
Geeklist annonce la première identité geek basée sur les réussites
SAN FRANCISCO, November 15, 2011 /PRNewswire/ --
Geeklist.com - Geeklist annonce avoir mis en place la première plateforme sociale basée sur les réussites destinée aux développeurs. Toujours en mode beta privé, le site permet aux développeurs de partager leurs réussites, trouver d'autres passionnés d'informatique, reconnaître leurs pairs et établir des relations comme jamais auparavant.
Geeklist est le premier moteur de données techniques en temps réel au monde basé sur des réussites. « Cela permet de savoir qui utilisent quelles technologies, avec qui, où, quand et comment. Il s'agit d'une "zone sécuritaire" virtuelle où les geeks peuvent partager les accomplissements remarquables de leur carrièreet même s'en vanter. Nous leur offrons un endroit où ils peuvent faire entendre leur voix ; étant donné que nos vies sont menées par ce que les développeurs construisent, cette voix est particulièrement forte », a déclaré Reuben Katz, PDG et co-fondateur de Geeklist.
Christian Sanz, directeur de la technologie et co-fondateur de Geeklist, a passé des années à embaucher des développeurs en utilisant les moyens traditionnels tels que le réseautage, les sites d'emploi et les CV. « Ces méthodes ne fonctionnent simplement pas. Les CV et surtout les CV et les profils en ligne manquent de profondeur », s'est exclamé Christian. « LinkedIn est génial pour beaucoup de choses, mais pas tellement pour embaucher des développeurs et des réalisateurs de logiciels. Nous offrons aux développeurs la possibilité de faire part de leurs accomplissements dans un contexte de partage avec leurs pairs plutôt que de se vendre aux recruteurs », poursuit M. Sanz. « C'est comme quand les développeurs de réunissent pour boire un coup et discutent des choses extraordinaires qu'ils viennent de faire, ou bien des histoires de guerre des choses qu'ils ont construits par le passé, et dont ils sont vraiment fiers et que d'autres geeks peuvent chercher sur Hi 5. »
Actuellement, les développeurs peuvent visualiser des transmissions en continu en temps réel pour découvrir des cardes et des micros montrant qui a fait quoi dans les coulisses de compagnies formidables comme Twitter, Microsoft, Joyent, Mozilla, Yammer et même Google. Des gars comme Laurence Gonsalves (http://geekli.st/Laurence) qui écrit « J'ai contribué à construire Google Reader à partir de zéro » ou l'ancien développeur de renom de chez Microsoft, Charlie Kindel (http://geekli.st/ckindel), qui a écrit une carte d'Accomplissement déclarant « J'étais l'un des premiers développeurs d'applications Windows. Windows 2.x. en 1989. Mes applications pouvaient imprimer. Et même certains des premiers ingénieurs et fondateurs de Twitter affirment sur Geeklist « J'ai normalisé Twitter ».
Geeklist annonce également avoir obtenu une tranche de financement providentiel de la part de poids lourds de l'industrie dont Great Oaks Venture Partners, Milan Ventures, Nick Wilson, Jeff Fluhr, Sean Knapp, Tony Hsieh entre autres. « Notre croissance rapide se poursuit et nous venons de dépasser le seuil de plus de 100 000 activités sur notre site, suivez-nous pour plus de communications, données et découvertes », a précisé M. Katz.
Geeklist, Inc. est situé virtuellement sur http://geekli.st et physiquement en plein cœur de la scène start-up du quartier SoMa de San Francisco dans RocketSpace 181 Fremont Street, San Francisco, CA, 94105.
Share this article