Fannie Mae établit le prix de deux émissions de titres Multifamily DUS REMIC pour total de 954 millions de dollars dans le cadre de son programme GeMS(TM)

Sep 14, 2011, 14:45 ET from Fannie Mae

WASHINGTON, September 14, 2011 /PRNewswire/ --

Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA) a défini le prix de sa quatrième et sa cinquième émissions de titres Multifamilial DUC REMIC en 2011 pour un total de 954 millions de dollars, dans le cadre de son programme Fannie Mae Guaranteed Multifamily Structures (Fannie Mae GeMS(TM)) vendredi 9 septembre 2011. Quelques heures après l'annonce de l'émission de FNA 2011-M5, pour un total de 550 millions de dollars, la demande dépassait amplement l'offre. Face à une demande robuste, Fannie Mae s'est appuyé sur la flexibilité de l'emploi du programme Fannie Mae GeMS pour annoncer l'émission de FNA 2011-M6, pour un total de 404 millions de dollars.

« Nous avons été surpris par la très forte demande concernant la dernière tranche. Nous avons été ravis de constater que les catégories A2 s'échangeaient à S+78. Cependant, il est devenu clair que les investisseurs avaient besoin de plus d'obligations que prévu. C'est pourquoi nous avons travaillé avec Credit Suisse pour structurer et émettre une autre tranche de GeMS REMIC en vue d'un règlement ce mois-ci. C'était la première fois que nous procédons à une nouvelle émission de GeMS REMIC en moins de 24 heures », a déclaré Kimberly Johnson, directrice, Multifamily Capital Markets.

Toutes les catégories des deux émissions, FNA 2011-M5 et FNA 2011-M6, sont garanties par Fannie Mae, en ce qui concerne le paiement intégral et ponctuel des intérêts et du capital. Les primes de remboursement anticipé pour le maintien du rendement s'appliquent à tous les prêts sous-jacents. Les détails de la structure des offres multi-tranches sont présentés dans les tableaux ci-dessous.

Tableau 1 : Détails de la structure de 2011-M5

Valeur       Durée
    Catégorie CUSIP     nominale     moyenne             Type      Prix
                        d'origine    pondérée Coupon   de coupon  d'offre
      A1    3136A04E4   75 375 696 $  5,417   2,007 %  Taux fixe   100,5
      A2    3136A07H4  408 700 000    9,789   2,940 %  Taux fixe   100,5
      AB    3136A07J0   66 000 000    9,108   2,922 %  Taux fixe   99,75
      X     3136A07K7  550 075 696    9,108   1,269 %   Intérêt     Non
                                                       seulement  offerte
     Total             550 075 696 $

Garantie :                        96 Fannie Mae DUS MBS
    Répartition géographique :        Californie (23,22 %), Texas (16,87 %),
                                       Caroline du Nord (9,88 %)
    Ratio du service de la dette
     (DSCR) :                         1,52x
    Ratio prêt/valeur :               65,64 %
    Date de règlement :               30/9/2011

Gestionnaire principal :          Credit Suisse
    Co-gestionnaires :                Morgan Stanley

Tableau 2 : Détails de la structure de 2011-M6

Valeur       Durée
      Catégorie    CUSIP   nominale     moyenne             Type      Prix
                           d'origine    pondérée Coupon   de coupon  d'offre
          A1    3136A1AA3  54 700 000 $  5,187   1,951 %  Taux fixe  100,5
          A2    3136A1AB1 301 100 000    9,615   2,916 %  Taux fixe  100,5
          AB    3136A1AC9  48 586 606    9,934   2,890 %  Taux fixe  99,75
          X     3136A1AD7 404 386 606    8,935   1,456 %   Intérêt    Non
                                                          seulement  offerte
        Total             404 386 606 $

Garantie :                        37 Fannie Mae DUS MBS
        Répartition géographique :        Californie (24,90 %), Washington
                                          (24,90 %), Floride (20,00 %)
        Ratio du service de la dette
         (DSCR) :                         1,45x
        Ratio prêt/valeur :               64,50 %
        Date de règlement :               30/9/2011
        Gestionnaire principal :          Credit Suisse

Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter la fiche des modalités de Fannie Mae GeMS REMIC (FNA 2011-M5), disponible sur le site de Fannie Mae consacrés aux principes de base des Multifamily MBS, à l'adresse http://www.fanniemae.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les titres. En outre, tous les titres auront les caractéristiques mentionnées dans ce communiqué. Avant d'investir dans un titre émis par Fannie Mae, nous vous conseillons de prendre connaissance du prospectus et de ses documents complémentaires relatifs, qui régissent l'émission. Vous devriez également lire notre rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K et nos rapports sur formulaire 10-Q et formulaire 8-K déposés auprès de la US Securities and Exchange (la « SEC »), disponibles à la page Investisseurs de notre site Web, à l'adresse http://www.fanniemae.com, et sur le site Web de la SEC. à l'adresse http://www.sec.gov.

Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour mettre des capitaux mondiaux à disposition des communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae respecte une charte fédérale et opère sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer la liquidité du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux banques qui proposent des prêts hypothécaires et aux autres prêteurs afin qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

SOURCE Fannie Mae