Astute Medical, Inc. dévoile son nouveau test pour l’insuffisance rénale aiguë
BRUXELLES, March 20, 2012 /PRNewswire/ --
Le test NephroCheck™ est destiné à fournir des informations d'évaluation des risques pour les patients en USI
Dans le cadre du Symposium international sur les soins intensifs et la médecine d'urgence (ISICEM) qui s'est tenu à Bruxelles, en Belgique, Astute Medical, Inc., un développeur de diagnostics basés sur les biomarqueurs destinés à aider les médecins dans leur prise en charge des patients gravement malades, a présenté aujourd'hui son premier produit candidat, le test NephroCheck™. Ce nouveau test, qui sera lancé en Europe dans le courant de l'année, a pour objectif de contribuer, chez les patients gravement malades, à l'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë (IRA), une maladie avec des taux de mortalité proches des 40 à 80 % chez les patients en unité de soins intensifs (USI).
« Les reins ont une fonction vitale dans le corps humain, comparable à celle du cœur ou des poumons », a expliqué le Dr John Kellum, professeur de médecine de soins intensifs à l'école de médecine de l'Université de Pittsburgh. « Jusqu'à 20 % des patients gravement malades souffrent d'insuffisance rénale au cours de leur maladie, ce qui peut prolonger leur séjour à l'hôpital, causer une perte de leur fonction rénale à long terme, altérer leur qualité de vie et, dans les cas les plus graves, entraîner leur décès ».
« L'insuffisance rénale est souvent une maladie invisible et l'évaluation du risque peut être compliquée par une absence de symptômes apparents et les comorbidités », a indiqué Chris Hibberd, PDG d'Astute Medical. « Selon nous, en fournissant des informations relatives au risque, le test NephroCheck peut contribuer de manière significative à améliorer la prise en charge du patient ».
Le NephroCheck utilise la technologie d'immuno-essai pour identifier les changements dans les mesures de biomarqueurs qui sont en corrélation avec le risque d'insuffisance rénale aiguë. Le test est effectué sur une petite cartouche qui emploie la technique microfluidique exclusive de la société pour réaliser la plupart des étapes de traitement des échantillons. Les mesures de biomarqueurs sont lues par le dispositif Astute140™ qui fournit des résultats en 20 minutes environ.
Astute Medical a eu recours à sa propre plate-forme de recherche pour identifier et valider les biomarqueurs employés dans le test NephroCheck. Après l'évaluation des candidats cibles, les chercheurs ont effectué une série d'études de validation afin d'identifier les biomarqueurs cibles les plus prometteurs.
Le dispositif de mesure Astute140™ et le test NephroCheck™ ne sont pas disponibles aux États-Unis.
Astute Medical fait partie des les exposants du congrès ISICEM, l'une des plus importantes et prestigieuses conférences sur les soins intensifs au monde, qui attire environ 6 000 leaders d'opinion clés, médecins et autres professionnels de santé chaque année. Le stand de la société est le stand 1.33-1.44.
À propos d'Astute Medical, Inc.
Astute Medical se dédie à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de bases aux nouveaux tests diagnostiques. La société s'intéresse tout particulièrement aux infections aiguës nosocomiales et extra-hospitalières qui nécessitent un diagnostic et une évaluation du risque rapides. Les domaines qui sont actuellement au centre des préoccupations d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, les lésions rénales et la septicémie. Pour obtenir plus d'informations, visitez le site http://www.astutemedical.com.
ASTUTE MEDICAL™ et le logo Astute Medical sont des marques commerciales d'Astute Medical, Inc.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article