BIENNALE DE SINGAPOUR 2025 : PLUS DE 80 ARTISTES ACTIVENT LE QUOTIDIEN AVEC UNE "INTENTION PURE".
SINGAPOUR, 9 octobre 2025 /PRNewswire/ -- En octobre, découvrez Singapour sous un nouveau jour grâce à Singapore Biennale 2025 : pure intention, la huitième édition de la principale exposition internationale d'art contemporain. Commandée par le Conseil national des arts de Singapour et organisée par le Musée d'art de Singapour (SAM), cette édition présentera plus de 100 œuvres d'art de plus de 80 artistes, avec plus de 30 nouvelles commandes.
Ancré dans le thème "pure intention", l'art fonctionne comme une lentille permettant d'observer l'évolution de l'environnement urbain et social de Singapour. La Biennale invite des publics de tous horizons à réimaginer Singapour, en découvrant ses nombreuses couches construites par tous ceux qui ont fait partie de son histoire, créant collectivement une ville aussi bien planifiée que pleine de découvertes, de surprises et de juxtapositions intéressantes.
Le public peut découvrir l'art dans de nombreux lieux et espaces publics de Singapour, qu'il s'agisse de sites précoloniaux et coloniaux, de centres commerciaux, de lotissements historiques ou d'espaces verts. En explorant l'art dans les environnements quotidiens, le public sera amené à voir des espaces familiers de Singapour avec un regard neuf et de nouvelles perspectives.
Dans une déclaration commune, les commissaires Duncan Bass, Hsu Fang-Tze, Ong Puay Khim et Selene Yap ont déclaré : "La Biennale de Singapour 2025 nous offre une occasion unique de réfléchir aux nombreuses façons dont notre ville a été façonnée par son architecture et ses systèmes, ainsi que par les personnes qui s'y déplacent. En invitant diverses voix à répondre aux thèmes du développement urbain rapide, des contradictions historiques et des futurs spéculatifs avec pure intention, cette édition aborde les réalités multiples de Singapour dans le cadre de récits globaux. En activant des espaces qui font partie de nos rythmes quotidiens, nous espérons favoriser un plus grand dialogue entre les cultures et les communautés, en suscitant des moments de connexion et de curiosité à l'égard de l'avenir cosmopolite que nous partageons".
Les spectateurs peuvent s'attendre à des points forts dans ces domaines :
- SAM at Tanjong Pagar Distripark - Le siège du musée et le lieu central de la Biennale, où de nouvelles commandes et des œuvres de la collection nationale de Singapour constitueront le point d'ancrage de l'exposition.
- Civic District - Explorez l'histoire des communautés qui ont façonné les nations. Gala Porras-Kim (Colombie/États-Unis/Royaume-Uni) réfléchira sur le travail et le repos à travers la poésie des communautés de travailleurs migrants.
- Rail Corridor South - Cette voie de 24 kilomètres, qui était autrefois un chemin de fer commercial, est aujourd'hui un sentier naturel dont les quartiers voisins conservent l'héritage. À Tanglin Halt, Joo Choon Lin (Singapour) mettra en scène une installation immersive qui réimagine la perception humaine en tant qu'activité, événement et mouvement.
- Orchard Road - Les centres commerciaux en strates de Singapour révèlent comment les espaces quotidiens s'adaptent à la rapidité des changements urbains. Au Lucky Plaza, les vidéos karaoké d'Eisa Jocson (Philippines), créées avec H.O.M.E. et des travailleurs domestiques philippins, partageront des hymnes d'inspiration, de lutte et de persévérance.
Les billets pour SAM à Tanjong Pagar Distripark sont disponibles jusqu'au 30 octobre 2025. Tous les autres sites de la Biennale dans les espaces publics de Singapour sont gratuits. Plus d'informations : https://www.singaporebiennale.org/
Contact : Tate Anzur, [email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2790331/SB_KV_297x420mm_Digital.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2790332/5549114/SAM_Logo_Corporate_Black_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article