Décès de Bob Brozman, un musicien de renommée internationale, à l'âge de 59 ans
SANTA CRUZ, Californie, 27 avril 2013 /PRNewswire/ -- Bob Brozman a été découvert mort à son domicile de Santa Cruz en Californie dans la soirée du 23 avril 2013. B. Brozman, un virtuose de la guitare slide qui a démarré sa carrière dans les rues de Santa Cruz, avait 59 ans.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130426/SF02773)
Une légende du blues et des musiques du monde qui intégrait divers styles découverts aux quatre coins de la planète, B. Brozman était un des musiciens les plus aimés au monde. Son style unique et audacieux et ses échanges avec le public lui permettaient non seulement de divertir grâce à son esprit vif et son sens de la répartie, mais également de remettre en question les hypothèses de base à propos du rôle du rythme et du son.
« J'aimais Bob, comme tellement de personnes dans tellement de pays », déclare le pianiste George Winston, un ami de longue date. « Il nous laisse son œuvre qui va devenir sans aucun doute une référence pour les innovateurs musicaux pendant les décennies à venir. »
Né à New York le 8 mars 1954, B. Brozman était un voyageur inlassable qui aimait par-dessus tout collaborer avec les meilleurs musiciens qu'il pouvait rencontrer, venant de différentes traditions musicales. Connu comme étant le « Roi de la guitare National », il possédait un son très caractéristique développé avec les guitares en acier de National qu'il avait découvertes à l'âge de 13 ans. Il est l'auteur de l'ouvrage « The History and Artistry of National Resonator Instruments » et était un expert mondialement connu dans le domaine des guitares réso-phoniques, anciennes et modernes, de National.
Son œuvre musicale a été enregistrée au cours d'une carrière de plus de 30 ans. Son dernier album sorti l'année dernière était Fire in the Mind. Depuis son premier album solo en 1981, Bob a enregistré plus de 30 titres y compris 14 albums solos et au moins une douzaine de collaborations avec des amis de la terre entière. Sa capacité à utiliser la guitare comme moyen de communication culturelle, sa nature empathique (à travers la musique, la culture et les langues) et son énergie inépuisable, lui ont permis de nouer de vraies amitiés musicales basées sur le respect et l'amour de la musique.
Bob laisse derrière lui Haley Robertson Brozman, son épouse depuis 15 ans, sa fille Zoe Brozman, 20 ans et ses frères vivant à New York, ainsi qu'une énorme communauté internationale d'amis et d'admirateurs. Ils souhaitent poursuivre la vision de Bob avec la création de la fondation Global Music Aid pour aider les musiciens du tiers monde à obtenir des instruments, des cordes, des mécaniques et des équipements d'enregistrement de base. Pour faire une donation, allez sur globalmusicaid.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article