
BridgeWise, société d'intelligence artificielle, obtient une licence du DIFC et un investissement stratégique de la part d'Emirates NBD pour accélérer son expansion au Moyen-Orient
- BridgeWise obtient une licence de la part du DIFC et lance officiellement ses activités aux Émirats arabes unis, marquant ainsi une étape importante dans son expansion mondiale.
- Emirates NBD rejoint le tour de série A de BridgeWise, renforçant ainsi la forte confiance régionale dans les solutions d'investissement alimentées par l'IA.
- Ayush Khatri est nommé directeur régional pour la région MOANT et dirige les opérations et la croissance depuis le siège de Dubaï.
LONDRES, 29 avril 2025 /PRNewswire/ -- BridgeWise, une plateforme mondiale d'intelligence d'investissement alimentée par l'IA, a annoncé son entrée officielle au Moyen-Orient après avoir obtenu une licence opérationnelle de la part du Dubai International Financial Centre (DIFC). Cette initiative marque une étape importante dans la stratégie de croissance mondiale de BridgeWise et lui permet de renforcer sa présence dans l'un des écosystèmes de la fintech les plus dynamiques au monde.
Parallèlement à l'obtention de la licence du DIFC, BridgeWise a également remporté un investissement stratégique de la part d'Emirates NBD, l'une des principales institutions financières de la région. La participation d'Emirates NBD au cycle de financement de série A de BridgeWise, aux côtés d'investisseurs tels que les bourses suisse et brésilienne, témoigne d'une confiance régionale solide dans la mission de l'entreprise, qui est de remodeler l'investissement numérique grâce à l'IA explicable.
Suite à cette expansion régionale, BridgeWise a nommé Ayush Khatri au poste de responsable régional pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Turquie (MOANT). Basé à Dubaï, M. Khatri possède une grande expérience des services financiers, de la stratégie et du développement des marchés. Il dirigera les opérations régionales, les partenariats et les initiatives de croissance de la société.
Fondée en 2019, BridgeWise s'appuie sur l'IA générative propriétaire et l'apprentissage automatique pour fournir des informations d'investissement explicables et conformes à la réglementation sur 90 % des actions mondiales cotées et des ETF — disponibles dans n'importe quelle langue, y compris l'arabe et le turc. La plateforme bénéficie de la confiance de plus de 50 partenaires institutionnels dans le monde entier, notamment des bourses, des banques, des sociétés de courtage et des gestionnaires de patrimoine.
« Alors que les Émirats arabes unis consolident leur position de pôle mondial de la fintech et de plateforme de lancement de l'innovation financière, BridgeWise est fière de permettre aux investisseurs régionaux de bénéficier d'informations plus intelligentes et plus transparentes sur les investissements, alimentées par une IA explicable, dans n'importe quelle langue », a déclaré Ayush Khatri. « Grâce à la licence qui nous a été délivrée par le DIFC et au soutien stratégique d'Emirates NBD, nous sommes déterminés à établir des partenariats avec des institutions financières dans toute la région afin de proposer des solutions d'investissement de nouvelle génération basées sur l'IA. »
« Emirates NBD est heureuse de soutenir l'introduction de BridgeWise dans la région. Notre investissement reflète notre engagement à tirer parti de la puissance de l'IA pour obtenir des informations plus précises et des recherches plus rapides permettant de prendre de meilleures décisions », a confié pour sa part Neeraj Makin, chef de groupe de la stratégie, de l'analyse et du capital-risque chez Emirates NBD.
Tariq Chaudhary, chef du groupe de gestion de patrimoine, a ajouté : « Cet investissement et ce partenariat nous permettent de rester à la pointe de l'innovation tout en renforçant notre engagement à fournir aux clients des outils plus intelligents et des conseils financiers plus éclairés. La plateforme d'IA de BridgeWise apporte une nouvelle dimension puissante à l'intelligence des investisseurs, et nous voyons un alignement fort avec l'avenir de la finance numérique et de la gestion de patrimoine aux Émirats arabes unis. »
La licence du DIFC permet à BridgeWise de servir les banques, les gestionnaires de patrimoine, les investisseurs institutionnels et les plateformes de trading dans toute la région, dans un cadre réglementaire favorable et de classe mondiale, conforme à l'ambition des Émirats arabes unis de devenir une puissance mondiale en matière de fintech.
BridgeWise est réputée pour ses outils phares, notamment :
- Bridget™ - le premier assistant conversationnel alimenté par l'IA et conçu pour les marchés de capitaux.
- Equitywise - un moteur de veille boursière mondiale offrant des informations personnalisées et multilingues
- Fundwise - un outil d'analyse des fonds offrant une visibilité approfondie sur plus de 12 000 ETF et fonds communs de placement.
Le lancement aux Émirats arabes unis fait suite à l'expansion de BridgeWise en Asie, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord, poursuivant ainsi sa mission d'ancrage dans les marchés de capitaux à forte croissance et axés sur l'innovation.
À propos de BridgeWise
BridgeWise est un leader mondial de l'intelligence d'investissement pilotée par l'IA, qui transforme la manière dont les investisseurs et les institutions accèdent aux informations financières et agissent en conséquence. Grâce à des outils multilingues avancés, à l'analyse des actions et des fonds, et à l'IA explicable, BridgeWise habilite plus de 50 clients institutionnels et à 25 millions d'utilisateurs finaux, et ce dans 15 langues.
Avec des bureaux à Singapour, Londres, au Brésil, en Thaïlande, au Japon, en Israël, aux États-Unis et maintenant à Dubaï, BridgeWise travaille en partenariat avec des institutions mondiales de premier plan, notamment Japan Exchange Group, SIX Swiss Exchange, B3, eToro, Nasdaq, TASE, Rakuten, KBank et Interactive Brokers.
Pour en savoir plus sur BridgeWise, voir ici.
Contact médias
Jensen Matthews PR
Loredana Matei
[email protected]
+971 585850304
Share this article