GOVECS présente le premier Scooter Cargo à l'occasion de la POST-EXPO 2011

Sep 21, 2011, 04:00 ET from GOVECS

MUNICH, September 21, 2011 /PRNewswire/ --


- Les scooters électriques de la série GO! T constituent une option de transport écologique pour les entreprises et les professionnels dans toutes les variantes de batteries et de moteurs.

Livraison de pizzas sans odeur de gaz d'échappement, services postaux sans bruit : GOVECS, le premier fabricant allemand de scooters électriques innovants, étend sa gamme de produits avec son premier scooter cargo. La nouvelle série GO! T sera présentée au public à l'occasion de l'exposition internationale de technologie consacrée aux secteurs des services postaux et d'expédition. Les véhicules ont été spécifiquement développés pour une utilisation dans les entreprises ainsi que par les commerçants et sont dotés de coffres de chargement allant de 50 à 170 litres.

Les scooters électriques sont en raison de leurs faibles coûts d'entretien particulièrement adaptés au secteur commercial. En fonction de leur utilisation, les entreprises peuvent choisir dans la série GO! T des scooters propulsés par différents types de batteries et développant différents niveaux de performance. La nouvelle série comprend les modèles GO! T1.2, GO! T2.4 et GO! T3.4 dont la vitesse maximale peut atteindre 80 km/h. La haute qualité des matériaux utilisés et le système sophistiqué de batterie permettent une utilisation durable et économe en énergie lors des trajets commerciaux quotidiens. Autre avantage : la flexibilité du coffre de transport. En plus des modèles de base allant de 50 à 170 litres, il peut être ajusté individuellement grâce au système de montage flexible ou alors il est possible d'utiliser un coffre existant. Le centre de gravité bas assure, même avec une charge totale de 175 kg, une conduite sûre et un bon contrôle du véhicule.

Dans le modèle de GO! T3.4, les freins à disque hydrauliques permettent également le « freinage régénératif » permettant de récupérer l'énergie. Cela permet d'économiser de l'énergie, d'augmenter la capacité de la batterie et le rayon d'action. Les batteries au lithium-polymère dotées de cellules Panasonic et d'un logiciel de diagnostic permettent de parcourir de 50 à 70 km et même, pour le modèle GO! T2.4, jusqu'à 100 km. Après l'utilisation, le scooter peut, grâce à son chargeur intégré et son câble de chargement 220 V, être branché sur n'importe quelle prise de courant domestique. Au bout de seulement deux heures, la capacité de chargement atteint 85 pour cent. Les batteries sont, avec leur durée de vie prévue de plus de 50.000 kilomètres, très durables. Le couple de 114 Nm du GO! T3.4 permet ainsi des accélérations puissantes dans toutes les situations.

Avec un kilométrage moyen quotidien de 100 km, comme cela est courant pour les services postaux, les opérateurs économisent ainsi environ cinq euros par jour par rapport aux scooters à essence. Pour le service postal français, cela représente, avec 16.000 scooters, environ 80.000 € par jour - et ce, indépendamment de la réduction de CO2 et des autres émissions nuisibles à l'environnement.

Le scooter pourra être commandé à partir du 1er octobre. Prix de la version de base (GO ! T1.2) : 4.445 € (TTC). Le modèle de pré-production peut être vu du 27 au 29 septembre à la POST-EXPO de Stuttgart : Halle 1, Stand 2042 (parcours d'essai inclus).

INFORMATIONS PRESSE

À propos de GOVECS


GOVECS GmbH se consacre au développement, à la fabrication et à la commercialisation de véhicules électriques. Le siège social de GOVECS se situe à Munich. GOVECS a été fondée en 2009 avec pour objectif de fournir des véhicules propres, efficaces, fiables et abordables pour le trafic routier. Les meilleurs designers et les meilleurs ingénieurs travaillent à créer des véhicules électriques qui ne soient pas seulement chics mais répondent également aux exigences des véhicules électriques modernes. Tous les scooters électriques sont fabriqués dans notre usine certifiée à Breslau.

Contact presse :
GOVECS GmbH, Bernauer Str. 27, 81699 Munich
Marco Golla
Téléphone : +49(0)179-49-44-173
E-mail : mgolla@govecs.com
http://www.GOVECS.com
Téléchargement de photos à haute définition : http://www.govecs.com/en/media-center


Autres informations presse :
Petra Umlauf chez LEWIS :
Tél. : +49(0)89-17-30-19-47            
E-mail : petra.umlauf@lewispr.com        
http://www.lewispr.de

SOURCE GOVECS