Confederate Motorcycles dévoile la Hellcat de troisième génération
BIRMINGHAM, Alabama, December 3, 2011 /PRNewswire/ --
- Avec photo
Confederate Motors, Inc. (OTCBB:CFED), fabricant de motos de patrimoine fabriquées à la main, a dévoilé aujourd'hui sa très attendue Hellcat de troisième génération. S'inspirant de l'architecture distinctive pour la course de vitesse des première et deuxième générations, la nouvelle X132 Hellcat de la société fait évoluer cette architecture grâce à une technique innovante et une conception d'avant-garde. Le résultat est une nouvelle machine emblématique qui défie les paradigmes du paysage américain des engins motorisés.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20111202/CL16366 )
H. Matthew Chambers, fondateur et directeur général de la société, a décrit la nouvelle Hellcat en déclarant : « Il s'agit de la moto que nous étions destinés à réaliser lorsque j'ai fondé la société il y a 21 ans. Je suis persuadé que nous avons créé tout ce que nous avons toujours rêvé de réaliser ».
Tirant son nom du légendaire avion de chasse F6F Hellcat de la deuxième guerre mondiale, la X132 Hellcat est le résultat d'une approche sans compromis de la conception et de la fabrication. La pièce centrale de cette approche est le carter en aluminium taillé dans la masse de la Hellcat. Au lieu d'utiliser la méthode de moulage habituelle, le carter de la Hellcat est usiné à partir de deux blocs d'aluminium taillé dans la masse de qualité aéronautique 6061. M. Chambers a déclaré : « Ce nouveau carter réunit la meilleure technologie Vtwin américaine et la technologie de transmission supérieure américaine dans un produit singulier. Bien qu'il s'agisse de la sélection de matériaux et de la technologie de fabrication les plus coûteuses, c'est simplement la meilleure approche pour optimiser la solidité et garantir les performances ». Edward Jacobs, principal concepteur de la Confederate, a déclaré : « Nous avons toujours rêvé de concevoir le cœur de la machine. Pour la première fois dans notre histoire de 21 ans, nous avons été en mesure de réaliser cela avec le carter unitaire de cette nouvelle Hellcat. Le résultat en est la première Confederate pure et sans compromis ». L'approche sans compromis de la société ne s'arrête pas au carter. « Comme nous concevons et fabriquons à la main chaque moto Confederate pour qu'elle soit un produit de patrimoine multigénérationnel, nous exigeons que chaque composant, des roues en fibre de carbone aux plus petits boulons en acier inoxydable, soit de la plus haute qualité, quel qu'en soit le coût. Nos clients ne méritent pas moins que cela », a déclaré Clay Morrison, directeur du marketing de la société.
Avec plus de 40 unités déjà pré-vendues, la société devrait démarrer la production en janvier à raison de deux unités par semaine. Le prix de la X132 Hellcat est fixé à 45 000 dollars jusqu'au 29 février 2012, il passera à 49 500 dollars le 1er mars 2012. Il est possible de passer commande en ligne sur le site http://www.workandcycle.com.
Depuis 21 ans, Confederate Motors, Inc. conçoit et fabrique à la main des motos de patrimoine sans compromis pour le puriste des engins motorisés. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.confederate.com.
Contact :
Clay Morrison
Confederate Motors, Inc.
+1-205-324-9888
[email protected]
Note aux rédacteurs :
Une photo accompagnant ce communiqué est mise à votre disposition par l'European Pressphoto Agency (EPA) sur http://www.epa-photos.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article