
A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Beko souligne que la préservation de l'eau pourrait permettre de faire d'énormes économies sur la facture des ménages
ISTANBUL, 26 mars 2025 /PRNewswire/ -- Alors que le monde célèbre la Journée mondiale de l'eau le 22 mars, axée sur la préservation des glaciers, Beko réaffirme sa volonté de répondre à la nécessité urgente de préserver l'eau dans le monde pour les générations à venir. Soulignant l'impact significatif des économies d'eau et d'énergie à la maison tant sur l'environnement que sur les finances des ménages, Beko, entreprise consciente du rôle essentiel de l'eau dans le fonctionnement des appareils électroménagers, démontre son engagement en faveur des économies d'eau par l'innovation et les pratiques durables.
Les économies d'eau présentent des avantages considérables. Grâce aux progrès technologiques, les appareils modernes consomment aujourd'hui beaucoup moins d'eau que les anciens modèles. En Europe, par exemple, à la fin des années 1990, les machines à laver consommaient plus de 65 litres d'eau par cycle. En 2022, ce chiffre était remarquablement tombé à environ 46 litres. De même, les lave-vaisselle, qui consommaient autrefois environ 20 litres par cycle, en consomment moins de 10 litres aujourd'hui. Ces améliorations offrent aux consommateurs un moyen efficace de réduire leur empreinte écologique tout en diminuant les coûts des services publics.
Le lien entre les glaciers et l'eau qui coule dans nos maisons est plus direct que beaucoup ne le pensent, déclare Hakan Bulgurlu, PDG de Beko. Chaque goutte d'eau économisée dans les foyers du monde entier contribue à l'effort collectif pour lutter contre la pénurie d'eau, qui s'aggrave considérablement en raison du recul des glaciers dû au changement climatique. La fonte rapide des glaciers nous rappelle brutalement que l'interdépendance de notre planète est bien réelle .
Alors que les glaciers continuent de reculer, les décisions que nous prenons pour économiser l'eau à la maison sont encore plus importantes, ajoute Hakan Bulgurlu. Grâce à nos innovations et à nos engagements, nous veillons à ce que les générations futures aient accès à cette ressource vitale.
Des solutions innovantes pour une consommation responsable de l'eau dans les foyersL'investissement continu de Beko dans les technologies économes en eau donne des résultats mesurables pour les consommateurs. Les appareils à faible consommation d'eau de l'entreprise sont conçus pour assurer des performances exceptionnelles tout en réduisant considérablement la consommation d'eau et d'énergie.
- Le lave-vaisselle SaveWater de ne consomme que 6,9 litres d'eau en charge complète. Cette fonction innovante permet d'économiser l'eau de la dernière phase de rinçage du cycle de lavage, en la stockant de manière hygiénique et sûre dans le réservoir d'eau spécialement prévu à cet effet de l'appareil, afin de pouvoir la réutiliser au début du lavage suivant, ce qui permet aux ménages d'économiser 2,6 litres* d'eau à chaque lavage effectué avec le programme Eco.
- Associé au lave-linge Beko compatible, le sèche-linge SaveWater récupère jusqu'à 5,2 litres** d'eau pendant le cycle de séchage et l'envoie directement dans le lave-linge pour l'utiliser lors du cycle de lavage suivant.
- Le lave-vaisselle à intelligence artificielle*** identifie automatiquement les réglages optimaux pour chaque charge, facilitant le choix du programme le plus efficace. La technologie SensorAdapt détecte le niveau de saleté et le volume de la charge, puis choisit automatiquement le cycle de lavage idéal pour des résultats optimaux, économisant jusqu'à 50 %**** d'énergie, d'eau et de temps, tout en garantissant la propreté immaculée de la vaisselle en toute simplicité.
- Le système AutoDose des lave-linge, doté de capteurs intelligents, mesure avec précision la charge, le type de tissu et le degré de salissure, afin d'optimiser l'utilisation de la lessive et de réduire la consommation d'eau. Ce système permet de réduire la consommation d'eau de 25 %***** grâce à un algorithme amélioré qui détecte la charge avec plus de précision, et de réduire ainsi la consommation d'eau lors de la phase de rinçage grâce à un dosage optimal.
