Cryo-Save Suisse reçoit une accréditation nationale pour ses procédures de sécurité

Sep 12, 2011, 01:00 ET from Cryo-Save Group N.V.

ZUTPHEN, Pays-Bas, September 12, 2011 /PRNewswire/ --

Cryo-Save Suisse a été  accréditée avec succès par Swissmedic, l'agence gouvernementale suisse chargée des produits thérapeutiques. L'attribution de cette accréditation confirme les efforts continus déployés par Cryo-Save pour mettre en œuvre des procédures sûres, efficaces et de haute qualité,  pour collecter,  traiter et  préserverles cellules souches issues de cordons ombilicaux et de sang de cordon.


Cryo-Save Suisse, membre du groupe Cryo-Save (Euronext: CRYO, "Cryo-Save"), banque familiale leader en Europe dans la conservation des cellules souches, est fier d'annoncer la certification avec succès de ses activités suisses par Swissmedic. Cryo-Save répond aux besoins de plus de 185 000 clients dans le monde entier, stockant des cellules souches issues de cordons ombilicaux (Cryocord+) et de sang de cordon (Cryocord).

Arnoud van Tulder, PDG de Cryo-Save, a déclaré : « Nous sommes actifs dans plus de 40 pays et garantir les normes de qualité les plus strictes dans chaque pays occupe une place centrale dans notre stratégie commerciale. Les cellules souches que nous stockons peuvent sauver la vie des personnes. Notre responsabilité est de garantir à chacun de nos clients que nous sommes en mesure de répondre à ses besoins. Cette accréditation suisse confirme les efforts continus que nous déployons et souligne notre position de centre d'excellence européen dans le domaine du stockage de cellules souches. »

Un bonus pour les clients de Cryo-Save

Pour nos clients, cette certification confirme que les services Cryocord et Cryocord+ proposés par Cryo-Save, sont pris en charge avec le plus grand soin. Cryocord permet la collecte et le stockage à long terme de cellules souches prélevées du sang de cordon au moment de la naissance d'un enfant. Cryocord+ est une extension de Cryocord, stockant non seulement le sang de cordon, mais aussi le cordon ombilical extrêmement riche en cellules souches. Cryo-Save Suisse propose ce service novateur depuis avril 2011.

« Grâce à cette récente accréditation et à notre nouveau service Cryocord+, les clients de Cryo-Save Suisse reçoivent une confirmation de qualité additionnelle de la part du gouvernement et sont assurés de bénéficier d'un service excellent lorsqu'ils choisissent Cryo-Save pour le stockage de cellules souches », a déclaré Wolfgang Rogner, Directeur d'exploitation de Cryo-Save Suisse.


Approbation de Swissmedic


Les procédures de contrôle et logistiques des produits thérapeutiques destinés à la transplantation ont été inspectées et déclarées conformes aux lois suisses par Swissmedic. Grâce à cette accréditation, Cryo-Save Suisse est reconnue pour sa prise en charge appropriée de sang de cordon et de tissus ombilicaux prêts à l'usage, exclusivement pour des autogreffes.


« Cette accréditation n'est que l'une des nombreuses mesures prises par Cryo-Save Suisse pour démontrer sa volonté de fournir un service de première classe », a ajouté M. Rogner.


Cryo-Save : http://www.cryo-save.com/group


Cryo-Save, la banque familiale leader en Europe dans la conservation des cellules souches, stocke déjà plus de  185 000 échantillons de sang de cordon et de tissus ombilicaux pour les nouveaux-nés et des tissus adipeux pour les adultes. Ces cellules souches peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans le cas de futures menaces à l'encontre de la santé des donneurs. Il existe déjà plusieurs maladies graves qui peuvent être guéries grâce à l'utilisation de cellules souches et le nombre de traitements ne cesse d'augmenter.
L'utilisation de cellules souches issues des tissus adipeux est de plus en plus populaire en chirurgie esthétique. Inspirée par sa stratégie commerciale internationale, Cryo-Save est aujourd'hui représentée dans plus de 40 pays, sur quatre continents, et possède des installations de stockage et de traitement ultramodernes aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, à Dubaï, en Inde, en Afrique du Sud et en France (validation en cours).

SOURCE Cryo-Save Group N.V.