Nissan et Daimler s'apprêtent à produire des moteurs ensemble en Amérique du Nord
DETROIT, January 9, 2012 /PRNewswire/ --
Dans la dernière étape de la collaboration de l'Alliance Renault-Nissan et de Daimler, l'usine de Nissan basée à Decherd, dans le Tennessee, construira des moteurs à 4 cylindres Mercedes-Benz pour Infiniti et Mercedes-Benz à compter de 2014.
Nissan et Daimler produiront ensemble des moteurs essence à 4 cylindres Mercedes-Benz dans l'usine d'assemblage de moteurs de Nissan située à Decherd, dans le Tennessee. La production débutera en 2014, avec une capacité installée de 250 000 unités par an une fois le rendement total atteint. L'installation de Decherd produira des moteurs pour les modèles Mercedes-Benz et Infiniti.
« Il s'agit de la nouvelle étape de notre collaboration pragmatique et de notre projet le plus significatif en dehors d'Europe à ce jour », a déclaré Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan. « Une capacité localisée réduit l'exposition aux taux de change des devises étrangères tout en permettant rapidement un bon développement commercial en Amérique du Nord - une situation doublement gagnante, tant pour l'Alliance que pour Daimler ».
Cette collaboration marque la première production de moteurs Mercedes-Benz dans la région de libre-échange d'Amérique du Nord. L'emplacement stratégique et les liaisons logistiques de l'usine du Tennessee garantissent un approvisionnement direct de moteurs à compter de 2014 pour la Classe C de Mercedes-Benz, construite dans l'usine de véhicules de Daimler à Tuscaloosa, en Alabama.
« Dans le contexte de notre stratégie de croissance Mercedes-Benz 2020, nous avons décidé d'étendre les capacités de production requises à cette fin en restant proches de nos clients. De par l'extension stratégique de notre coopération avec Renault-Nissan, nous pouvons réaliser une production de moteurs proche du marché dans la région de l'ALENA avec des termes économiques attractifs et faire un usage optimal des synergies résultant de la coopération », a déclaré le Dr. Dieter Zetsche, Président du Conseil de direction de Daimler et Directeur des automobiles Mercedes-Benz. « C'est pourquoi nous élargissons systématiquement notre empreinte de fabrication sur cet important marché de croissance. »
Nissan a débuté l'assemblage de moteurs à Decherd en 1997. Aujourd'hui, la société fabrique des moteurs à 4, 6 et 8 cylindres pour l'ensemble des véhicules Nissan et Infiniti produits aux États-Unis. L'usine fabrique également des vilebrequins et des blocs-cylindres. En 2011, Decherd a produit plus de 580 000 moteurs sur une zone couverte de plus d'1,2 million de pieds carrés (111 000 mètres carrés).
Pour consulter la version intégrale de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur l'un des liens suivants : http://www.nissannews.com, http://www.media.daimler.com ou blog.alliance-renault-nissan.com
Un rouleau B de l'usine de Decherd est disponible à l'adresse : nissannews.com/pressrelease/1025/175/video-gallery
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article