Luminex Corporation accueille le 9e congrès annuel Planet xMAP Europe à Vienne

Sep 28, 2011, 00:32 ET from Luminex Corporation

AUSTIN, Texas, September 28, 2011 /PRNewswire/ --


- Le congrès de deux jours sur le multiplexage rassemble les meilleurs scientifiques pour discuter des dernières avancées en matière de diagnostic clinique et de recherche en sciences de la vie

Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle accueillerait Planet xMAP Europe 2011, le congrès européen annuel des technologies de multiplexage qui se tiendra les 28 et 29 septembre 2011 au palais de la Hofburg à Vienne, en Autriche. L'événement proposera des sessions scientifiques, des ateliers, des débats, des expositions et des rencontres de réseautage rassemblant des scientifiques et des chercheurs du monde entier à l'origine d'avancées révolutionnaires en matière de diagnostic clinique et de recherche en sciences de la vie à l'aide de la plateforme technologique de multiplexage Luminex xMAP®.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20100104/LUMINEXLOGO)

« Les sujets clés du congrès de cette année sont notamment la détection d'agents pathogènes, le monitorage immunologique, la génétique humaine, et la recherche sur les protéines et l'acide nucléique », a précisé Paul. C. Ladestein, directeur des opérations pour l'Europe chez Luminex. « Le congrès Planet xMAP Europe est une excellente occasion pour les meilleurs scientifiques de se retrouver et d'échanger sur la manière dont la technologie de multiplexage xMAP révolutionne leurs laboratoires et la recherche ».

Le panel xTAG® de détection d'agents pathogènes gastro-intestinaux ne constitue qu'un exemple des innovations en matière de diagnostic moléculaire mis en avant à l'agenda de cette année. Homologué CE, il est le seul à détecter et identifier simultanément jusqu'à 95 % des agents pathogènes bactériens, viraux et gastro-intestinaux et a été employé comme test d'avant-plan dans le cadre de l'épidémie allemande d'une souche inédite d'E.coli.

Planet xMAP Europe 2011 proposera deux jours de présentations avec des options de sessions ciblées.

La première journée du congrès xMAP Europe 2011, le mercredi 28 septembre, se focalisera sur la détection d'agents pathogènes, le panel xTAG de détection d'agents pathogènes gastro-intestinaux, le monitorage immunologique et la génétique humaine HLA.

La séance du matin comprendra les présentations suivantes :

Eugene Halligan, Ph.D., hôpital St. Thomas, Londres, Royaume-Uni : « Évaluation du panel xTAG® de détection des agents pathogènes gastro-intestinaux dans un hôpital universitaire londonien, 2011 : performance comparée d'un test moléculaire multiplex rapide et des tests laboratoires classiques actuels pour la gastro-entérite ».

Matthew Albert, M.D., chef de l'unité d'immunobiologie des cellules dendritiques, responsable du service d'immunologie, Institut Pasteur, Paris, France : « Comment la découverte de biomarqueurs peut conduire à de nouvelles connaissances en matière de pathogénie des maladies et à de nouvelles cibles thérapeutiques pour les infections VHC chroniques ».

Morten Ruhwald, M.D., hospital d'Hvidovre de Copenhague, «  Immunodiagnostic des infections tuberculeuses avec l'IP-10 »

Professeur Jean-Louis Merlin, unité de biologie des tumeurs, Nancy, France : « Test de diagnostic compagnon de dosage de la phosphoprotéine pour le pronostic de réaction aux anticorps monoclonaux et aux inhibiteurs de kinase en oncologie ».

Holly Soares, Ph.D., directeur du Clinical Biomarkers Group, Bristol Myers Squibb, Wallingford, États-Unis : « Utilisation de panels multiplexes pour identifier de nouveaux biomarqueurs LCR et plasma de la maladie d'Alzheimer »

La session de l'après-midi proposera trois différents fils consacrés à la génétique humaine, le monitorage immunologique et la détection d'agents pathogènes.

La deuxième journée du salon Planet xMAP Europe 2011, le jeudi 29 septembre, se focalisera sur la génomique et la recherche sur les protéines.

La session du matin proposera les présentations suivantes :

John E. Connolly, Ph.D., directeur, chercheur principal du programme d'immunologie traductionnelle, Réseau d'immunologie de Singapour (SIgN) : « Approches systémiques du monitorage des réponses immunitaires dans le cadre d'essais cliniques ».

Professeur Matthias Mack, Institut de microbiologie technique, Université de sciences appliquées de Mannheim, Mannheim, Allemagne : « Une méthode de sélection à haute capacité à base de microplaque pour la détection de protéines recombinantes entières ».

Alina Deshpande, Ph.D., D-3, Décision d'intégration et de mécanisation des systèmes, Division des applications, Los Alamos, États-Unis : « Tests nucléiques multiplexés à base d'acide pour le diagnostic de maladies humaines ».

Professeur Christophe Sola, Institut de microbiologie et de génétique UMR8621, Université d'Orsay, Paris, France : « Réalisation CRISPR et ARN sur microsphères pour la recherche académique et opérationnelle en microbiologie ».

Tom Copa, vice président de Life Science Research & Food Safety, Luminex Corporation, Austin, États-Unis : « C'est une question de temps».

La session de l'après-midi proposera deux fils différents, la recherche génomique et la recherche sur les protéines.

Pour obtenir des informations détaillées sur le congrès et le programme Planet xMAP Europe 2011 ou vous enregistrer en ligne, veuillez consulter http://www.planetxmap.com.

À propos de Luminex Corporation

Luminex Corporation s'efforce d'appliquer sa passion pour l'innovation afin de faire avancer les soins et la recherche à travers le monde. Nous transformons les soins de santé et la recherche en science de la vie à l'échelle mondiale en développant, fabriquant et commercialisant des instruments et tests propriétaires utilisant xMAP, notre plate-forme technologique à architecture ouverte pour diverses analyses, et nos technologies multicode en temps réel d'amplification en chaîne par polymérase et multiplexe fondé sur l'ACP offrant des résultats rapides et économiques aux cliniciens et aux chercheurs. Notre technologie commercialisée dans le monde entier est déjà utilisée par de grands laboratoires cliniques, ainsi que dans les plus grandes sociétés pharmaceutiques, de diagnostic et de biotechnologie. Nous répondons aux besoins de clients travaillant dans des domaines aussi variés que le diagnostic clinique, la découverte de médicaments pharmaceutiques, la recherche biomédicale y compris la recherche génomique et protéomique, la médecine personnalisée, la recherche sur la bio-défense et la sûreté alimentaire. De plus amples informations sur Luminex Corporation ou sur les dernières avancées en matière de multiplexage avec des technologies récompensées, veuillez consulter notre site Web http://www.luminexcorp.com.

   
    Contacts
    Entreprise :                           Médias:
    Harriss T. Currie                      Mimi Torrington
    Directeur financier et                 Directeur Marketing
     vice président                         Communications
    Luminex Corporation                    Luminex Corporation
    hcurrie@luminexcorp.com                mtorrington@luminexcorp.com 
    +1-512-219-8020                        +1-512-219-8020
   
    Investisseurs :
    Matthew Scalo                          Leslie Denson
    Directeur principal des                Porter Novelli
     relations avec les investisseurs      Leslie.Denson@porternovelli.com
    Luminex Corporation                    +1-512-241-2233
    mscalo@luminexcorp.com
    +1-512-219-8020


SOURCE Luminex Corporation