway de la GSMA
BT et EE, CK Hutchison Group Telecom, Virgin Media O2 et Vodafone Group collaborent en vue de fournir aux développeurs de puissants outils de protection des consommateurs et de vérification d'identité
LONDRES, 23 septembre 2025 /PRNewswire/ -- BT et EE, CK Hutchison Group Telecom, Virgin Media O2 et Vodafone Group ont annoncé aujourd'hui le lancement commercial de nouvelles technologies réseau au Royaume-Uni qui aideront les plateformes en ligne à vérifier l'âge des clients et à lutter contre la fraude numérique.
Fournies via l'initiative Open Gateway de la GSMA, les interfaces de programmation d'applications (API) aux normes CAMARA fourniront aux développeurs des outils simples et sécurisés pour protéger les consommateurs et se conformer à la nouvelle législation britannique en matière de sécurité.
Le lancement intervient quelques semaines après l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité en ligne au Royaume-Uni, exigeant des vérifications de l'âge pour les plateformes hébergeant du contenu généré par les utilisateurs. Selon l'Association des fournisseurs de vérification de l'âge, les consommateurs britanniques font l'objet de cinq millions de vérifications de l'âge supplémentaires chaque jour dans le cadre de la nouvelle législation – soulignant le besoin pressant d'une vérification fluide et adaptable.
S'exprimant à l'occasion des API Days London, BT et EE, Virgin Media O2 et Vodafone Group ont présenté des API de vérification de l'âge et de connaissance du client aux normes CAMARA pour les développeurs, avec une API KYC améliorée, dotée de fonctionnalités de logique floue, qui suivra d'ici la fin de l'année.
La collaboration répond à deux défis urgents dans le paysage numérique britannique : le besoin d'une robuste vérification de l'âge suite à la nouvelle législation de protection légale et la menace croissante de la fraude en ligne.
Les habitants du Royaume-Uni ont perdu 11,4 milliards GBP dans des escroqueries l'an dernier, d'après le dernier rapport The State of Scams in the UK de la Global Anti-Scam Alliance (GASA). Au niveau mondial, la GASA estime que les criminels ont dérobé plus de 1 000 milliards de dollars aux victimes l'an dernier, soulignant davantage la nécessité pour le secteur de la téléphonie mobile de collaborer avec les banques en ligne et les commerçants via des initiatives globales de technologies standardisées pour résoudre le problème.
Des entreprises technologiques s'associent dorénavant avec des opérateurs britanniques pour commercialiser ces API, les reliant à des sites de divertissement et de commerce en ligne pour contribuer à la mise en place de capacités de vérification de l'âge et de protection de l'identité.
Jersey Telecom (JT Group) et TMT.ID travaillent déjà avec des opérateurs britanniques pour traiter des centaines de milliers d'appels d'API réseau chaque mois pour soutenir un large éventail de services, depuis la vérification de l'âge pour les plateformes de réseaux sociaux jusqu'aux expériences d'enregistrement d'applications et de connexion plus fluides et plus sécurisées.
LISEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET ICI
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1882833/5522437/GSMA_Logo.jpg
Share this article