Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième trimestre a atteint 18,0 milliards d'AED, soit une croissance de 28,1 % par rapport à l'année précédente
Porté par une croissance de 9,7 % en glissement annuel, le bénéfice net consolidé du deuxième trimestre s'élève à 3,5 milliards d'AED
L'excédent brut d'exploitation (EBE) du deuxième trimestre a atteint 8,0 milliards d'AED avec une marge de 44,5 %, soit une augmentation de 22,2 % par rapport à l'année précédente
ABOU DABI, EAU, 31 juillet 2025 /PRNewswire/ -- e& a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers consolidés pour le premier semestre de 2025, faisant état d'une dynamique de croissance continue et de progrès stratégiques dans l'ensemble de ses piliers d'activité. Les performances d'e& renforcent la position du groupe comme leader mondial de la technologie, à la tête de la transformation numérique à grande échelle sur les marchés régionaux et internationaux.
e& reports 60.7% increase in consolidated net profit, reaching AED 8.8 billion in H1 2025
e& reports 60.7% increase in consolidated net profit, reaching AED 8.8 billion in H1 2025
e& Chairman H.E. Jassem Mohamed Bu Ataba Alzaabi
e& GCEO Hatem Dowidar
Le chiffre d'affaires consolidé a atteint 34,9 milliards d'AED, ce qui représente une croissance de 23,3 % en glissement annuel par rapport au premier semestre de 2024. Le bénéfice net consolidé du premier semestre s'élève à 8,8 milliards d'AED, soit une augmentation de 60,7 % par rapport à l'année précédente. L'EBE du premier semestre a atteint 15,4 milliards d'AED, ce qui représente une augmentation de 18,8 % en glissement annuel, avec une marge d'EBE de 44,1 %. Le nombre d'abonnés du groupe est passé à 198 millions dans le monde, soit une augmentation de 13,1 % par rapport à l'année précédente.
Aux Émirats arabes unis, le nombre d'abonnés à e& UAE a atteint les 15,5 millions, sous l'effet d'une demande croissante de solutions de connectivité avancées, de services alimentés par l'IA et d'expériences numériques sur mesure qui répondent aux besoins en constante évolution des particuliers et des entreprises.
Faits saillants financiers pour le premier semestre de 2025
H1 2025
H1 2024
% Change
Q2 2025
Q2 2024
% Change
Consolidated Revenue
AED 34.9 billion
AED 28.3 billion
23.3 %
AED 18.0 billion
AED 14.1 billion
28.1 %
Consolidated Net Profit
AED 8.8 billion
AED 5.5 billion
60.7 %
AED 3.5 billion
AED 3.2 billion
9.7 %
EBITDA
AED 15.4 billion
AED 12.9 billion
18.8 %
AED 8.0 billion
AED 6.6 billion
22.2 %
Earnings per Share
AED 1.01
AED 0.63
60.7 %
AED 0.40
AED 0.36
9.7 %
Total Group Subscribers
198.0 million
175.1 million
13.1 %
198.0 million
175.1 million
13.1 %
UAE Subscribers
15.5 million
14.6 million
6.3 %
15.5 million
14.6 million
6.3 %
Son Excellence Jassem Mohamed Bu Ataba Alzaabi, président d'e&, a déclaré : « Au cours du premier semestre de 2025, e& a continué à renforcer sa position de leader, grâce à ses investissements stratégiques et à son solide modèle d'entreprise. Nos fortes performances continues reflètent notre détermination à créer de la valeur à long terme, en suivant les étapes majeures définies par la prospective stratégique du conseil d'administration.
Au premier semestre, e& a poursuivi sa trajectoire de croissance en réalisant un chiffre d'affaires consolidé de 34,9 milliards d'AED, ce qui représente une augmentation de 23,3 % en glissement annuel, et un bénéfice net consolidé de 8,8 milliards d'AED, soit une croissance de 60,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. Parallèlement à nos excellentes performances financières, nous sommes restés attachés à faire de notre mieux pour mettre les technologies les plus récentes au service de nos clients. Nous avons lancé la plateforme de nuage souverain UAE Sovereign Cloud Launchpad aux côtés d'AWS et du Conseil pour la cybersécurité des EUA. Cette initiative historique fait progresser les priorités nationales autour de la souveraineté numérique, de l'IA sécurisée et de l'innovation dans l'informatique en nuage, et devrait libérer une valeur durable pour l'économie numérique du pays.
Grâce au leadership visionnaire et stimulant des Émirats arabes unis, e& continuera à favoriser l'économie de la connaissance avec responsabilité et ambition. Nous restons déterminés à façonner des sociétés résilientes, inclusives et axées sur l'innovation au service des marchés sur lesquels nous opérons. »
Hatem Dowidar, directeur général du groupe e&, a ajouté : « Au cours du premier semestre de 2025, e& a réalisé de solides performances qui reflètent notre agilité, notre innovation et notre capacité à évoluer. Nous avons conservé la dynamique observée dans nos différents secteurs d'activité. La diversité de nos sources de revenus a permis au groupe d'assurer sa réussite financière et de réaliser une croissance opérationnelle solide. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est accru de 28,1 % en glissement annuel pour atteindre 18,0 milliards d'AED, et celui du premier semestre a augmenté de 23,3 % pour s'établir à 34,9 milliards d'AED. Notre EBE de 15,4 milliards d'AED affiche une croissance de 18,8 % au cours du premier semestre. Ces résultats démontrent la force de notre stratégie de transformation et l'importance que nous accordons toujours à l'excellence opérationnelle et à la création de valeur.
Nous avons franchi une série d'étapes stratégiques, notamment la cession de Khazna et la cession partielle d'Airalo au premier semestre de l'année, qui ont consolidé notre flexibilité financière. En parallèle, nous avons lancé la plateforme de nuage souverain UAE Sovereign Cloud Launchpad pour confirmer notre orientation sur les solutions d'IA souveraines et sécurisées. Nous sommes également devenus l'une des premières entreprises à obtenir la désignation « Tier S » dans le cadre du Dubai AI Seal (label IA de Dubaï), une reconnaissance de haut niveau de notre leadership en matière de développement et de déploiement responsables de l'IA. En outre, nous avons renforcé notre présence internationale grâce à l'acquisition de Serbia Broadband, tandis que notre collaboration avec Qualcomm vise à accélérer l'évolution vers la 5G et l'intégration de l'IA embarquée dans des secteurs clés.
Nos progrès ont aussi été reconnus à l'échelle internationale, par exemple par Brand Finance, qui a désigné e& comme la marque affichant la croissance la plus rapide du monde. Cette reconnaissance reflète notre ambition audacieuse, notre innovation centrée sur le client et notre présence mondiale croissante.
En regardant vers l'avenir, nous restons concentrés sur le développement des technologies futures et sur la création d'un impact durable dans les communautés auxquelles nous proposons nos services. »
Share this article