
Des dirigeants du monde entier se réunissent pour le Sommet 2012 sur la transformation de l'éducation
ABU DHABI, EAU, May 8, 2012 /PRNewswire/ --
Le Directeur général de l'ADEC, SE le Dr Mugheer Khamis Al-Khaili et l'ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown, ont ouvert l'événement
Le Conseil de l'Éducation d'Abu Dhabi (ADEC) a officiellement inauguré le premier Sommet sur la transformation de l'éducation (TES) afin de s'attaquer au besoin de changement en matière d'éducation dans le monde entier. Sous le patronage de Son Altesse le Général Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d'Abu Dhabi, Chef suprême-adjoint des forces armées des EAU et Président de l'ADEC, le sommet s'intéressera à la manière de dispenser un enseignement adapté dans une société mondiale évoluant rapidement.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.multivu.com/mnr/53817-ADEC/
Le sommet, qui se tiendra au Palais des Émirats du 7 au 9 mai, comprend une série de discours liminaires, des débats, des séances de brainstorming ainsi que des études de cas réalisées dans le monde entier.
L'événement a été inauguré par S.E. Dr. Mugheer Khamis Al-Khaili, Directeur général de l'ADEC.
Le Dr Al Khaili a déclaré: « S'il subsiste chez certains des doutes quant à la valeur essentielle de l'éducation dans une société, le parcours d'Abu Dhabi au cours des dernières décennies devrait les dissiper. Au sein du TES, nous nous réjouissons de pouvoir partager nos expériences avec nos contreparties internationales, et nous avons hâte de découvrir les différentes transformations de l'éducation mises en place dans le monde et susceptibles de nous aider à atteindre nos objectifs. »
L'ancien Premier Ministre britannique, Gordon Brown, a été rejoint par Andy Hargreaves, une référence internationale en matière de transformation de l'éducation, lors de la première conférence du sommet intitulée « Thinking Ahead » (« Réfléchir à l'avenir »).
La deuxième conférence, donnée par Mary Hanafin, ancienne Ministre irlandaise de l'Enseignement et de la Science (2004-2008) et John Dennehy, secrétaire général au ministère irlandais de l'Enseignement et de la Science (1998-2005), portait sur le thème « Delivering within » (Respect des termes).
La journée du 9 mai débutera par une conférence par Tarja Halonen, la Présidente de la Finlande (2000-2012) et Muhyiddin Yassin, Vice-premier Ministre de Malaisie et Ministre de l'Enseignement, sur le thème « Leading Across » (la Traversée). S.E. Eng. Ziad Al Siksek, Directeur général de l'Autorité de Santé d'Abu Dhabi, s'intéressera à la question de savoir comment les dirigeants devraient impliquer le secteur privé et le troisième secteur.
Le TES est organisé par l'ADEC en partenariat avec la Direction de l'éducation de l'Organisation pour la Coopération et le Développement Économiques (OCDE), Booz & Company, cabinet de conseil en gestion de premier plan mondial , et l'Advanced Technology Investment Company (ATIC), la branche d'investissement technologique de Mubadala.
Booz & Company va rédiger un rapport post-conférence en partenariat avec l'ADEC contenant toutes les recommandations issues des sessions. Toute une série de groupes de travail se réuniront au cours de l'année à venir pour discuter des défis internationaux.
Contact:
Gregg Fray: +971(0)50-812-9566, [email protected], Yazan Neme, [email protected]
Share this article