Natalie Massenet rejoint Farfetch
LONDRES, February 28, 2017 /PRNewswire/ --
Le groupe Farfetch annonce que Natalie Massenet, fondatrice du groupe Net-A-Porter et présidente du British Fashion Council, rejoindra le conseil d'administration au titre de co-présidente non exécutive de Farfetch, en association avec José Neves, PDG, fondateur et co-président exécutif de Farfetch afin de poursuivre la révolution des méthodes d'achat de la mode et du luxe dans le monde.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/471681/Farfetch_Group.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/471682/Farfetch_Group_2.jpg )
Mme Massenet, véritable pionnière de la première heure dans l'industrie de la mode et du luxe, apportera aux activités de Farfetch son expérience reconnue des affaires, sa passion et son approche intuitive dans la manière dont la technologie transforme l'expérience du consommateur. Elle se concentrera plus particulièrement sur l'expansion de la marque mondiale et la consolidation de ses partenariats avec le secteur de la mode.
La vision stratégique que partagent Mme Massenet et M. Neves dans la manière dont la mode et la technologie peuvent coopérer afin d'optimiser l'expérience du consommateur les place dans une posture inédite leur permettant de s'associer en tant que co-présidents et se concentrer sur la prochaine étape du développement de Farfetch en tant que plateforme mondiale de premier plan pour la mode et le luxe.
M. Neves a déclaré : « Je voue, depuis le lancement de Net-A-Porter, une grande admiration à Natalie. Elle est véritablement et sans contexte LA pionnière qui nous a ouvert la voie en démontrant non seulement que le luxe pouvait être vendu en ligne, mais également qu'Internet deviendrait tôt ou tard le premier moyen par lequel les consommateurs s'intéressent aux marques, dans le monde entier.
Natalie possède un instinct entrepreneurial et une compréhension du consommateur de produits de luxe hors du commun et sait bâtir des marques internationales comme personne. C'est tout simplement un rêve devenu réalité que d'avoir Natalie à mes côtés, partageant ma vision et une volonté extraordinaire, encore une fois, de changer l'avenir du luxe. »
Mme Massenet a commenté : « Je suis honorée et ravie d'épauler José ainsi que l'équipe de Farfetch dans le développement de leur vision unique de l'avenir de la mode et de la technologie. Ce que Farfetch a accompli, en réécrivant les règles sur la manière dont la technologie et l'économie traditionnelle peuvent coexister afin de rehausser l'expérience du client, se démarque dans l'industrie. Lorsque José m'a demandé de rejoindre le conseil d'administration, je n'ai pas pu refuser cette opportunité. José est un véritable innovateur, et je suis enchantée de me joindre à lui tandis que Farfetch devient la plateforme en ligne de choix pour la mode et le luxe. »
Mme Massenet a fondé en 2000 Net-A-Porter.com, la première boutique en ligne de mode et de luxe, et l'a transformée en 15 ans en NET-A-PORTER GROUP avec TheOutnet.com, MrPorter.com PORTER Magazine ainsi que la plateforme de social shopping NETSET. Elle a ainsi créé l'une de des marques mondiales de vente au détail en ligne les plus puissantes, modifiant à jamais l'image du shopping de luxe.
José Neves a commencé la programmation à l'âge de 8 ans, il a lancé sa première entreprise technologique en 1993 à 19 ans et la marque de chaussure Swear à Londres en 1996. En 2008, M. Neves combine ses deux passions que sont la mode et la technologie et lance Farfetch, la première plateforme mondiale de e-commerce pour le secteur de la mode et du luxe. Farfetch est partie de ses origines de start-up européenne pour arriver au statut d'entreprise licorne. Elle est désormais la destination plein tarif numéro un en termes de trafic pour le shopping de luxe, selon Alexa, ComScore et SimilarWeb.
Notes à l'intention des éditeurs
Le terme « Farfetch Group » recouvre toutes les filiales mondiales de Farfetch, les bureaux ainsi que les divisions opérationnelles de la plateforme Farfetch.com, Browns, Black & White et Store of The Future.
