YOFC dévoile des avancées inédites en matière de fibres creuses à l'occasion de l'OFC 2025
SAN FRANCISCO, 1er avril 2025 /PRNewswire/ -- Lors de la Conférence OFC qui s'est tenue du 30 mars au 3 avril 2025 au Moscone Center de San Francisco, Yangtze Optical Fibre and Cable (YOFC) (symboles boursiers : 601869. SH, 06869.HK) a présenté plusieurs nouveaux développements dans la technologie des fibres creuses. Au cours d'un atelier intitulé « À quoi ressembleront les futurs systèmes sous-marins », le Dr LUO Jie, directeur de la technologie chez YOFC, a présenté des avancées révolutionnaires dans le domaine de la technologie des fibres creuses.
La présentation de YOFC s'est concentrée sur ses dernières avancées en matière de réduction de l'affaiblissement à un niveau record de 0,05 dB/km et d'augmentation de la longueur de fabrication des fibres individuelles à plus de 20 kilomètres, des réalisations qui non seulement établissent de nouvelles références mondiales, mais qui sont également nettement plus performantes que les fibres pleines traditionnelles. Ces avancées technologiques ont été présentées avec une fibre creuse de 21,7 km de long dotée d'une structure tubulaire propriétaire (ST-HCF). Ce projet a été très remarqué lors de l'exposition en raison de ses implications potentielles dans le domaine des communications optiques.
La technologie des fibres creuses représente un changement de paradigme dans les communications optiques, car elle permet de transmettre la lumière à travers un noyau à air. La conception permet d'augmenter la vitesse de transmission de 47 % et de réduire la latence de 31 % par rapport aux fibres conventionnelles, démontrant le potentiel considérable pour les applications nécessitant une transmission de données rapide et efficace, comme dans les centres de données, les modèles d'IA et les échanges financiers. En outre, l'affaiblissement et la non-linéarité exceptionnellement faibles de cette technologie pourraient permettre de résoudre les problèmes de capacité auxquels sont confrontés les réseaux de communication sous-marins et les lignes de communication terrestres longue distance.
Dans sa présentation, le Dr LUO Jie a exploré les améliorations pratiques et théoriques que les fibres creuses pourraient apporter aux systèmes de câbles sous-marins, en mettant l'accent sur leur capacité à augmenter le débit de données et à réduire les temps de transmission dans les déploiements futurs.
YOFC a été à l'avant-garde du développement de la technologie des fibres creuses, s'appuyant sur ses capacités de recherche complètes et sur son système autonome de recherche sur les matières premières pour relever d'importants défis industriels. Au fur et à mesure du développement de l'économie numérique, l'innovation continue de YOFC dans le domaine de la technologie des fibres creuses est appelée à jouer un rôle essentiel dans l'évolution de l'infrastructure numérique mondiale, en veillant à ce qu'elle soit robuste, efficace et équipée pour répondre aux demandes futures.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article