Salem bin Abdulrahman Al Qasimi visite le pavillon du gouvernement de Sharjah à GITEX Global 2025
DUBAÏ, EAU, 14 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Son Excellence le Cheikh Dr Salem bin Abdulrahman Al Qasimi, président du bureau du gouverneur de Sharjah, a visité le pavillon du gouvernement de Sharjah à GITEX Global 2025 lundi matin. Situé dans le Dubai World Trade Centre, le pavillon, qui rassemble 20 entités gouvernementales sous le thème « Powered by Tech, Driven by People » (Activé par la technologie, piloté par les personnes), met en lumière le parcours numérique pionnier de Sharjah et sa vision de l'avenir centrée sur l'humain.
Au cours de sa visite, S.E. Sheikh Dr Salem bin Abdulrahman Al Qasimi a été informé des dernières expériences numériques innovantes et des projets axés sur la technologie présentés par les entités gouvernementales participantes. Ces initiatives visent à renforcer l'intégration numérique à Sharjah, à dynamiser l'efficacité du gouvernement et à améliorer la qualité de vie, reflétant la vision de l'émirat d'un avenir numérique durable et centré sur les personnes.
Son Excellence a visité les quatre écosystèmes centraux du pavillon - Expériences numériques, Durabilité environnementale, Villes intelligentes et Notre humanité - chacun démontrant des solutions proactives mettant en avant une collaboration transparente entre les entités gouvernementales, grâce à l'intelligence artificielle et à la connectivité des données.
Sheikh Dr Salem bin Abdulrahman Al Qasimi a également assisté aux activités du Sharjah Digital Hackathon, organisé par le Sharjah Digital Department en collaboration avec le Rubu' Qarn Centre for Science and Technology et le Sharjah Youth Council.
L'initiative vise à renforcer l'écosystème d'innovation de Sharjah, à responsabiliser les jeunes et les talents du gouvernement et à encourager le développement de solutions activées par l'IA qui améliorent l'infrastructure urbaine ainsi que l'efficacité et l'agilité des services gouvernementaux.
Dans le cadre du segment des expériences numériques, SDD a présenté l'assistant numérique de Sharjah, un assistant interactif à base de texte et de voix fonctionnant en temps réel. L'assistant permet aux utilisateurs d'accéder aux informations de manière transparente et d'effectuer certaines opérations administratives instantanément par le biais d'une interface conversationnelle.
Le président du bureau du gouverneur de Sharjah a également visité la plateforme Aqari, un centre numérique complet qui regroupe les services immobiliers dans tout l'émirat. La plateforme relie plusieurs entités par le biais d'une passerelle unifiée, offrant des données immobilières précises et fiables, améliorant ainsi l'expérience des clients.
Son Excellence a également découvert la plateforme Nabni, un système unifié reliant les municipalités de Sharjah afin de rationaliser les procédures de construction grâce à l'intelligence artificielle.
Empower Gov AI, un outil d'IA unifié conçu pour permettre au personnel du secteur public d'utiliser les capacités de l'IA dans son travail quotidien, a également été présenté à S. E. Sheikh Dr Salem bin Abdulrahman Al Qasimi. L'assistant relie plusieurs administrations, automatise les demandes internes, gère les autorisations d'accès et stimule la productivité globale des départements.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2795452/GSP___GITEX.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article