The Cloud, filiale de BSkyB adopte de nouveaux équipements Wi-Fi de Ruckus Wireless pour une expansion à grande échelle des points chauds

Sep 27, 2011, 03:01 ET from Ruckus Wireless

PARIS, September 27, 2011 /PRNewswire/ --

 

Des milliers de points d'accès Wi-Fi 802.11n bi-fréquence sont déployés pour accroître la performance et la fiabilité du Wi-Fi et supporter les services de données mobiles

BROADBAND WORLD FORUM -- Ruckus Wireless™ a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionné par The Cloud, le plus important fournisseur d'accès public au Wi-Fi du Royaume-Uni, pour fournir des produits et une technologie sans fil d'intérieur et supporter la très importante mise à niveau et expansion de son service Wi-Fi national.  

S'ajoutant aux projets d'augmentation importante du nombre de Hotspots Wi-Fi au Royaume-Uni, The Cloud prend désormais en charge la modernisation de milliers de hotspots en installant des points d'accès bi-fréquence ZoneFlex™ conformes à la norme 802.11n. Ces nouvelles installations concernent une multitude de chaînes commerciales de détail telles que, entre autres Caffe Nero, PizzaExpress, Pret A Manger proposant un accès Wi-Fi haut débit.

Récemment acheté par BSkyB, The Cloud propose une couverture Wi-Fi dans 12 pays européens et plus de 8500 sites, avec 22 000 points d'accès déployés dans des sites comme les aéroports, les hôtels et les gares.

Prévision d'une croissance sans précédent des hotspots

Le marché des hotspots continue de croître à cause du nombre de plus en plus important de portables intelligents compatibles avec le Wi-Fi qui dynamisent la demande pour une connectivité sans fil à plus haut débit. D'après le rapport Wi-Fi Hotspots: the Mobile Operator's 3G Offload Alternative, publié par In-Stat Research, le nombre de hotspots à l'échelle mondiale devrait passer de moins de 421 000 en 2010 à plus de 1,2 millions en 2015. L'utilisation connaîtra une tendance similaire et passera de 4 milliards de connexion en 2010 à 120 milliards de connexion en 2015.

Par conséquent, les exploitants de réseau sans fil sont particulièrement optimistes à propos du marché des hotspots et adoptent à son égard une démarche dynamique qui va du téléchargement des données mobiles au positionnement concurrentiel. Compte tenu du renouveau de l'intérêt dans l'établissement d'une empreinte sans fil, le marché est, une fois de plus, entré dans une course effrénée afin d'obtenir des sites pour les contacts, en particulier dans les zones urbaines à forte densité.

« Compte tenu de la densité des utilisateurs, l'augmentation des appareils intelligents et la sophistication des applications à haut débit, nous nous sommes vraiment concentrés sur l'amélioration de l'expérience Wi-Fi de nos clients », explique Sami Susiaho, responsable de produits Wi-Fi chez The Cloud. « Les hotspots populaires dans les rues principales posent parfois des problèmes au moment du déploiement de services Wi-Fi et l'équipement utilisé doit pouvoir être capable de relever ces défis. Nous pensons qu'il s'agit d'une véritable opportunité pour offrir des services Wi-Fi avec un débit plus élevé aux consommateurs, des services sans fil gérés aux entreprises et des téléchargements de données mobiles aux exploitants. »

Une modernisation complète

The Cloud propose les points d'accès bi-fréquence ZoneFlex 7363 802.11n. de Ruckus à ses clients commerciaux, en guise de méthode d'incitation intéressante pour offrir des services Wi-Fi publics. Grâce à ce produit, les entreprises peuvent attirer de nouveaux clients tout en se focalisant sur leurs compétences de base et en éliminant le besoin de gérer les équipements de réseau et le fardeau associé à la tenue d'un journal d'audit sur l'utilisation des systèmes sans-fil.

La mise à niveau du réseau de hotspots de The Cloud permet de remplacer les points d'accès 802.11g patrimoniaux par une technologie Wi-Fi brevetée de Ruckus, développée pour fournir des débits plus élevés, une plus grande capacité et une connectivité sans-fil fiable dans un facteur de forme de petite taille et abordable.

La mise à niveau Wi-Fi utilise la nouvelle technologie 802.11 qui a été associée avec une technologie brevetée d'antenne adaptative qui fournit des signaux plus intenses et à plus longue portée et qui s'adaptent en permanence au gré de l'évolution des conditions environnementales. La technologie 802.11 fonctionne selon un débit minimum de 300 Mbps.

