
FOTRIC : technologie d'imagerie thermique infrarouge
SHANGHAI, 25 mars 2020 /PRNewswire/ -- En raison de la récente pandémie, les détecteurs de température infrarouges entièrement automatisés de FOTRIC ont été livrés à des milliers de sites afin de dépister les températures corporelles anormales.
La technologie d'imagerie thermique infrarouge présente plusieurs avantages, notamment un fonctionnement dans toutes les conditions météorologiques, ce qui la rend immune à l'impact de la lumière et lui permet de donner des images claires de jour comme de nuit, et la prise de températures sans contact.
Rapidité de déploiement
Étant donné le coût des produits de dépistage des températures, FOTRIC a développé un kit d'installation rapide comprenant serveur, câblage, trépied et ordinateur. Le logiciel ad hoc a en outre été préinstallé. Il n'y a dès lors besoin que de 5 minutes pour déployer le matériel sur site.
Sans le kit d'installation rapide, le système peut être lancé en 15 minutes en suivant les différentes étapes indiquées dans la vidéo d'installation.
Rapidité de la mesure des températures
L'imagerie thermique infrarouge permet une prise rapide des températures. Les mesures peuvent être réalisées sans pause et sans que l'image ne se fige tant que des personnes se trouvent dans le champ de l'appareil, ce qui permet de lire les résultats sans contact physique.
Dans le cas le plus courant de dépistage à deux canaux, la vitesse de marche normale est de 1,5 m/s. En raison des besoins liés à la détection, l'intervalle entre deux personnes est fixé à 1 mètre, et la vitesse de marche est ralentie à 0,75 m/s. Dans ces conditions, au moins deux personnes peuvent être contrôlées toutes les 3 secondes, ce qui représente 40 personnes par minute et 2400 personnes par heure. Si la vitesse augmente pour passer à 1 m/s, le taux de détection peut atteindre 3600 personnes par heure.
Rapidité de l'alerte
L'écran à affichage double présente à la fois les images thermiques et les images en lumière visible. Lorsqu'une température corporelle anormale est détectée, l'outil de dépistage des températures émet automatiquement une alerte. En plus d'un message vocal, le système signale les anomalies de température à l'image en les encadrant en rouge, permettant ainsi au personnel de surveillance de trouver rapidement la personne présentant une température élevée. En parallèle, le système peut prendre automatiquement des photos à des fins de sauvegarde des données d'image.
Précision
La précision des mesures de températures est primordiale pour les produits FOTRIC, qui ont recours à un détecteur en polysilicium importé. Cela permet d'obtenir la mesure précise en continu des températures à différentes températures avec une grande stabilité. Le certificat d'étalonnage délivré par l'Institut des technologies d'inspection et de supervision de la qualité de Shanghai indique que l'écart maximal constaté dans la prise de températures en continu se monte à 0.2 ℃.
Stabilité
Détection faciale par IA pour éviter les fausses alertes
Compte tenu de la complexité de la situation en matière de dépistage, FOTRIC a intégré un algorithme de détection faciale par IA, qui détecte uniquement la température des visages apparaissant à l'image. Les objets chauds portés par les personnes n'interfèrent ainsi pas avec la détection, ce qui réduit considérablement le taux de fausses alertes et diminue en même temps la charge de travail du personnel.
Algorithme d'étalonnage IA intégré
La collecte automatique des températures faciales dans différents environnements à des fins d'auto-apprentissage et les changements adaptatifs de la température ambiante permettent d'ajuster le seuil de l'alerte de température en temps réel et d'éviter que la faible température ambiante du matin et de la nuit n'entraîne de fausses alertes concernant des personnes suspectées d'avoir de la fièvre.
FOTRIC, une société nationale de haute technologie spécialisée dans l'imagerie thermique infrarouge et la mesure de températures de haute précision, a mis sur pied un poste de travail d'expert universitaire. Dans le cadre de son travail sur la mesure de températures par infrarouge réalisé ces 10 dernières années, FOTRIC a développé et mis à disposition avec succès, en toute indépendance, un certain nombre de lignes de produits d'imagerie thermique, dont des modèles récompensés sur la scène internationale, largement utilisés pour l'inspection quotidienne de l'industrie de l'énergie, la résolution des problèmes en lien avec les équipements d'usine, la recherche sur les matériaux pour puces dans le secteur de l'électronique et bien plus encore. Tous clients confondus – actuels comme anciens, FOTRIC a apporté ses services à plus de 10 000 grandes entreprises ainsi qu'à 211 985 universités et centres de recherche nationaux.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1136973/226B.jpg
Contact : Celine, +86-156-1851-2265
Share this article