Milestone Systems est numéro un mondial pour la 7ème année consécutive

Sep 16, 2011, 06:00 ET from Milestone Systems

COPENHAGUE, September 16, 2011 /PRNewswire/ --

L'analyse du marché de la supervision vidéo réalisée par IMS Research révèle que Milestone est une fois encore le leader mondial des logiciels de gestion vidéo sur IP à plateforme ouverte. Milestone ouvre en outre de  nouveaux bureaux.

Le cabinet de recherche indépendant IMS Research a annoncé que, pour la septième année consécutive, Milestone Systems est le leader mondial des logiciels de gestion vidéo sur IP à plateforme ouverte. Milestone a renforcé sa présence mondiale cette année en ouvrant des bureaux au Brésil, en Bulgarie et en Inde, dans le cadre de ses plans stratégiques visant à poursuivre son succès sur les marchés à forte croissance de la supervision vidéo sur IP.

Dans son rapport le plus récent, The World Market for CCTV and Video Surveillance Equipment - 2011 Edition (Le marché mondial du CCTV et de l'équipement de supervision vidéo - édition 2011), IMS Research a révélé que Milestone Systems conservait sa position de leader pour la septième année consécutive. Le développeur de logiciels fait figure de leader dans la catégorie de marché mondiale « Logiciel de gestion vidéo sur réseau à plateforme ouverte ».

Lars Thinggaard, Président-directeur général de Milestone Systems, a déclaré : « Grâce à notre stratégie de gestion ambitieuse et à nos activités organisationnelles focalisées, nous opérons de façon profitable et avons généré une position de trésorerie solide. Nous ne cessons de faire progresser nos solutions progressives et fiables, tout en nous développant géographiquement grâce à notre modèle commercial, qui nous permet de renforcer notre expertise et de nous différencier par le biais de certifications de formation. Nous occupons par conséquent une position idéale pour favoriser une croissance continue et avons encore grandi en 2011 en ouvrant des bureaux dans trois nouvelles régions du monde dans le but de soutenir notre portée internationale et de répondre aux exigences du marché. »

Un portefeuille complet de produits pour répondre aux besoins du marché

Le rapport d'IMS indique que l'industrie de la supervision vidéo se caractérise par une concurrence continue des offres ciblant le marché de bas à milieu de gamme. Milestone répond à ce phénomène grâce aux versions récemment lancées de XProtect® Professional et XProtect Essential, en plus d'un produit inédit appelé XProtect Express. Pour chaque segment du marché, des capacités de supervision avancées à haute valeur sont proposées pour des opérations efficaces et un retour sur investissement à long terme. Le design de plateforme ouverte de Milestone offre des options de mise à jour pour une gamme complète de solutions, ainsi que des intégrations avec d'autres systèmes de sécurité et commerciaux, où XProtect Corporate représente le logiciel le plus perfectionné de la société pour des installations importantes et multisites et un nombre illimité d'utilisateurs, offrant des fonctionnalités permettant de faciliter la gestion de sites complexes.

« Le marché de supervision vidéo sur réseau s'est développé presque trois fois plus rapidement que le marché total en 2010 - une croissance de 30 %. Milestone a augmenté ses revenus de 56 % et a conserver sa position de leader du marché. Deux facteurs clés qui affectent le déclin du marché de la supervision vidéo analogique sont le segment des grandes entreprises du marché en période de transition dans l'adoption de solutions de supervision vidéo sur réseau et l'augmentation de la concurrence des prix et de la marchandisation dans le secteur bas à milieu de gamme », a conclu Gary Wong, Analyste sénior chez IMS Research.

Les logiciels de Milestone Systems fournissent une plateforme ouverte contenant un kit de développement très détaillé (Milestone Integration Platform Software Development Kit). Cela continue à attirer de nouveaux Milestone Solution Partners du monde entier : environ 300 entreprises ont intégré la plateforme de supervision vidéo sur IP Milestone XProtect IP avec des systèmes comme le contrôle d'accès, les points de ventes, la gestion analytique, la biométrie, le HVAC (chauffage, ventilation et conditionnement d'air), l'immotique, les procédures de correction d'erreurs, l'IRF (identification par radiofréquence), la production, la gestion logistique et plus encore.

Investir dans de nouvelles régions pour assurer une croissance continue

En 2011, Milestone Systems a fondé une société en Bulgarie qui développe de nouvelles fonctionnalités pour ses logiciels de gestion vidéo sur IP à plateforme ouverte. Milestone a également ouvert des bureaux au Brésil et en Inde pour soutenir ses objectifs à long terme d'expansion organisationnelle. Au cours des récentes années, la société a connu une croissance positive dans ces régions. Le bureau brésilien dispose d'un gestionnaire de compte, Jose Marcos Medieros Junior, tandis que Sandesh Kaup occupe le poste de Directeur commercial régional en Inde. Milestone Systems possède aujourd'hui des bureaux dans 15 pays.

Milestone Systems favorise une culture de croissance internationale

Au cours du premier semestre de 2011, Milestone Systems a recruté plus de 65 nouveaux employés, une hausse de 20 % du total de ses effectifs. Pour s'assurer que ces nouveaux employés adoptent rapidement la culture entrepreneuriale de Milestone basée sur une mission et une vision claires, la société a effectué un précieux investissement dans l'éducation interne de tous ses gestionnaires à travers le monde. La Milestone Leadership Academy a réuni des collègues dans une série d'équipes qui ont reçu des formations concernant les pratiques de leadership les plus récentes, dans le but de comprendre les objectifs de la société et la façon de les atteindre, en se basant sur les valeurs de la société Milestone.

À propos d'IMS Research

IMS Research est un prestataire de services consultatifs et d'étude de marché actif sur une large gamme de marchés mondiaux de l'électronique. La société est soutenue par son siège basé à Wellingborough, au Royaume-Uni, et ses bureaux implantés aux États-Unis, en Chine, à Taiwan, en Corée du Sud et au Japon. IMS Research publie régulièrement des études détaillées concernant, entre autres, les marchés de la supervision vidéo et des services de sécurité. http://www.imsresearch.com

À propos de Milestone Systems

Créé en 1998, Milestone Systems est le leader mondial des systèmes de supervision vidéo sur IP en plateforme ouverte, selon IMS Research, et ceci depuis 6 ans. Les logiciels Milestone XProtect(TM) sont installés sur des milliers de sites clients, vendus par des partenaires autorisés et certifiés dans plus de 100 pays. Grâce au support du plus grand nombre de produits de réseau et à l'intégration avec d'autres systèmes, les logiciels XProtect représentent les meilleures solutions de vidéosurveillance pour les organisations, - gestion des risques, protection des personnes et les biens, optimisation des processus et réduction des coûts. Pour plus d'informations merci de visiter http://www.milestonesys.com ou http://www.milestonesys.fr.

SOURCE Milestone Systems