Huawei dévoile quatre solutions de connectivité optique et de détection F5G-A pour accélérer l'intelligence industrielle
BARCELONE, Espagne, 5 mars 2025 /PRNewswire/ -- Lors du MWC 2025 à Barcelone, Huawei a présenté quatre solutions de connectivité optique et de détection F5G-A. En outre, Huawei a présenté les dernières avancées « 3 In 3 Out » pour l'industrie optique. Huawei se réjouit de collaborer avec des clients et des partenaires internationaux pour innover en permanence dans le domaine des technologies optiques, dans le but d'accélérer l'intelligence industrielle.
Perry Yang, président de Huawei Enterprise Optical Domain, a souligné les tendances « 3 In 3 Out » dans son discours d'ouverture : Fiber-in Copper-out pour les réseaux domestiques et de campus, fgOTN-in SDH-out pour les réseaux de production industrielle, et Optical-sensing-in, Hard-work-out pour les applications de télédétection dans des scénarios tels que l'inspection des oléoducs et gazoducs et l'inspection périmétrique. La solution FTTO de Huawei dessert désormais plus de 10 000 campus, notre fgOTN est adopté au niveau mondial et la détection optique a été déployée dans plus de 90 projets dans des secteurs tels que le pétrole et le gaz, les aéroports et les chemins de fer, accélérant ainsi l'adoption de l'intelligence industrielle grâce aux technologies F5G-A.
Pour répondre aux exigences « 3 In 3 Out », Huawei a lancé quatre solutions basées sur F5G-A :
Pour les FAI, Huawei a lancé la solution FTTH (fiber to the home) qui permet une construction de réseau rapide et peu coûteuse, ainsi que plusieurs produits FTTR (fiber to the room) pour aider les FAI à obtenir une couverture rapide, une augmentation de la bande passante et une amélioration de l'expérience de l'utilisateur.
Pour les scénarios de campus, la solution Huawei FTTO 2.0 met en œuvre quatre améliorations majeures en termes de bande passante, de scénario, d'opérations et de planification. La bande passante du réseau du campus passe de 10 Go/s à 50 Go/s, fournissant 50 Go/s aux salles de classe et 10 Go/s au Wi-Fi. Des terminaux optiques conformes aux normes d'installation M45 en vigueur en Europe et au Moyen-Orient ont également été lancés. Ils permettent une connexion directe par fibre optique aux lits d'hôpitaux sans boîtiers d'information et peuvent être installés sur les panneaux de tête de lit sans affecter la décoration. En outre, des points d'accès optiques extérieurs ont été lancés pour étendre la couverture intérieure à la couverture extérieure, ce qui est idéal pour les cours de récréation et les piscines extérieures des hôtels. En ce qui concerne les opérations, un NMS ne pouvait gérer qu'un seul campus dans le passé, mais il peut désormais en gérer plusieurs, ce qui facilite l'exploitation et la gestion dans les scénarios à locataires multiples. En outre, la planification peut passer d'une configuration manuelle à une configuration automatique basée sur l'IA, ce qui réduit le temps de conception du réseau de deux jours à une heure.
Pour les scénarios de calcul IA, Huawei a lancé la solution All-Optical Lossless Data Center Interconnect (DCI), où la plateforme OTN OSN 9800 K12 basée sur DC est utilisée pour garantir zéro perte de paquets pendant le RDMA dans les centres de données.
Huawei a lancé une solution miniaturisée d'inspection du périmètre, rentable et facile à déployer, pour les petits campus, y compris les sous-stations, les stations pétrolières et gazières et les centres de données. La solution est basée sur des technologies de détection convergentes telles que la fibre et la détection vidéo, ainsi que sur des algorithmes d'IA.
À l'avenir, Huawei continuera à se concentrer sur l'innovation en matière de technologie optique et travaillera avec des clients et des partenaires internationaux pour accélérer le « 3 In 3 Out » dans les domaines de la connectivité et de la détection, afin de promouvoir l'intelligence industrielle.

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article