Clyde Broadcast signe un important contrat avec DAAR Communications au salon IBC 2011

Sep 12, 2011, 10:32 ET from Clyde Broadcast

AMSTERDAM, September 12, 2011 /PRNewswire/ --


À la suite d'une série de négociations en début de cette année, le radiodiffuseur écossais Clyde Broadcast et le géant des médias africains DAAR Communications, signeront un contrat d'une valeur de 1 million d'euros pour équiper seize stations de radio numérique au Nigéria, durant le salon IBC de cette année.

Brian Rowan, le directeur des ventes pour Clyde Broadcast a déclaré : « DAAR est l'un des principaux groupes de radiodiffusion indépendante de l'Afrique, avec des marques comme DAARsat, AIT et RAYPOWER. Nous avons été ravis d'être contactés par une organisation aussi prestigieuse et des plans sont en cours pour le déploiement de plus de trente studios. »

Selon le président exécutif de DAAR, le chef supérieur Raymond Dokpesi : « Clyde jouit d'une excellente réputation au Nigéria. Nous sommes convaincus que Clyde répondra à nos normes très élevées et nous offrira des stations de radio dont nous serons tous très fiers. »

Seize des nouveaux studios seront basés autour des SYNERGY Integrated Digital Broadcast Centres de Clyde, et les autres utiliseront les consoles numériques existantes et la suite de logiciels S-Radio de Clyde - un dérivé de Synergy. Chaque station comportera des salles de nouvelles également équipées de Clyde DESKMATES, fournissant aux journalistes des installations audio complètes et faciles d'utilisation.

Tony Uyah, directeur de l'ingénierie pour DAAR précise : « Le Synergy de Clyde est très adapté à nos besoins; les principaux éléments du studio - le matériel de diffusion, les logiciels et la console de mixage - sont tous accessibles à distance, idéals pour le soutien, en fait Synergy peut être considéré comme une station radiophonique adressable sur IP- même le transfert entre studios peut être contrôlé à distance! »

Le système d'organisation du trafic de la station repose sur le nouveau CONCENTRATEUR DE LA STATION de Clyde, qui forme le centre technique de chaque système, et permet une connexion simplifiée aux studios et aux postes de travail par le biais de câbles standards CAT5 - en simplifiant considérablement l'installation, l'entretien et en facilitant l'expansion.

Phil Collins, directeur général chez Clyde : « Il est approprié qu'un tel contrat soit conclu durant le salon IBC, et plus particulièrement au stand du Scottish Development International, qui sont au salon IBC pour la première fois, faisant la promotion de certaines des meilleures entreprises technologiques de l'Écosse. »

http://www.clydebroadcast.com/


SOURCE Clyde Broadcast