
Environmental Products Corporation et Tomra Systems ASA s'entendent pour régler la plainte liée à l'antitrust déposée en novembre 2010
NAUGATUCK, Connecticut, June 29, 2011 /PRNewswire/ --
Environmental Products Corporation (Envipco), filiale d'Envipco Holding N.V., une société cotée à l'Euronext à Bruxelles (symbole : ENV), Tomra Systems ASA, une société cotée à la bourse d'Oslo (symbole : TOM) et Tomra of North America, Inc. (Tomra) se sont mis d'accord pour régler la poursuite antitrust intentée en novembre 2010 auprès du tribunal fédéral du Connecticut.
Dans le cadre de cette entente, Tomra a accepté de retirer toutes les clauses de distribution exclusive existantes des accords avec sa clientèle de détaillants ou d'y renoncer, et a consenti à s'abstenir de signer de tels contrats d'exclusivité à l'avenir. La société Envipco est satisfaite de l'accord de règlement et maintient son engagement à offrir un service à la clientèle de qualité supérieure dans un marché libre et ouvert.
À propos d'ENVIPCO HOLDING N.V.
Envipco Holding N.V. (Envipco), http://www.envipco.com, est une société de portefeuille dont le siège social est situé aux Pays-Bas et qui est cotée à l'Euronext à Bruxelles (symbole ENV). Envipco, qui exerce ses activités dans plusieurs pays du monde, est un leader reconnu en matière de conception et d'exploitation de déconsigneurs (reverse vending machines ou RVM), de systèmes technologiques automatisés dédiés à la récupération de contenants de boissons vides. Les solutions clés en main d'Envipco englobent tous les aspects du recyclage de contenants de boissons, qu'il s'agisse de la récupération, de la validation, du compactage, du tri, du transport et de la logistique, de la comptabilisation de tous les contenants, ou du recyclage et du traitement des contenants de boissons qui les rendent prêts à être transformés en de nouveaux contenants ou en d'autres produits de consommation. Reconnue pour sa technologie innovante et pour sa position dominante sur le marché, la société Envipco détient plusieurs droits de propriété intellectuelle pour les systèmes RVM, y compris, entre autres, des marques de remboursement de consigne sur les contenants de boissons, l'identification de types de matériaux, la compaction et la comptabilisation. De plus, elle possède et exploite la plus importante usine indépendante de recyclage de plastiques PET (polyethylène téréphtalate) bouteille à bouteille en Europe.
Share this article