HUBLOT ET DANIEL ARSHAM DÉVOILENT LA MP-17 ARSHAM SPLASH : CETTE MONTRE CÉLÈBRE LA FLUIDITÉ DU TEMPS
SINGAPOUR, 9 octobre 2025 /PRNewswire/ -- Le pionnier de l'horlogerie suisse Hublot a présenté les dernières nouveautés dans le cadre de son partenariat de longue date avec le célèbre artiste américain et ambassadeur de Hublot, Daniel Arsham : la Hublot MP-17 MECA-10 Arsham Splash Titanium Sapphire.
Après le succès de la montre de poche transformable, la MP-16 Arsham Droplet, ce nouveau garde-temps révolutionne une fois de plus les concepts du design horloger. Cette pièce trouve son inspiration dans l'énergie vivante de l'eau, des lignes naturelles et de la transparence.
La MP-17 Meca-10 Arsham Splash Titanium Sapphire est le parfait mélange de l'Art de la Fusion de Hublot et de la vision unique de l'archéologie fictive de D. Arsham, qui réimagine des objets contemporains sous la forme d'artefacts anciens, brouillant ainsi les lignes entre passé, présent et avenir.
Première montre-bracelet conçue par D. Arsham pour Hublot, ce garde-temps est une véritable sculpture à porter au poignet, dont chaque courbe reflète la vision créative de D. Arsham. La taille compacte du boîtier de 42 mm a été rendue possible par l'intégration du nouveau Meca-10 de Hublot, un mouvement interne à remontage manuel plus petit qui peut être vu à travers l'ouverture du cadran et le fond du boîtier en saphir.
Le choix du verre saphir – utilisé pour la lunette dépolie en forme d'éclaboussure – du titane et du caoutchouc comme matières premières souligne l'essence d'Art de la Fusion et a fourni le point de départ idéal pour sculpter les formes organiques de la montre, inspirées de l'écoulement de l'eau. Sa singularité réside dans une ouverture remarquable en forme d'éclaboussure sur le cadran, qui est une évolution directe de la goutte d'eau qui a inspiré du MP-16.
Le point de vue de D. Arsham sur le temps est au cœur de son approche de la conception. Dans son TED Talk de 2016, il expliquait ceci : « Mon travail consiste à faire s'effondrer le temps. On ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un objet du passé ou du futur. » Tandis que la MP-16 Arsham Droplet donnait vie à ce concept par sa forme, la nouvelle MP-17 Meca-10 Arsham Splash Titanium Sapphire s'inspire de l'influence subtile du temps sur notre existence. Avec ses lignes de boîtier fluides, son ouverture de cadran en forme d'éclaboussure et ses composants en saphir transparent, elle associe la vision artistique de D. Arsham au mouvement Meca-10 de Hublot pour offrir à la fois concept et performance dans un design à porter au poignet.
À première vue, la montre semble s'éloigner des formats habituels de Hublot, mais en y regardant de plus près, on constate que tous les éléments caractéristiques sont présents, notamment les six vis en forme de H sur la lunette et le fond du boîtier, les oreilles distinctives à 3 et 9 heures et la boucle déployante en forme de H en titane. Les notes vertes de D. Arsham se retrouvent sur les aiguilles des heures et des minutes, les chiffres, les index des heures, l'aiguille de petite seconde à 9 heures, ainsi que sur l'indicateur de réserve de marche à 3 heures.
La Hublot MP-17 Meca-10 Arsham Splash Titanium Sapphire est plus qu'une simple montre ; elle représente la fusion entre la haute horlogerie et l'art contemporain, et réinterprète les matériaux et les formes conventionnels. Elle invite les collectionneurs et les amateurs d'art à faire l'expérience du temps à travers l'objectif unique et fluide de Daniel Arsham.
« Travailler avec Daniel Arsham, c'est découvrir un nouveau design et une nouvelle perception », déclare Julien Tornare, Hublot CEO. « La MP-17 Meca-10 Arsham Splash Titanium Sapphire représente le prochain chapitre passionnant de notre collaboration avec notre ambassadeur, l'artiste Daniel Arsham. Elle témoigne de l'Art de la Fusion de Hublot qui allie harmonieusement la haute horlogerie et l'art pour donner naissance à un garde-temps visuellement éblouissant tout en repoussant les limites de l'innovation. Cette montre nous invite à voir le temps sous un nouvel angle, à travers la vision unique et fluide de D. Arsham. »
Daniel Arsham ajoute : « Cette collaboration avec Hublot célèbre la fluidité du temps à travers un boîtier inspiré de la géométrie parfaite d'une goutte d'eau et réalisé à l'aide du mouvement Meca-10 de Hublot. La structure transparente de la montre capture la clarté et le mouvement de l'eau, suspendu, précis et jamais immobile. »
