Nos enseignants, nos héros
À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, Education Cannot Wait demande des ressources supplémentaires pour soutenir les éducateurs partout dans le monde
NEW YORK, 5 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Alors que nous célébrons cette année la Journée mondiale des enseignants - avec pour thème central la refonte de l'enseignement en tant que profession collaborative - Education Cannot Wait (ECW, Éducation sans délai) appelle le monde entier à fournir aux enseignants et aux communautés qu'ils servent les ressources dont ils ont besoin pour réussir dans leur profession cruciale.
Les enseignants d'aujourd'hui ont besoin de méthodes d'enseignement et d'apprentissage holistiques, d'une formation à la technologie et à l'utilisation de l'intelligence artificielle, ainsi que d'autres pratiques de pointe. Les enseignants ne peuvent pas faire leur travail sans des conditions de travail sûres, une rémunération équitable et un soutien intégré au niveau local, national et international.
En première ligne des crises humanitaires les plus graves au monde, comme à Cox's Bazar au Bangladesh, en République démocratique du Congo, à Haïti et au Soudan - les enseignants sont confrontés à des défis inimaginables, à des salaires bas et parfois inexistants, à des classes surchargées, à une technologie limitée, à un soutien financier inadéquat et à une violence qui met leur vie en danger.
Pour relever ces défis interdépendants, ECW et ses donateurs investissent dans les enseignants du monde entier.
En 2023 et 2024, ECW a investi dans ses partenaires stratégiques pour former plus de 144 000 enseignants (dont 56% de femmes) sur des sujets tels que la pédagogie, l'inclusion du genre et du handicap, la réduction des risques de catastrophe, la santé mentale et les services de soutien psychosocial. Quelques 35 000 enseignants (dont 48% de femmes) ont également bénéficié d'un soutien financier sous la forme d'une aide salariale, d'une rémunération des enseignants bénévoles et de prestations sociales telles que l'assurance maladie ou des garderies pour les enseignants ayant des enfants.
Avec les investissements nationaux et internationaux dans l'éducation, ECW aide les filles et les garçons touchés par la crise à acquérir les compétences fondamentales - telles que la lecture, l'écriture et les mathématiques - nécessaires pour devenir des membres productifs de la société.
Ensemble, nous devons créer des politiques favorables et fournir un financement adéquat pour que les enseignants bénéficient partout de la sécurité, de la formation et du soutien dont ils ont besoin pour s'épanouir dans leur profession. Les enseignants sont des héros de première ligne chargés d'éduquer la prochaine génération de dirigeants.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article