Bioservo Technologies AB annonce une collaboration de R&D avec Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions
STOCKHOLM, August 28, 2017 /PRNewswire/ --
Bioservo Technologies AB annonce une collaboration de R&D avec la branche Infrastructures d'Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, visant à tester une technologie de Bioservo pour s'assurer qu'elle puisse convenir à l'environnement exigeant du secteur de la construction. Eiffage, séduit par le concept et les possibilités qu'offre cette nouvelle technologie, a d'ores et déjà passé une première commande. « Nous sommes très attachés à la recherche du meilleur niveau de protection de la santé de nos collaborateurs. A cet égard, la technologie Sem de Bioservo présente de grandes opportunités. Nous attendons beaucoup de ce partenariat, pour développer performances et bien-être au travail » précise Erick Lemonnier, Directeur Prévention de la branche Infrastructures d'Eiffage.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/549218/Bioservo_Technologies_glove.jpg )
L'objectif à long terme de cet accord est de mettre au point des équipements particulièrement adaptés au secteur de la construction, qui permettraient de réduire l'impact des contraintes physiques pouvant être générés par les travaux.
« Nous sommes ravis qu'Eiffage ait choisi de tester nos équipements. Nous obtiendrons ainsi de précieux retours sur nos produits dans le milieu de la construction. Cela montre également que Bioservo a bien saisi les enjeux en termes de prévention-sécurité pour une entreprise comme Eiffage », se réjouit Erik Landgren, PDG de Bioservo Technologies AB.
La jeune pousse suédoise collabore déjà avec General Motors et Airbus pour développer un gant robotique à usage industriel capable d'amplifier la force naturelle de la main. Les ergonomistes mobilisent leurs efforts pour trouver des solutions afin d'éviter les troubles musculo-squelettiques engendrés par des tâches répétitives nécessitant de contracter fortement les muscles.
Le concept du gant de Bioservo consiste à fournir aux ouvriers un supplément de force et d'endurance pour faciliter leurs tâches quotidiennes et préserver leur énergie. Une technologie qui permettra donc de réduire l'impact des tâches ardues et répétitives sur la santé des ouvriers.
À propos d'Eiffage
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de plus de 63 000 collaborateurs et a réalisé en 2016, un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, dont près de 20 % à l'étranger.
A propos de Bioservo Technologies AB
Bioservo Technologies est une société de technologie et de développement née en 2006 à Stockholm de la collaboration entre des chercheurs de l'Institut royal de technologie et des médecins de l'hôpital universitaire Karolinska. Bioservo Technologies allie ainsi sciences médicales et robotique moderne. Leader mondial dans son domaine, elle développe des exosquelettes souples et des équipements faciles à porter pour fournir un supplément de force et d'endurance aux ouvriers ou aux personnes souffrant de faiblesses musculaires. Après de nombreuses années de recherche et de développement, Bioservo Technologies s'apprête à commercialiser ses produits et technologies brevetées. Ses gants sont destinés à la fois à la rééducation dans le secteur de la santé et des soins médicaux et à la prévention des risques dans les emplois industriels. La start-up a signé des accords de collaboration stratégiques notamment avec le constructeur automobile General Motors, la NASA et le constructeur aéronautique Airbus.
Contacts Presse
Eiffage - Branche Infrastructures
Dominique Duchemin Tél. : +33 1 71 59 17 10
[email protected]
Bioservo Technologies AB
Erik Landgren
CEO
Tél. : +46 (0)73 227 00 51
[email protected]
Anett Grusser-Pettersson
Associate Director Marketing
Tél. : +46 (0) 70 795 34 81
[email protected]
SOURCE Bioservo Technologies
Share this article