Dites adieu au mal de dent grâce à un traitement radiculaire

Sep 12, 2011, 02:00 ET from European Society of Endodontology (ESE)

CARDIFF, Pays de Galles, September 12, 2011 /PRNewswire/ --

- Révélations sur plusieurs mythes courants

Selon un sondage d'Emnid, avoir de belles dents est très important pour 81 % des 2 000 personnes interrogées. Pourtant, chaque année, des millions de dents sont extraites, souvent sans que cela ne soit nécessaire. Et peu de gens savent que leurs dents pourraient être sauvées - grâce à un traitement radiculaire moderne. « Malheureusement, de nombreuses fausses rumeurs persistent », ont déclaré des représentants de la Société européenne d'endodontie (ESE) lors d'un entretien. Voici les idées reçues les plus courantes :

Le traitement radiculaire fait très mal

La douleur causée par n'importe quel traitement dentaire dépend de l'anesthésie ; une anesthésie peut toujours, et facilement, vous être proposée. C'est la même chose pour le traitement radiculaire ou la réalisation d'un plombage.

Le traitement radiculaire tue la dent

Bien que les tissus nerveux et l'infection de la dent soient retirés, cela n'affecte en rien sa durabilité. La préservation d'une dent protège les autres dents et les mâchoires, ainsi que la capacité de mastication - et permet de conserver un beau sourire. Si elle est entretenue avec une bonne hygiène buccale et un soin dentaire adéquat, la dent plombée durera des années.

Les dents deviennent fragiles

La structure de la dent reste inchangée. Cependant, la perte de substance dentaire, avant et pendant un traitement radiculaire, nécessite qu'une restauration adéquate de la couronne ait lieu. La dent peut ainsi nécessiter la pose d'une couronne de remplacement, partielle ou complète.

Un faible taux de réussite

Lorsqu'un traitement radiculaire est effectué conformément aux protocoles de traitement définis, les études montrent que des taux de survie de plus de 90 % peuvent être atteints. Seules conditions préalables : le dentiste doit disposer des qualifications appropriées et un certain temps est nécessaire car un traitement radiculaire peut souvent s'avérer être une longue procédure.

Photos: http://tinyurl.com/4xlt9qz

Contact auprès de la presse
LEWIS PR
Katrin Zwingmann