SSI dévoile les gagnants de la deuxième édition de ses prix annuels SSI QUEST™ récompensant les expériences d'étude de marché les plus engageantes

Sep 19, 2011, 09:00 ET from SSI

AMSTERDAM, September 19, 2011 /PRNewswire/ --

- InfoTrends, Data100 Market Research Co. Ltd et Opinion Matters ont reçu la plus haute distinction tous facteurs confondus tandis que StrataVerve, Nielsen Bases et GfK Custom ont reçu le prix du meilleur placement de produit

SSI a dévoilé les vainqueurs de la deuxième édition de son prix annuel SSI QUEST™, récompensant les entreprises proposant les expériences d'étude de marché les plus engageantes, à l'occasion de la cérémonie d'accueil du congrès ESOMAR 2011 qui s'est tenue la nuit dernière à Amsterdam. Kees de Jong, PDG de SSI, a remis le prix d'excellence de la conception d'enquête à trois entreprises à travers le monde : InfoTrends en Amérique, Data100 Market Research Co. Ltd en Asie-Pacifique et Opinion Matters en Europe. Data100 Market Research Co. Ltd a également reçu le prix « BEST in QUEST » de la meilleure performance de sondage au monde.

De plus, SSI a introduit cette année une nouvelle catégorie QUEST plus spécifiquement centrée sur les études de placement de produits. Les entreprises nommées pour leurs enquêtes de placement de produit sont : StrataVerve en Amérique, Nielsen Bases en Asie-Pacifique et GfK Custom en Europe.

En 2010, SSI a lancé le SSI QUEST (Questionnaire Experience Satisfaction Tool), un outil d'évaluation du facteur satisfaction des expériences de sondage, afin de pousser l'industrie des études de marché à plus de créativité et d'encourager le développement de sondages offrant aux répondants un haut degré de satisfaction. L'avis des participants aux enquêtes est un facteur clé dans la sélection des projets gagnants. Le taux d'abandon et la durée moyenne de chaque sondage sont également pris en compte dans le calcul des gagnants du SSI QUEST. Chacun de ces éléments est évalué selon la formule QUEST afin de fournir une lecture fiable de l'efficacité de l'expérience globale de la personne enquêtée.

Les entreprises gagnantes recevront un trophée SSI QUEST personnalisé. SSI remettra en outre des certificats d'excellence aux responsables de projets et aux programmeurs responsables du développement des sondages gagnants, et versera en leur nom un don aux œuvres de charité de leur choix.

« Nous avons créé les prix SSI QUEST pour montrer la volonté profonde de SSI de garantir à chaque personne enquêtée une expérience de qualité supérieure », a déclaré M. de Jong. « Nous vivons actuellement dans un monde dans lequel le comportement en ligne a radicalement changé, et où la manière dont nous abordons les gens pour les sonder est pourtant restée globalement la même. En tant qu'industrie, nous devons collaborer pour lancer les changements qui nous permettront de gagner la bataille toujours plus rude visant à capter le temps et l'attention des gens. Nous devons unir nos forces pour concevoir des programmes gratifiants, plus intelligents et mieux appropriés, et créer des enquêtes plus courtes, plus engageantes. Nous devons faire preuve d'innovation afin de réaliser un type d'enquête éveillant l'intérêt du répondant, et lui donnant envie de s'impliquer, ou nous risquons de perdre notre atout commun le plus précieux : les participants à nos enquêtes ».

À propos de SSI...

Réunissant Survey Sampling International et Opinionology, SSI (http://www.surveysampling.com) est le premier fournisseur mondial de solutions leader en matière d'échantillonnage, de collecte de données et d'analyse de données pour les enquêtes. SSI s'adresse à des répondants dans 72 pays par le biais d'Internet, du téléphone, de liaisons mobiles/sans fil et d'autres systèmes mixtes. Ses services à valeur ajoutée comprennent la consultation pour la conception des questionnaires, la programmation et l'hébergement, le traitement des données et le reporting en temps réel. SSI compte plus de 2 000 clients, dont les 50 plus grands organismes de recherche. Le groupe propose à sa clientèle 30 bureaux à travers le monde.

SOURCE SSI