STOCKHOLM, June 18, 2012 /PRNewswire/ --
Christopher Eckerberg a été nommé au poste de nouveau Directeur général de la Société suédoise de gestion du combustible et des déchets nucléaires (SKB). Il poursuivra le travail fructueux de la société dans la gestion sécurisée du combustible nucléaire et des déchets nucléaires usés.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120618/538139 )
Le Conseil d'administration de SKB a nommé aujourd'hui Christopher Eckerberg au poste de nouveau Directeur général. Il succèdera à Claes Thegerström le 1[er] septembre 2012. Christopher Eckerberg peut compter sur ses 15 années d'expérience à occuper des fonctions exécutives dans différentes parties du secteur de l'énergie, à la fois en Suède et dans le monde entier.
« Nous traversons une période déterminante pour le développement de SKB, au moment où la société entre dans une période de changements. Sous la direction de Claes Thegerström, SKB a fait un grand bond en avant dans la mise en œuvre d'un dépôt de stockage suédois définitif pour le combustible nucléaire usé et a établi une organisation bien équipée à cette fin », a déclaré Peter Gango, Directeur de l'Unité commerciale de l'Énergie nucléaire chez Vattenfall, et Président du Conseil d'administration de SKB.
« Christopher va maintenant poursuivre ce travail et va développer les opérations au cours des années à venir. Il possède toutes les qualités nécessaires pour guider SKB à travers cette transformation grâce à son expérience dans les affaires publiques et dans plusieurs projets majeurs, ainsi qu'à sa capacité à atteindre les objectifs institutionnels », a poursuivi Peter Gango.
Christopher Eckerberg a récemment occupé plusieurs fonctions exécutives chez Vattenfall et est actuellement Directeur de l'Unité commerciale d'ingénierie. Il est membre du Conseil d'administration de SKB International AB depuis 2010. À l'avenir, Claes Thegerström continuera de soutenir la société, par exemple en ce qui concerne le processus de demande en cours pour le dépôt de stockage définitif destiné au combustible nucléaire usé et les affectations internationales.
« SKB a entamé un processus de changement avec de futurs projets à forte intensité de capital. Je suis impatient de poursuivre ce travail avec le personnel hautement compétent de SKB », a déclaré Christopher Eckerberg.
Jimmy Larsson-Hagberg
Responsable des relations avec la presse
Société suédoise de gestion du combustible et des déchets nucléaires
+46-8-459-84-83
+46-70-269-91-15
[email protected]
http://www.skb.se/media
Share this article