Turkcell garantit la sécurité du transport des enfants par véhicule intelligent

Sep 20, 2011, 15:51 ET from Turkcell

ISTANBUL, September 20, 2011 /PRNewswire/ --

Turkcell (NYSE : TKC, ISE : TCELL), la société de communication et de technologie de premier plan, a annoncé le lancement d'une application pour véhicule intelligent qui offre aux écoles et aux parents une solution leur permettant de suivre les bus scolaires en ligne et en temps réel.

Les parents peuvent désormais savoir facilement si, ou quand, leurs enfants montent ou descendent de leur bus scolaire, et également où se trouve le bus à tout moment et quand il arrivera à sa destination. Des notifications par SMS sont envoyées aux parents en fonction de leurs préférences, lorsque le bus scolaire s'approche de sa destination. Puisque le statut des bus est suivi en temps réel et que le système alerte les individus concernés dès que la limite de vitesse est dépassée, cette solution encourage également les chauffeurs de bus à conduire prudemment.

L'application Smart Vehicle de Turkcell est actuellement utilisée par 250 000 véhicules en Turquie. Elle garantit que les véhicules dotés d'une carte SIM puissent être suivis sur une carte satellite grâce au système GPS. En particulier, le système de commande centralisée permet aux employés qui utilisent cette solution d'économiser 30 % en combustible et 10 % en frais d'entretien.  

À propos de Turkcell

Turkcell est la principale société de communication et de technologie en Turquie, comptant 34,1 millions d'abonnés et une part de marché équivalente à environ 54 % au 30 juin 2011 (Source : annonces de l'opérateur, excluant l'impact du changement des périodes de services prépayés au T2 de 2011). Turkcell est un acteur régional de premier plan, faisant figure de leader dans cinq des neuf pays dans lesquels elle opère, avec environ 61,7 millions d'abonnés au 30 juin 2011. La société couvre environ 85 % de la population turque via son réseau 3G et 99,07 % via son réseau 2G. Par ailleurs, elle est devenue l'un des premiers opérateurs au monde à déployer l'HSDPA+ et à attendre une vitesse de 42,2 Mb/s grâce à sa solution multi-opérateurs HSPA. Turkcell a rapporté un revenu net de 2,3 milliards de TRY (1,5 milliard d'USD) avec un actif total de 15,5 milliards de TRY (9,5 milliards d'USD) au 30 juin 2011. Turkcell est cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse d'Istanbul (ISE) depuis juillet 2000 et est la seule société cotée à la NYSE en Turquie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.turkcell.com.tr

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Nihat Narin, Relations avec les investisseurs et les médias internationaux
Tél. : +90-212-313-1244
E-mail : nihat.narin@turkcell.com.tr
investor.relations@turkcell.com.tr  


http://www.turkcell.com.tr


SOURCE Turkcell