
Obscura Digital offre une nouvelle perspective sur l’art raffiné de la projection architecturale
ABOU DHABI, Émirats Arabes Unis, December 5, 2011 /PRNewswire/ --
- Avec Photo
La société Obscura Digital de San Francisco a illuminé la Grande Mosquée Sheikh Zayed et le fort historique Al Jahili à Abou Dhabi pour marquer le 40e anniversaire des Émirats Arabes Unis, dans le cadre d'un spectacle fascinant présentant une série de dessins originaux et de représentations visuelles illustrant les styles artistiques uniques de la mosquée. Ces projections ont simultanément donné vie au fort Al Jahili avec un voyage symbolique dans les EAU en utilisant l'imagerie historique.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110316/SF62472LOGO-b)
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111202/SF16641)
Des photos de l'événement sont disponibles sur http://www.obscuradigital.com/press
« C'est un honneur pour Obscura Digital que de travailler à l'occasion de l'une des plus importantes célébrations du pays, et un privilège d'être les premiers à projeter un spectacle sur l'architecture remarquable de la Grande Mosquée », a déclaré Travis Threlkel, cofondateur d'Obscura Digital, tout en rajoutant, « Cet événement monumental a été l'occasion de créer une œuvre d'art raffinée à grande échelle et d'établir un nouveau standard pour les projections architecturales ».
L'équipe d'Obscura Digital a été la première à générer un balayage laser de la superficie de la Grande Mosquée afin de créer un modèle 3D représentant les détails raffinés, sculptés à la main, de la géométrie complexe de la mosquée. Ont été illuminés la façade, 4 minarets et 12 dômes, pour une surface de projection de 600 pieds (182 m) de large et 351 pieds (107 m) de haut.
La vision originale du Sheikh Zayed pour la Grande Mosquée était celle d'un centre de collaboration culturelle faisant la promotion d'une compréhension mutuelle entre les communautés du monde entier. Les scènes que l'on trouve à l'intérieur de la mosquée démontrent la passion du Sheikh Zayed pour l'environnement, dépeignant des jardins paradisiaques, des palmiers dattiers et une géométrie pentagonale élaborés par tout un éventail d'artistes internationaux. Des interprétations de ces éléments artistiques ont été intégrées dans le spectacle projeté par Obscura Digital sur l'extérieur de la Grande Mosquée.
En plus de la grande mosquée, Obscura Digital a illuminé le fort Al Jahili dans la ville oasis d'Al Ain, dans un spectacle visuel rendant hommage aux débuts de l'histoire des EAU, notamment des scènes de la vie du Sheikh Zayed et des dirigeants des EAU, ainsi qu'un montage représentant le commerce des perles, la vie des bédouins, l'agriculture et les éléments naturels ayant eu un impact important sur la progression de la Nation.
Remarque aux rédacteurs :
Une image associée à ce communiqué de presse est accessible par le biais de l'European Pressphoto Agency (EPA) au http://www.epa-photos.com.
Share this article