LONDON, December 15, 2015 /PRNewswire/ --
ImmuPharma PLC (LSE : IMM), (« ImmuPharma » / la « Société »), entreprise spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, a le plaisir de présenter un résumé de sa réunion entre chercheurs qui s'est tenue à Paris les 11 et 12 décembre. L'objectif principal de cet événement était de rassembler des spécialistes de renom dans le domaine du lupus qui seront activement impliqués en tant que chercheurs cliniques dans l'étude pivot de phase 3 d'ImmuPharma sur le Lupuzor™, ainsi que de les instruire sur le protocole et les procédures complexes mais requises visant à évaluer son efficacité dans le cadre de cet essai sur le lupus.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151214/295722LOGO )
Cet événement a été conjointement organisé par ImmuPharma et Simbec-Orion, l'organisme de recherche sous contrat avec la société chargée de mener cette étude. Plus de 70 chercheurs et coordinateurs de haut rang originaires des États-Unis et d'Europe y ont assisté. Ces derniers seront impliqués dans l'étude pivot de phase 3 sur le Lupuzor™.
La réunion a été ouverte par Fanny Valleix, directrice de la recherche clinique chez ImmuPharma, en charge de l'étude, et le Dr Robert Zimmer, président et directeur scientifique de la société. Le Dr Daniel Wallace, directeur associé du Rheumatology Fellowship Program du Cedars-Sinai Medical Center, à Los Angeles, membre du Comité consultatif scientifique d'ImmuPharma et l'un des chercheurs principaux dans le cadre de l'étude de phase 3 sur le Lupuzor™, a également fait une présentation, intitulée « L'évolution en matière de recherche de médicaments contre le lupus : situation actuelle et futures orientations ». Le prof. Sylviane Muller, inventeur du Lupuzor™ et directrice de la recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) a présenté les origines du Lupuzor ainsi que son mécanisme d'action unique à l'aide de données à l'appui sur son solide profil d'innocuité et d'efficacité.
Un résumé vidéo de l'événement, incluant des entretiens avec le Dr Sylviane Muller et des membres clés du personnel d'ImmuPharma, de Simbec-Orion et de l'équipe de chercheurs principaux, est disponible sur le site Internet de la société : http://www.immupharma.org/interviews
Tim McCarthy, président du conseil d'administration, a commenté : « Cet événement marquant a rassemblé certains des spécialistes et chercheurs les plus importants dans le domaine du lupus. L'enthousiasme qui a été manifesté par tous les participants pendant la réunion était véritablement bouleversant, et cela démontre à quel point cet essai sur le Lupuzor™ est important pour les nombreuses personnes qui sont impliquées dans la recherche d'un traitement efficace pour les patients atteints de lupus partout à travers le monde. Alors qu'une nouvelle étape clé a été atteinte et que les premiers centres américains sont désormais ouverts pour le recrutement de patients atteints de lupus, nous sommes impatients de présenter d'autres mises à jour positives sur cette étude de phase 3 sur le Lupuzor™ au fur et à mesure de son avancement. »
Contacts :
ImmuPharma plc
(http://www.immupharma.org)
Tim McCarthy, Président du conseil d'administration
+44(0)20-7152-4080
Lisa Baderoon, Directrice des relations avec les investisseurs
+44(0)7721-413496
Twitter : @immupharma
Share this article