Rohde & Schwarz a décroché auprès du Ministère fédéral de l'Intérieur d'Allemagne un contrat majeur de vente de scanners de sécurité

Aug 11, 2016, 13:51 ET from Rohde & Schwarz

MUNICH, August 11, 2016 /PRNewswire/ --

En juillet 2016, la délégation des approvisionnements du Ministère fédéral de l'Intérieur d'Allemagne a signé un contrat-cadre avec Rohde & Schwarz  (R&S) prévoyant l'acquisition de 300 scanners de sécurité de type QPS200 fabriqués par R&S. Ces nouveaux instruments peuvent d'ores et déjà être utilisés partout où la Police fédérale allemande procède à des contrôles de sécurité.  

Ce contrat-cadre en vigueur pour ces trois prochaines années englobe 300 systèmes ainsi que leurs accessoires et leur maintenance. Compte tenu que ces scanners de sécurité utilisent la technologie des ondes millimétriques, la Police fédérale allemande utilisera ces instruments à l'occasion de contrôles par scanner corporel des passagers des aéroports situés de part et d'autre de l'Allemagne. Ces scanners peuvent également être utilisés pour les contrôles de sécurité situés à l'accès d'autres lieux, tels que les ministères, par exemple.

Rohde & Schwarz a pénétré dans un nouveau créneau de marché avec le système R&S QPS. La technologie des ondes millimétriques a été développée au terme de nombreuses années d'expertise dans le développement d'instruments T&M  à l'échelle mondiale. Le scanner de sécurité détecte automatiquement tout type d'objets potentiellement dangereux situés sous les vêtements ou sur le corps d'une personne, qu'ils soient métalliques ou non. Lorsqu'un objet est détecté, il est identifié par un symbole graphique représentant le corps humain, ce qui permet de préserver l'intimité de la personne que l'on est en train de scanner. Aucun risque pour la santé n'a été associé à la puissance de transmission du R&S QPS, qui est cent fois, voire mille fois inférieure à celle d'un téléphone portable. Le confort d'utilisation du scanner a également été amélioré puisqu'il suffit à la personne scannée de se tenir debout face au scanner, les bras tenus légèrement à l'écart du corps.

Les scanners de sécurité ont été certifiés par l'ECAC (Conférence européenne de l'aviation civile) et dûment testés par la Police fédérale allemande avant d'avoir été déclarés aptes pour un tel usage. Ce contrat-cadre représente la plus grande commande passée à ce jour auprès de Rohde & Schwarz pour ce qui a trait aux scanners de sécurité. D'autres commandes émanant d'autres pays d'Europe et du monde entier ont d'ores et déjà été reçues par R&S.

Contact : Christian Mokry, Tél : +49-89-4129-0, E-mail : press@rohde-schwarz.com

SOURCE Rohde & Schwarz