CENDIO annonce l'acquisition de son premier client stratégique dans le cadre de son nouveau programme de remplacement Oracle Sun Ray à l'intention des établissements universitaires

Sep 21, 2011, 04:00 ET from Cendio AB

LINKÖPING, Suède, September 21, 2011 /PRNewswire/ --

Cendio AB annonce aujourd'hui l'acquisition de son premier client stratégique dans le cadre de son nouveau programme compétitif de remplacement (http://www.cendio.com/replacement). C'est la LTU -  l'Université technologique de Luleå - qui saisit l'opportunité de remplacer son installation Oracle Sun Ray existante par la solution de serveur de terminaux Linux, ThinLinc, de Cendio.

"Nous sommes véritablement ravis d'accueillir la LTU au sein de la communauté des utilisateurs de ThinLinc. Ceci démontre que notre programme compétitif de remplacement est réellement attrayant et que ThinLinc est entièrement fonctionnelle et développée à l'intention des universités techniques", a déclaré Hans Leidebring, Directeur des ventes chez Cendio.

"L'Université technologique de Luleå avait besoin d'une nouvelle solution client léger. Nous avons opté pour la solution Thinlinc de Cendio suite à une évaluation technique et commerciale approfondie", a déclaré Bernt Granbacke, Gestionnaire de service de la LTU.

ThinLinc propose des fonctionnalités dont aucune autre solution de serveur de terminaux Linux (LTE) n'est dotée sur le marché. ThinLinc permet une diffusion audio/vidéo à hautes performances ainsi qu'une prise en charge intégrale des animations Flash et de nombreuses autres fonctionnalités aujourd'hui indispensables au sein des établissements éducatifs techniques.

Vous pouvez désormais migrer en toute fluidité et à votre allure en installant ThinLinc et en exécutant votre serveur Sun Ray tout en laissant fonctionner votre logiciel Sun Ray simultanément.

ThinLinc est un logiciel client léger pris en charge par la plupart des principales distributions Linux, ainsi que Solaris sur Sparc.

Les établissements éducatifs du monde entier peuvent désormais bénéficier d'une remise de jusqu'à 75 % dans le cadre de ce nouveau programme incitatif mondial et permanent.  Pour davantage de détails, veuillez consulter le site : http://www.cendio.com/replacement

À propos de l'Université technologique de Luleå

L'Université technologique de Luleå génère un chiffre d'affaires annuel de 160 millions d'euros. Elle compte actuellement 1 500 employés et 16 000 étudiants. Ses recherches sont réalisées en étroite collaboration avec des sociétés telles que Shell, Ericsson, Scania, LKAB, Airbus, Volvo Aero et IBM, et avec des partenaires internationaux de l'université tels que l'Université Monash et l'Université Stanford. Ces recherches génèrent un chiffre d'affaires de plus de 90 millions d'euros.

http://www.ltu.se/?l=en

À propos de Cendio

Cendio est une société de logiciels d'entreprise proposant une solution de serveur de terminaux Linux permettant la mise en place d'une infrastructure informatique basée sur serveurs. Les organisations utilisent le produit de Cendio, ThinLinc, pour virtualiser les bureaux et les applications. Cendio aide les utilisateurs à accéder à des applications d'entreprise cruciales fonctionnant sur une large gamme de plateformes Linux/Unix, Microsoft Windows, Mac OS et bureaux virtuels (VDI). Parmi les utilisateurs de la solution ThinLinc de Cendio figurent notamment la DTU (Université technique du Danemark), l'Université d'Uppsala, l'UERJ (Université d'État de Rio De Janeiro), Saab Aerosystems, SCA et Wärtsilä.

http://www.cendio.com

Pour tout complément d'information, veuillez contacter :

Bernt Granbacke
LTU - Université technologique de Luleå
Gestionnaire de service
e-mail : bernt.granbacke@ltu.se
Portable : +46(0)70-5105265

Hans Leidebring
Directeur des ventes et du marketing
E-mail : hans.leidebring@cendio.com
Portable : +46(0)70-7260856

Oracle, Solaris, VirtualBox et Sparc sont des marques déposées d'Oracle et/ou de ses filiales.  Windows est une marque déposée de Microsoft. Mac OS est une marque déposée d'Apple. Les autres noms peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Cendio AB