Limitée à 99 exemplaires, la Hublot MP-17 Meca-10 Arsham Splash Titanium Sapphire est disponible dans les boutiques Hublot et chez les détaillants agréés.
Déc ouvrez la vidéo ici : https://youtu.be/2mJljSSbdqM
HUBLOT
En 1980, une montre audacieuse allie pour la première fois un boîtier en or et un bracelet en caoutchouc, bouleversant par là même le monde de l'horlogerie de luxe. Sa lunette et ses vis imposent un nom : Hublot est né. Et avec elle, l'Art de la fusion.
En 2005, la Maison rehausse l'exercice de style avec la Big Bang qui se démarque par son design iconique, son diamètre et sa carrure multicouche. La même année, Hublot reçoit la distinction « Best Design » au Grand Prix d'Horlogerie de Genève. Depuis, la Big Bang n'a de cesse de se réinventer à la faveur de cet état d'esprit avant-gardiste. La première icône horlogère du XXIe siècle est ainsi née.
Le concept de fusion est omniprésent. Il est le fil conducteur qui inspire toutes les collections. Les garde-temps Big Bang donnent une nouvelle géométrie au temps, la Classic Fusion incarne l'équilibre entre sobriété et audace tandis que les Exceptional Timepieces s'affranchissent de tous les repères traditionnels pour créer des objets horlogers sans précédent. Forte de son approche disruptive visant à défier les conventions horlogères, Hublot transcrit son ADN dans ses mouvements de manufacture Unico, Meca-10 et tourbillon, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l'Art de la Fusion.
Hublot a toujours cultivé cette alchimie, et pas uniquement au sein de sa Manufacture. La magie peut naître sur un terrain de foot, donnant lieu à des partenariats avec de grands événements (UEFA Champions League et UEFA EuroTM). Parfois, elle naît lors d'un concert, d'un match de basket, d'une performance artistique ou encore lors d'une expérience gastronomique unique avec la famille de chefs étoilés de Hublot. C'est ainsi que la « ferveur Hublot » prend vie, lors de moments exaltants partagés avec les Hublotistas, la communauté de fiers propriétaires d'un garde-temps Hublot. L'Art de la Fusion ne s'arrête pas au tangible. C'est un art de vivre, à la Hublot.
BIG BANG 20TH ANNIVERSARY – LA CÉLÉBRATION D'UNE ICÔNE AVANT-GARDISTE
En 2005, la Big Bang marque le point de départ d'une nouvelle ère horlogère qui revendique plus que jamais les prérogatives de son nom. Peu de montres ont transformé l'horlogerie contemporaine comme l'a fait la Big Bang. Vingt ans après son lancement, elle incarne toujours l'essence d'une Manufacture qui repousse les limites de l'inconnu. Par l'emploi de matériaux exclusifs et de mouvements développés en interne, notamment l'Unico et le Meca-10, la Big Bang rompt avec la tradition – une notion à laquelle elle n'a d'ailleurs jamais complètement adhéré. Unique par son esthétique affirmée et multiple par sa polyvalence, telle est la Big Bang.
À propos de About Daniel Arsham
Daniel Arsham est un artiste installé à New York dont la pratique s'étend aux arts plastiques, à l'architecture, à l'art de la performance et au cinéma. Les œuvres iconiques de Daniel Arsham fusionnent le passé, le présent et l'avenir. Elles illustrent la malléabilité et la force de la nostalgie, souvent à travers des références à des événements de la fin du XXe siècle. Arsham a collaboré avec diverses industries, offrant son art reconnaissable à des personnes du monde entier.
MP-17 MECA-10 ARSHAM SPLASH TITANIUM SAPPHIRE
RÉFÉRENCE |
BOÎTIER |
FOND DE BOÎTIER |
LUNETTE |
|
917.NJ.6909.RX
MP-17 MECA-10 ARSHAM SPLASH TITANIUM SAPPHIRE
Limitée à 99 exemplaires |
Titane microbillé brillant
Verre : verre saphir
Diamètre : 42 mm Épaisseur : 15,35 mm Étanchéité : 50 M
|
Titane microbillé brillant |
Verre saphir poli et texturé au laser
Vis : 6 vis en titane |
|
CADRAN |
MOUVEMENT |
BRACELET ET FERMOIR |
PRIX |
|
Rhodié et microbillé brillant avec le vert Superluminova de D. Arsham |
Mouvement de manufacture à remontage manuel HUB1205 Réserve de marche squelettée Mouvement PVD gris
Épaisseur 6,8 mm Diamètre 33,50
Fréquence (HZ) : 3 (21 600 A/H) Réserve de marche : 240 heures Nombre de composants : 264 Rubis : 29
|
Caoutchouc noir grainé charmille décoré du monogramme Arsham
Boucle déployante en titane |
60 000 CHF 69 000 EUR 69 000 USD 57 000 GBP
|
HUBLOT: www.hublot.com
Photo- https://mma.prnewswire.com/media/2791678/Hublot.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1920991/5552274/Hublot_Logo.jpg

WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

Newsrooms &
Influencers

Digital Media
Outlets

Journalists
Opted In
Share this article