Les informations concernant Store of The Future seront divulguées le 12 avril, lors de la première conférence de la société, FarfetchOS, au cours de laquelle M. Neves et Mme Massenet prononceront leur premier discours officiel. Pour de plus amples informations concernant FarfetchOS : https://www.farfetchos.com/
@Farfetch @JoseFarfetch @Nat_Mass #FARFETCHforFASHION
À propos de Natalie Massenet
Natalie Massenet a fondé le géant de la vente de luxe, Net-A-Porter, en 2000. La décennie qui a suivi a permis à Natalie de bâtir l'un des groupes mondiaux de commerce de détail en ligne, de média et d'édition les plus puissants, regroupant net-a-porter.com, theoutnet.com, mrporter.com et Net Set. Avec une équipe de plus de 2 500 collaborateurs répartis entre Londres, New York, Hong Kong et Shanghai, Mme Massenet a façonné une expérience extraordinaire pour les consommateurs du secteur de la mode et du luxe du monde entier. L'année précédant son retrait de ses fonctions, suite à la fusion de YOOX Net-A-Porter, le Net-A-Porter-Group a enregistré un chiffre d'affaires net d'1 milliard de dollars.
Natalie a débuté sa carrière en tant que journaliste et rédactrice de mode, notamment chez WWD et Tatler. En 2009, elle fut nommée MBE (Membre de l'Ordre de l'Empire britannique), et en 2016, elle fut honorée du titre de Dame commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, ces deux titres reconnaissant ses contributions dans l'industrie de la mode et de la vente au détail britanniques. Natalie occupe le poste de présidente du British Fashion Council depuis 2013, et a été nommée ambassadrice d'affaires par le ministère du Commerce et de l'Industrie du Royaume-Uni en mars 2016.
À propos de Farfetch
- Farfetch collabore directement avec plus de 750 créateurs et boutiques de mode dans 40 pays, leur fournissant une plateforme d'e-commerce inégalée permettant de se connecter et de vendre des vêtements pour femme et pour homme à plus d'1 million de clients répartis dans plus de 190 pays.
- Farfetch présente la plus importante sélection de produits de luxe au monde, avec plus de 1 500 marques
- Farfetch est une véritable plateforme mondiale omnicanal avec une API propriétaire de bout en bout, au cœur d'un réseau logistique et d'une technologie uniques
- Cette API fait tourner l'application d'achat et la plateforme Farfetch.com en 9 langues. Farfetch Black & White, la division marque blanche fait quant à elle fonctionner BrownsFashion.com, ManoloBlahnik.com et ChristopherKane.com, entre autres
- Farfetch propose une livraison le jour même dans 10 villes (Londres, New York, Paris, Los Angeles, Miami, Madrid, Milan, Barcelone et Rome) ainsi que l'option cliquer et collecter et les retours en magasin.
- « Store of The Future » est une série de technologies personnalisées, développées dans le but d'aider les marques et les boutiques à améliorer le parcours du client en rapprochant les mondes en ligne et hors ligne
- Le Farfetch Group a progressé de 70 % au cours des 12 derniers mois de la période se terminant au 31/12/16, si on se base sur la valeur marchande des transactions réalisées à partir de la plateforme
- Dans les trois mois précédant la fin de l'exercice au 31/12/16, le marché principal a généré des profits considérables
- Il a augmenté la valeur marchande de ses transactions de 75 % durant le 4e trimestre
- 800 millions USD de ventes brutes sur l'ensemble de Farfetch Group pour l'année civile se terminant le 31/12/16
- Environ 10 millions de visites sur le site par mois
- Plus de 60 % du trafic est issu des tablettes et appareils mobiles
- 9 sites en langue locale : russe, japonais, chinois, allemand, coréen, espagnol, français, anglais et portugais
- Des bureaux dans 11 villes dans le monde avec près de 1 500 employés : Londres, Porto, Guimarães, Lisbonne, Moscou, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Shanghai et São Paulo
- Les clients dépensent en moyenne 700 USD par commande
- La clientèle a augmenté de 65 % sur les 12 derniers mois
- La première plateforme omnicanal dotée d'un API propriétaire, développée par une équipe de 500 ingénieurs et experts produit, et devant atteindre 1 000 collaborateurs d'ici 2018
- Browns, créé en 1970, a été acquis en mai 2015, avec Holli Rogers nommé au poste de PDG. Sous la direction de Holli, le chiffre d'affaires a été multiplié par 3 au cours des 12 derniers mois
- En mai 2016, Farfetch a conclu un cycle d'investissement de Série F pour un montant de 100 millions USD, mené par les nouveaux investisseurs Temasek, IDG Capital Partners et Eurazeo, ainsi que l'investisseur actuel Vitruvian Partners qui a également pris part à ce cycle.
- La société est actuellement estimée à plus de 1 milliard USD
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article