Darren Huston nommé président-directeur général de Booking.com

Sep 28, 2011, 01:05 ET from Priceline.com

NORWALK, Connecticut, September 28, 2011 /PRNewswire/ --

Le groupe Priceline (Nasdaq : PCLN) a aujourd'hui annoncé la nomination de Darren Huston, âgé de 45 ans, ancien cadre de Microsoft, au titre de président-directeur général de Booking.com. Booking.com fait partie du groupe Priceline et constitue le premier service de réservation hôtelière en ligne dans le monde avec plus de 165 000 hôtels dans 43 langues. Conformément à un communiqué antérieur, l'ancien PDG de Booking.com, Kees Koolen, deviendra président du conseil de Booking.com.

M. Huston, originaire du Canada, apporte une considérable expérience connexe à Booking.com. Depuis 2008, il a tenu le rôle de vice-président administratif du secteur consommateurs et Internet de Microsoft, où il était responsable des services de consommateurs et de publicité de la société dans plus de 40 pays. De 2005 à 2008, il a été président et directeur général de Microsoft Japon, la plus grande filiale de la société en dehors des États-Unis. Avant de rejoindre Microsoft en 2003, M. Huston était premier vice-président de Starbucks Corporation, où il était responsable des acquisitions et du développement de nouveaux produits. Il a également travaillé pour McKinsey & Company ainsi qu'au poste de conseiller économique auprès du gouvernement canadien. M. Huston est titulaire d'un MBA de Harvard Business School, d'une maitrise en économie de l'université de Colombie Britannique, et d'une licence en économie de Trent University en Ontario.

« Darren Huston a une grande connaissance des deux domaines essentiels au succès continu de Booking.com », a déclaré Jeffery H. Boyd, président et PDG de Priceline. « Il connait très bien l'univers du marketing en ligne et les stratégies qui marchent sur divers marchés mondiaux. Son rôle de leader de l'industrie au Japon et dans 40 autres pays lui permettent de comprendre le paysage global, les conditions du marché et les opportunités de croissance présentées à Booking.com. »

« C'est un privilège pour Booking.com que d'accueillir un cadre du calibre de Darren Huston », a ajouté M. Koolen. « Sa connaissance du marché global et son expertise en ligne s'accordent parfaitement à la culture d'entreprise de Booking.com. Nos hôtels partenaires et nos clients du monde entier vont bénéficier de l'expertise qu'il mettra à leur service. C'est avec plaisir que je me prépare à travailler avec Darren dans son nouveau rôle. »

« Booking.com a connu une croissance soutenue, d'une rapidité incroyable », a dit M. Huston. «  Après avoir rencontré l'équipe, je sais que cette performance est en grande partie due au calibre de l'équipe de gestion de Booking.com et au dévouement de ses employés dans plus de 50 bureaux dans le monde entier. Je pense qu'il existe de nombreuses opportunités pour notre entreprise sur le marché global, sur les marchés de base et ceux en développement. J'ai hâte de tirer parti de ces opportunités avec mes nouveaux collègues de Booking.com et du groupe Priceline. »

Commentant sur la transition de M. Koolen au poste de président de Booking.com, M. Boyd a déclaré : « Kees Koolen était un fondateur de Booking.com B.V. et il a été son président directeur général depuis septembre 2008. Sous sa direction, Booking.com est devenu le premier service de réservation hôtelière du monde et continue à augmenter sa part de marché chaque trimestre. Des milliers de partenaires hôteliers, d'employés et d'investisseurs dans le monde entier ont bénéficié de son leadership. Nous félicitons Kees pour son travail exceptionnel et nous sommes heureux de continuer à bénéficier de sa direction dans son nouveau rôle de président. »

À propos du groupe Priceline

Le groupe Priceline (Nasdaq: PCLN) est un leader dans le domaine de la réservation hôtelière en ligne dans le monde, avec la participation de plus de 190 000 hôtels du monde entier. Le groupe est formé de quatre marques principales : Booking.com, priceline.com, Agoda.com et TravelJigsaw, ainsi que de plusieurs marques auxiliaires. Le groupe Priceline offre des services de voyage dans plus de 110 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

Booking.com constitue le premier service de réservation hôtelière en ligne dans le monde avec plus de 165 000 hôtels et 43 langues. Priceline.com offre aux touristes de multiples façons d'économiser sur leurs billets d'avion, chambres d'hôtel, voitures de location, forfaits vacances et croisières. Non seulement les voyageurs bénéficient des prix exceptionnels publiés, mais ils peuvent aussi tirer parti du célèbre service de priceline.com, « Name Your Own Price® » (Nommer votre propre prix), qui permet d'obtenir les plus bas prix possibles. Agoda.com est un service de réservation hôtelière en ligne basé en Asie et disponible dans 37 langues. TravelJigsaw est un service international de location de voiture disponible dans plus de 4 000 bureaux et offrant un service client dans 29 langues.

 


SOURCE Priceline.com