Lot18 acquiert l'entreprise en ligne Vinobest basée à Paris

Dec 09, 2011, 15:48 ET from Lot18

NEW YORK, December 9, 2011 /PRNewswire/ --

-  L'acquisition est le premier pas de Lot18 sur le marché international dans le cadre de son plan d'expansion globale à long terme

 

Lot18, la société basée à New York qui change la manière dont les Américains achètent le vin et les produits gourmets, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de la société en ligne parisienne Vinobest. Cette dernière a été créée en 2010 par les entrepreneurs Paul Guillet et Thierry Rochas qui resteront dans l'équipe de Lot18 et continueront à servir les vinophiles européens depuis leur bureau parisien. Le site de Vinobest sera réorganisé et rebaptisé début 2012.

« De nombreux membres enregistrés sur Lot18, résidant au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, nous demandent depuis longtemps de les servir. Désormais nous pourrons répondre à leur demande, et cela encore mieux qu'ils ne l'auraient espéré », a affirmé Kevin Fortuna, PDG et co-fondateur de Lot18. « La vente de presque tous nos autres produits de luxe en Europe se fait en ligne, et le vin vient aussi de commencer à faire cette transition. L'Europe est un marché de vin d'une valeur de 100 milliards $, et grâce à Vinobest nous aurons un énorme succès même si nous ne prenons qu'une petite part de ce marché. »

Avant de lancer Vinobest, Rochas a créé une société d'exportation de vins et plus tard une boutique de vin et de fromage à Paris. Guillet a créé et a géré une firme de solutions logicielles et d'infrastructure TI. Vinobest a réalisé des ventes solides au cours de ses 10 premiers mois d'opération et a développé un système de qualité exceptionnelle pour expédier le vin aux consommateurs partout en Europe. L'expédition est rapide et rentable.

« Grâce à la combinaison de nos expériences dans le domaine du vin et de la technologie, nous avons pu utiliser l'Internet pour éduquer nos consommateurs sur le vin et les encourager à expérimenter et essayer de nouvelles choses », a déclaré Rochas. « Actuellement, de nombreux européens ne peuvent plus se permettre d'aller manger dans un bon restaurant. Ils recherchent plutôt une meilleure valeur et qualité dans les vins qu'ils consomment chez eux en famille et avec leurs amis. C'est ce que nous avons été capables de leur apporter. »

Alors que M. Guillet et M. Rochas continueront de travailler depuis Paris, les opérations de Lot18 seront gérées à partir d'un nouveau bureau situé à Londres sous la direction de M. Will Armitage. Il est le fils d'un collectionneur de vin ; la famille de sa belle-sœur, les Dillons, possède le Château légendaire Haut Brion à Bordeaux. M. Armitage est un investisseur de Lot18 de première heure. Avant de rejoindre la société, il a géré les opérations européennes d'IG Group, une société de services financiers de FTSE 250. Il a été recruté le mois dernier suite à l'annonce de Lot18 du tour de financement de série C de 30 millions $, dirigé par Accel Partners. Depuis son lancement, Lot18 a fait des levées de fonds de plus de 45 millions $ et est passé de 6 à 90 employés, avec plus de 600 000 membres. La société peut se targuer de 13 mois consécutifs de croissance en volume brut de marchandise. Elle a facilité la vente de plus de 700 000 bouteilles de vin auprès des consommateurs américains.

« Tout comme Lot18, Vinobest est partie de l'idée de fournir des vins de haute qualité à travers la représentation, fondée sur des relations directes et solides avec les producteurs »,  a déclaré Fortuna. « Lot18 entretient une étroite collaboration avec les producteurs de vin européens, et maintenant en combinant les ressources, nous serons capables de fournir une sélection et une qualité inégalées aussi bien aux consommateurs américains qu'européens. »

À propos de Lot18

Lot18 a été fondée en 2010 par Kevin Fortuna et Philip James. Fortuna était le PDG de Quigo, une agence de technologie publicitaire qui a été vendue à AOL Time Warner à 360 millions $ en novembre 2007. James était le fondateur et PDG de Snooth, le site de vins le plus vaste du monde.

Lot18 donne l'opportunité à ses membres d'acheter directement, exclusivement et en temps limité auprès des caves de vinification, des producteurs d'aliments gourmets et autres producteurs de produits artisanaux. La qualité de chaque produit ou expérience présenté sur Lot18 est évalué individuellement par l'équipe d'experts de Lot18. Le siège social de Lot18 est à New York. Pour plus d'informations ou pour recevoir une invitation d'adhésion, veuillez visiter http://www.lot18.com

Suivez Lot18 sur Facebook et sur Twitter.

Contact pour les média : Christina Graham, +1-646-340-1764, christina@thedooronline.com 

SOURCE Lot18