L'approche de Beko ne se limite pas à la création de produits innovants, mais englobe l'ensemble de son empreinte opérationnelle. - Fabrication durable : Beko se donne pour objectif de réduire les prélèvements d'eau pour la fabrication de 25 % d'ici 2040, par rapport à l'année de référence 2024. Au cours de la même période, l'entreprise a également pour objectif d'augmenter à 35 % son taux de recyclage et de réutilisation de l'eau dans toutes les installations de production.
- Action pour le climat : Conformément à son objectif de neutralité carbone en 2050, Beko reconnaît que la protection des ressources en eau est indissociable de la lutte contre le changement climatique. Dans le cadre de ses objectifs à court terme, l'entreprise vise une réduction de 42 % des émissions absolues des champs d'application 1 et 2 et une réduction de 42 % des émissions du champ d'application 3 liées à l'utilisation des produits d'ici à 2030, par rapport à son niveau de référence de 2022. Pour ses objectifs à long terme, Beko a vocation à réduire de 90 % ses émissions absolues du Scope 1 et du Scope 2, et de 90 % ses émissions absolues du Scope 3 en 2050, également par rapport à l'année de référence 2022. Ces objectifs sont alignés sur le scénario climatique de 1,5 C et validés par l'initiative SBT (Science Based Targets initiatives - SBTi). La réduction des émissions de gaz à effet de serre et le passage aux énergies renouvelables sont essentiels à la préservation des glaciers. C'est la raison pour laquelle nous nous employons à tendre vers 100 % d'électricité verte dans notre production d'ici à 2030, et nous avons déjà réalisé d'excellents progrès , déclare Hakan Bulgurlu.
Beko encourage chacun à changer les choses :
- En choisissant des appareils économes en eau
- En adoptant un comportement économe en eau à la maison
- En soutenant les organisations qui se consacrent à la préservation des glaciers et à l'action en faveur du climat
À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, Beko réaffirme sa volonté de préserver les glaciers, de gérer l'eau de façon responsable et de collaborer en vue d'un avenir sûr pour tous en matière d'eau.
*Le lave-vaisselle économise 2,6 litres d'eau par cycle en programme Eco par rapport à un lave-vaisselle Beko similaire dépourvu de la technologie SaveWater.
** Le sèche-linge économise jusqu'à 5,2 litres d'eau par cycle pour un programme de 10 kg en pleine charge.
*** Le lave-vaisselle à intelligence artificielle détecte le niveau de saleté et le volume de la charge, puis choisit automatiquement le cycle de lavage idéal. La prise en charge de l'IA est activée avec SensorAdapt.
**** D'après le rapport de test interne comparé au modèle de référence Beko-BDIN38560C. (Programme intensif 70 )
***** Les économies d'eau et le nombre moyen de cycles reposent sur les données de plus de 1,7 million de cycles enregistrés par plus de 15 000 lave-linge Beko connectés.
À propos de Beko
Beko est une entreprise internationale spécialisée dans l'électroménager, avec une forte présence mondiale. Elle opère via des filiales dans plus de 55 pays, emploie plus de 50 000 employés et possèdent des sites de production répartis dans plusieurs régions, notamment l'Europe, l'Asie, l'Afrique et le Moyen-Orient. Beko détient ou exploite sous licence limitée 22 marques (Arçelik, Beko, Whirlpool*, Grundig, Hotpoint, Arctic, Ariston*, Leisure, Indesit, Blomberg, Defy, Dawlance, Hitachi*, Voltas Beko, Singer*, ElektraBregenz, Flavel, Bauknecht, Privileg, Altus, Ignis, Polar). Beko est le premier fabricant européen d'électroménager en volume et a atteint un chiffre d'affaires consolidé de 10,6 milliards d'euros en 2024. Les 30 centres de R&D et de design de Beko répartis dans le monde entier comptent plus de 2 300 chercheurs et plus de 3 500 demandes de brevets internationaux enregistrés à ce jour. L'entreprise a obtenu le score le plus élevé dans l'évaluation S&P Global Corporate Sustainability Assessment (CSA) dans l'industrie des produits ménagers durables DHP pour la sixième année consécutive (sur la base des résultats datés du 22 novembre 2024) et a été incluse dans les indices de durabilité Dow Jones pour la huitième année consécutive.** La vision de Beko est Respecting the World, Respected Worldwide .
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2647162/Hakan_Bulgurlu.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2647161/Beko_SaveWater_Range.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2452759/Beko_Logo.jpg
Share this article