Les points d'accès ZoneFlex de Ruckus sont pré-provisionnés et se configurent automatiquement. Dans les environnements à forte densité lorsque les commerçants sont proches les uns des autres, la maille sans-fil simplifie le déploiement et réduit les frais d'exploitation, permettant à The Cloud et à ses clients d'économiser le coût des lignes DSL pour le trafic de retour. Les points d'accès ZoneFlex sont gérés par les contrôleurs ZoneDirector™ dans les environnements à forte densité ou par FlexMaster™, une plate-forme de gestion Wi-Fi à distance utilisée pour gérer et surveiller les points d'accès autonomes.

Outil de déploiement de masse pour le sans-fil, FlexMaster est une plate-forme de gestion centralisée du Wi-Fi qui fournit une configuration et des statistiques en gros pour des dizaines de milliers de points d'accès discrets ou des systèmes entiers de LAN sans-fil. FlexMaster élimine en fait la configuration d'équipement par le commerçant ou le soutien technique par The Cloud. Les appareils peuvent simplement être livrés aux commerces de détail qui ont simplement à les brancher à une source d'alimentation.  

D'un point de vue technologique, The Cloud a quatre exigences en matière d'infrastructure Wi-Fi de la prochaine génération : appareils conformes à 802.11 et capables de fonctionner à l'intérieur et à l'extérieur ; supporter les clients dans les bandes 2,4 et 5 GHz ; des capacités de maille sans-fil fiables et capables de s'optimiser et de se réparer automatiquement ; la capacité de gérer dynamiquement l'environnement RF.  

À propos de The Cloud

The Cloud développe et exploite des réseaux Wi-Fi au Royaume-Uni et en Europe pour fournir le type de médias mobiles que les consommateurs recherchent. Le service fournit un haut débit simple, rapide, fiable et économique à des millions d'ordinateurs portables avec Wi-Fi, de téléphones intelligents et de dispositifs de divertissement. The Cloud jouit de partenariats commerciaux exclusifs avec des magasins, des entreprises de divertissement, des hôtels, des sociétés sportives et des partenaires de contenus afin de concrétiser sa vision à long terme pour une société connectée. Chaque mois, The Cloud connecte plus de 3 millions de dispositifs à son réseau Wi-Fi. La société travaille aussi avec un nombre croissant de marques telles que Marriott, McDonalds, O2, Pret A Manger, Eat et la municipalité de Londres pour offrir un accès Internet haut débit à n'importe quel dispositif équipé de Wi-Fi. The Cloud appartient au groupe BSkyB.

À propos de Ruckus Wireless, Inc.

Basé dans Silicon Valley, Ruckus Wireless est un fournisseur de systèmes sans-fil avancés pour le marché du réseautage mobile. La société commercialise et fabrique une gamme importante de produits Wi-Fi intelligents, pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur, à l'intention des exploitants de réseau mobile, des prestataires de services à haut débit et des entreprises. Classée meilleure des sociétés de télécommunications dans la liste d'Inc. Magazine « Inc 500 » en 2009, et nommée « Pionnière Technologique » par le Forum Économique Mondial, Ruckus Wireless a connu une croissance exceptionnelle. Avec presque 50 brevets obtenus à ce jour, Ruckus a inventé une technologie sans-fil d'avant-garde qui focalise et dirige les signaux vers les meilleurs passages, en les adaptant automatiquement au gré de l'évolution des conditions environnementales. Cette capacité unique permet d'étendre la portée du signal et garantit une distribution constante et fiable des contenus et des services multimédia sensibles aux retards conformément à la norme 802.11 Wi-Fi. La société a obtenu 51 millions de financement auprès d'investisseurs de premier plan tels que Sequoia Capital, Focus Ventures, Sutter Hill, Motorola, T-Ventures, Telus Ventures et Firelake Capital. La société est dirigée par Mme Selina Lo, qui occupe le poste de PDG. Pour plus de renseignements, veuillez consulter Ruckus Wireless à http://www.ruckuswireless.com.

Contacts presse
David Callisch
Ruckus Wireless
david@ruckuswireless.com
+1-408-504-5487

Dana Hashem/Bex Surtees
Johnson King
Ruckusteam@johnsonking.co.uk  
+44-207-401-7968

SOURCE Ruckus Wireless