Google acquiert G.CO pour lancer le raccourci officiel vers les produits et services Google ; 500 Startups va se donner une nouvelle image en changeant l'adresse de son site Internet de 500Startups.com à 500.CO
MOUNTAINVIEW, Californie, July 19, 2011 /PRNewswire/ --
La société .CO Internet S.A.S. a annoncé aujourd'hui l'acquisition du nom de domaine G.CO par Google, qui utilisera l'URL afin de se connecter, de communiquer et de s'engager plus facilement avec ses clients, en lançant un raccourci officiel vers ses produits et services. Le registraire a également annoncé que 500 Startups, le célèbre fonds de lancement et incubateur d'entreprises de la Silicon Valley, va se donner une nouvelle image en changeant l'adresse de son site Internet de 500Startups.com à 500.CO.
Seulement quelques jours avant le premier anniversaire du lancement public du domaine .CO, le 20 juillet 2011, la dynamique se poursuit, puisque un nombre croissant de sociétés et d'entrepreneurs de premier plan adoptent la plateforme .CO. Depuis son lancement, le domaine .CO a attiré plus d'un million d'inscriptions de la part d'individus, d'organisations et d'entreprises, dans plus de 200 pays à travers le monde, y compris des marques majeures telles que Twitter, Amazon et Overstock - ainsi que des centaines de milliers d'entrepreneurs aux quatre coins du globe.
Dans une annonce faite aujourd'hui sur l'officiel Google Blog, Gary Briggs, Vice-président du marketing auprès des consommateurs de Google, a annoncé que G.CO serait bientôt « le raccourci URL officiel pour les sites Internet Google ». Seule Google sera en mesure de créer des raccourcis G.CO, ajoute M. Briggs. Cela veut dire que « vous pourrez consulter un raccourci G.CO avec la garantie de toujours vous retrouver sur une page pour un produit ou service Google. »
De plus en plus considérée comme un actif numérique stratégique par les marques cherchant à attirer et à engager les consommateurs en ligne, M. Briggs a fait remarquer que « [d]ans le monde des URL, la longueur n'est pas forcément un atout », et que « plus une URL est courte, plus il sera facile de la partager et de la mémoriser. »
« Nous sommes ravis que Google ait rejoint le groupe fermé de marques Internet haut de gamme qui utilisent le domaine .CO pour innover en ligne », a déclaré Juan Diego Calle, PDG de .CO Internet SAS. « En faisant figurer G.CO dans ses efforts de commercialisation de produits et services dans le monde entier, nous sommes certains que Google aidera à renforcer la notoriété et l'adoption de l'extension de domaine .CO de façon considérable au cours des années à venir. »
Dans le même ordre, le fonds de lancement et incubateur d'entreprises de la Silicon Valley 500 Startups a également annoncé aujourd'hui informé son intention, dès cet automne, de se donner une nouvelle image en changeant l'adresse de son site Internet de 500Startups.com à 500.CO. Fondée par l'entrepreneur spécialiste d'Internet Dave McClure, 500 Startups est devenue l'une des forces les plus prolifiques de l'écosystème actuel des jeunes entreprises, exploitant à ce jour plus de 150 sociétés réparties sur cinq continents.
« .CO est rapidement en train de devenir le nouveau TLD (domaine de haut niveau) à la mode dans la Silicon Valley », a soutenu M. McClure, dans une annonce faite aujourd'hui sur le blogue de 500 Startups. « Chez 500 Startups, nous nous concentrons sur la rapidité d'exécution, le raccourcissement du temps de cycle et la simplification de la marque : nous savons que votre produit n'intéressera personne s'il n'est pas rapide, facile d'utilisation et mémorable. Nous souhaitons POSSÉDER la marque 500, et 500.CO nous aide à atteindre cet objectif. »
« Dès ses premiers jours, le domaine .CO a été conçu par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs », a expliqué Lori Anne Wardi, Vice-présidente de .CO Internet SAS. « En faisant de 500.CO sa marque en ligne, 500 Startups montrera l'exemple aux entrepreneurs des quatre coins du globe, en leur prouvant que .CO est le domaine haut de gamme de choix pour bâtir la prochaine génération de sociétés d'exception en ligne. »
« Grâce à .CO, les jeunes entreprises peuvent lancer leurs activités et leurs marques sur un nom de domaine court, tendance et crédible - sans devoir débourser une fortune pour le faire », a ajouté M. McClure. « C'est pour cette raison que nous recommandons .CO aux entreprises de notre portefeuille, et c'est aussi pour cela que nous changeons l'adresse de notre site Internet de 500startups.com à 500.CO. »
À propos de .CO Internet S.A.S.
.CO Internet S.A.S. est l'opérateur de registre pour le domaine .CO de haut niveau. Le domaine .CO propose aux particuliers, organisations et entreprises une adresse Internet véritablement mondiale, reconnaissable et crédible leur permettant de personnaliser leur présence en ligne. Grâce à une technologie de pointe, une sécurité accrue et une protection des droits sans précédent, le domaine .CO est en passe de devenir la prochaine adresse Internet numéro un au monde. Pour en savoir plus sur le registraire .CO, rendez-vous sur http://www.Opportunity.co -- ou suivez-nous sur Twitter @dotCO.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article