
Exploration de l'avenir de la flotte mondiale des bâtiments de combat de surface
LONDRES, November 11, 2011 /PRNewswire/ --
Les marines internationales sont aujourd'hui contraintes d'améliorer l'adaptabilité de leurs flottes, en raison d'un environnement diversifié opérationnel, tout en conservant une capacité opérationnelle optimale. Cela doit souvent être fait en dépit des contraintes budgétaires militaires affectant encore la plupart des forces maritimes dans le monde entier.
L'émergence récente de nouveaux types de bâtiments de combat de surface reflète un changement pour l'ensemble du marché. Alors que les besoins opérationnels évoluent, ces navires ayant la chance d'être construits doivent pleinement répondre à un éventail de besoins et de rôles variés.
La hausse très médiatisée des activités de piraterie, de terrorisme maritime et de contrebande, par exemple, a mis en évidence l'utilisation de navires de surface comme un instrument particulièrement crucial et indispensable à l'environnement maritime.
« Surface Warships 2012 » (Navires de guerre 2012) a pour objectif d'explorer nombre de ces questions clés, y compris le rôle futur des bâtiments de guerre et la façon dont les forces navales exploitent les avancées technologiques pour accroître l'auto-défense et la survie de la marine de guerre. Par ailleurs, de hauts responsables militaires des Marines mexicaines, espagnoles, américaines, britanniques, brésiliennes et des Fusiliers marins des Pays-Bas re réuniront à l'occasion de cette conférence afin de passer en revue leurs plans individuels et collectifs, ainsi que leurs opportunités.
Parmi les principaux intervenants à cet évènement figurent notamment le Commandant Benigno Gonzalez-Aller de la Direction des plans et Division des politiques des ressources et exigences de la Marine espagnole, qui s'exprimera sur les défis de conception du F110 et soulignera les défis de la sûreté maritime en Espagne.
Le Commandant Gabriel Catapano, officier d'état-major général de la Marine italienne du 5ème corp. des navires de surface et des projets spéciaux, présentera une étude de cas sur une plateforme unique commune qui est à la fois abordable et reconfigurable en fonction d'une multitude de besoins et de capacités.
Représentant le ministère de la Défense du Royaume-Uni, le Commandant Kenneth Houlberg, Directeur des capacités mondiales des navires de combat, prononcera également un discours sur l'évolution de la nouvelle frégate. Sa présentation explorera les défis de conception rencontrés lorsqu'un budget est fixé avec le principe de conception à coût-objectif (CCO) et abordera la façon dont GCS fera partie du tableau d'ensemble dans le renforcement de la capacité de la Marine de guerre britannique.
Une liste complète des intervenants et des présentations est disponible sur le site http://www.surfacewarships.com.
Cette conférence promet d'attirer des experts reconnus de l'industrie et les principaux responsables militaires, dans le but de discuter de futures conceptions innovantes et de la nécessité de maintenir les navires de combat prêts au service grâce à des améliorations des capacités et à la refonte.
À PROPOS DE DEFENCE IQ
Defence IQ est l'hôte d'une série d'évènements internationaux et dirige une communauté en ligne de professionnels des secteurs militaire et privé. Nous fournissons la plateforme sur laquelle les principaux experts de la défense échangent leurs expériences, leurs connaissances et leurs opinions stratégiques. Nous nous engageons à fournir des ressources de défense stratégique couvrant actuellement les questions de défense au personnel militaire et du secteur privé. Rejoignez la communauté : http://www.defenceiq.com/join.cfm
Bilal Azmat
[email protected]
+44(0)207-368-9468
Share this article