URBAN FUTURE Global Conference: des « CityChangers » courageux stimulent l'innovation dans les villes
VIENNE, October 25, 2017 /PRNewswire/ --
L'ordre du jour de l'événement le plus important d'Europe pour le développement durable des villes est désormais en ligne
3 000 participants, provenant de plus de 400 villes, de 50 pays et de 4 continents, sont attendus lors de la URBAN FUTURE Global Conference (UFGC) qui se déroulera du 28 février au 2 mars 2018. Pour la première fois, la conférence se tiendra à Vienne, réunissant les « CityChangers » les plus exaltants de notre époque. La première soirée « Cities F*ckUp Night », un format d'événement expérimental né au Mexique, présente un point fort.
Les « CityChangers » sont en train de changer nos villes
La croissance de la population, la pénurie de ressources, le changement climatique et la pollution de l'air posent des défis majeurs pour les villes. À cela s'ajoutent des structures administratives rigides qui freinent la mise en œuvre des changements nécessaires. Et c'est là où les « CityChangers » interviennent : : leur audace et leur dévouement sont en train de démanteler les structures rigides des villes et permettent de redéfinir les processus et les méthodes de communication.
Point fort de la soirée « Cities F*ckUp Night »
Pour la toute première fois, une soirée « Cities F*ckUp Night » sera organisée pour le leadership urbain dans le cadre de l'UFGC. Ce format d'événement a déjà impressionné 200 000 participants de plus de 250 villes. L'idée est de briser le tabou de l'échec et d'apprendre de ses erreurs. La conseillère municipale Andrea Reimer, de Vancouver, décrit la première soirée « Cities F*ckUp Night » et commente sur tout ce qui n'est pas supposé se produire.
Le programme de la conférence est désormais en ligne - 120 intervenants sont déjà confirmés
L'ordre du jour est désormais disponible sur le site http://www.urban-future.org/programme. Le contenu est axé sur quatre thèmes clés : la mobilité, l'environnement de vie et l'urbanisme, la communication et le leadership, ainsi que les ressources. L'amélioration de la qualité de l'air dans les villes figure également parmi les priorités de cette année
Les intervenants incluent :
- Johanna Kotipelto : experte au bureau du Premier ministre de Finlande et fondatrice d'une plateforme numérique dédiée aux projets de financement participatif durable pour l'administration urbaine
- Andrea Reimer : la conseillère municipale responsable pour le « plan d'action de la ville la plus verte du monde », récompensé par de nombreux prix, s'est fixée pour objectif de faire de Vancouver la ville la plus verte du monde d'ici 2020.
- David Gelber et Joel Bach : les réalisateurs de Years of Living Dangerously, un documentaire américain sur le changement climatique récompensé par un Emmy Award.
Pour plus d'informations, consultez le site http://www.urban-future.org
Contact :
Lisa Gatterbauer
Communication UFGC +43-6502211616, [email protected]
Gabriele Egartner
Grayling Austria GmbH
+43-1524430010, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article